Nostalgie dance party et eurodance le vendredi et samedi soir quen pensez vous ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 562 vues · ouvert

Juju

Nostalgie dance party et eurodance qu'en pensez-vous ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NostaMembres
·307 messages

Ceux qui aiment ces émissions vont être ravis puisqu'il va y en avoir une dose de plus dès ce week-end. En effet, le vendredi et le samedi c'est désormais "Nostalgie Party" entre 20h et 23h, puis "Nostalgie Eurodance" entre 23h et 00h, puis "Nostalgie Disco Funk" entre 00h et 2h.

Quant à l'émission "Génération 80", léger changement d'horaire puisque dès ce soir elle commence à 20h jusqu'à 23h et de 23h à 00h c'est "Nostalgie Story 80". Et ce du lundi au jeudi.

RADIOPIRATE

Très bonne nouvelle; beaucoup d'anciens aimeraient sortir en boite pour danser sur ces  sons malheureusement, personne ne veut les jouer et il y a encore moins de dedicaces.

Je peux vous assurer que c'est un vrai bonheur d'ecouter Nostalgie Eurodance et Nostalgie disco & co jusqu'à 3 heures du mat.

En passant, j'ai remarqué l'absence des 5 Stars find the time, Phil Fearon I can probe it et Alexander O neal Critisize.

Bises à toute l'equipe des dj's.

Juju

La programmation du vendredi sa sera quoi exactement dance 80 ou plus tôt dance 90 2000?

Nosta
En réponse à Juju

"Nostalgie Party" sera axée sur la même programmation que "Nostalgie Dance Collector" ; y'a que le nom qui change.

Nrj 2

C'est bien beau mais où retrouver des podcast de ce émissions non dispo sauf en web radio !? 

Laurent

Oui excellente idée concernant l’Eurodance. En effet à ma connaissance il n’y a aucune émission radio FM (en francophonie) qui est spécialement dédiée à ce style spécifique de la dance musique des années 90 (et non la dance des années 80 comme indiqué par erreur dans le visuel ci-dessous car l’Eurodance ce sont les années 90 et non 80).

À noter que l’émission Nostalgie Eurodance est tout simplement la déclinaison de la webradio Nostalgie Eurodance qui diffuse 7/24 (anciennement Nostalgie Génération Eurodance). Webradio que j’écoute très régulièrement à la maison ou en déplacement sur mon smartphone.

Enfin toujours pour les amateurs de dance 90 il y a aussi la webradio NRJ dance 90 qui diffuse plus ou moins la même programmation que Nostalgie Eurodance mais en étant plus large au niveau de la dance musique (par exemple des titres comme Quench - Dreams)

IMG_1827.jpeg

IMG_1828.jpeg

RADIOPIRATE

Il y a quand même un trou de presque dix ans entre l'eurodance et la musique disco/funk qui a été classée jusqu'en 1982_1983.

La période italo est complètement méconnue et conviendrait aussi à Nostalgie.

Trop peu de titres house sur Nostalgie, notamment pour la periode 86-91.

Mais contrairement à ce que vous affirmez, l'eurodance existait dejà dans les années 80.; c'etait principalement de la dance energique qui venait d'Europe, generalement de Belgique et d'Allemagne. Il s'agissait d'une fusion entre la house et la techno. Un site mentionne l'année 1987.

image.png.dff1e9b26fe69b828d2bb4036903596b.png

Laurent
En réponse à RADIOPIRATE

Merci pour cette précision et cette correction.

Cependant sur la webradio, la programmation est principalement et quasiment axée 90´s (ce qui est pas pour me déplaire) avec des artistes comme Dr Alban, Haddaway, Corona, Snap, Cappella, Wamdu Project, Vengaboys, Ice MC, Sash!, Alice Deejay, Da Hool, ATB, etc.

Il manque à mon avis du brassage au niveau de la rotation et certains artistes qui mériteraient d’être présents comme Robert Miles. Mais dans ce cas on peut aussi se tourner vers la webradio NRJ dance 90 qui propose une prog. musicale assez similaire mais avec un plus large panel des 90’s comme Bombfunk MC’s, Lou Bega, Quench, etc.

RADIOPIRATE
En réponse à Laurent

Assez restrictif; vous nous programmez des titres issus de la culture club; helas, on se demande si vous maitrisez vraiment le sujet en nous parlant "d'artistes".

Il y a 12 heures, Invité Laurent a dit :

Il manque à mon avis du brassage au niveau de la rotation et certains artistes qui mériteraient d’être présents comme Robert Miles. Mais dans ce cas on peut aussi se tourner vers la webradio NRJ dance 90 qui propose une prog. musicale assez similaire mais avec un plus large panel des 90’s comme Bombfunk MC’s, Lou Bega, Quench, etc.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup entendu les Boomfunk MC; le titre n'a jamais ete diffusé sur NRJ et FUN.

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10