Et Mouv ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

30 messages · 689 vues · ouvert

Curieux1

La fin du mois de février est en approche déjà, Mouv émet toujours en FM !

C était prévu sa fin début septembre 2025 puis fin décembre 2025

Pour le jour du poisson d avril 2026 !! elle aura peut être quitté la bande FM ?

Petit rappel Pourquoi la fin de Mouv en FM : pour son audience minable face au géant Skyrock,

et surtout pour faire des économies.

Cette affaire, en fait ça en dit long sur l état de délabrement de la société française....

les dettes, aucune décision n est prise, on laisse trainer etc

Mouv c est sans doute une goutte d eau, c est un détail dans le chaos actuel..........

aucun rapport

Et alors ? C'est leur droit à Mouv' de continuer à émettre !! 

Quand bien même ils nous auraient faire croire l'inverse ils ont sûrement des raisons de reculer la date de sa fermeture...    

Arrêtons de faire tout le temps des parallèles avec le délabrement de la société française ça devient usant à la longue👎

Curieux1
En réponse à aucun rapport

Ce n est pas une radio du privé....

C est bien de l argent public dont il s agit, évidemment ça n intéresse pas la majorité des français vu son audience 

format urbain

En même temps Mouv' a beaucoup moins de fréquence que Skyrock ! 

Je suis prêt à parier que si elle avait autant de fréquences que Sky elle pourrait avoir plus d'audiences notamment chez les jeunes car leur format urbain et beaucoup mieux et variée que l'étoile bleu !! 

Le web c'est partout
En réponse à format urbain

Vous oubliez que grâce au web elle à la même couverture que sky, on est en 2026 pas en 1990

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

mouv uniquement en numériq

radiofrance veut faire des économies donc plus de mouv en fm

etdu24Membres
·520 messages

L'audience n'est certes pas énorme (il faut dire que la couverture FM de Mouv' est bien plus faible que celle de Skyrock), mais elle reaugmente légèrement depuis la fin de la plupart des émissions en septembre dernier (est-ce que les auditeurs des musicales ne chercheraient pas en fait a entendre juste de la musique sans avoir des longues tranches de blabla au milieu ? 🤫 ).

Mais c'est vrai qu'il est surprenant que rien n'ait changé au niveau des fréquences. On nous avait annoncé une fin de la FM pour Mouv' et une bascule de certains émetteurs FM de France Musique a France Info ou a Ici, mais on n'a plus d'info sur ces sujets et encore moins de choses concrètes.

DSS

En même temps il y avait vraiment trop de blabla sur Mouv' ces dernières années.

L'arrêt de Mouv', que ce soit en FM mais surtout en DAB, je trouve ça vraiment dommage alors que je ne suis pas du tout la cible. Avec le déploiement du DAB métropolitain, ça aurait pu être une super alternative nationale à Skyrock.

Encore plus incompréhensible quand le projet est de la remplacer par une station pour enfants, format dont on sait très bien déjà d'avance que ça ne marchera pas.

recasage
En réponse à DSS

ils s'en fichent c'est pas leur fric mais celui du contribuable

et puis il faut bien recaser les ex du mouv

Pr Strauss

Vous connaissez des gens qui écoutent Mouv ?

Radio7

Après on se demande pourquoi l'état est en faillite et son peuple avec. 

Pas assez de courage pour prendre de vraies décisions afin de réduire les depenses.  

Moi si j'étais président, je supprimerai sans hésitation et avec courage tout ce qui ne sert à rien et qui coûte aux Français !

Mouv' radio en fait partie. Radio d'état que presque personne n'écoute et qui coûte aux Français !

Radio8

Eh bien, Dieu soit loué que vous n'êtes pas président:mrgreen:

Radio7
En réponse à Radio8

Et bien tu me fais beaucoup de peine, tu sais. 

J'avais commencé ma campagne en disant que nous allions enfin supprimer tous ces fonctionnaires et structures qui ne servent à rien et que j'avais le courage de le faire que les autres n'ont pas eu le courage d'agir. 

J'abandonne donc mon combat et je laisse les Français à leur sort. 

remarque

Ils devraient remettre la version du Mouv' qui avait du succès: rock, rock français, nouvelle scène française, électro.

Cette radio était une pure merveille à l'époque (vers l'an 2000). Et en plus Le Mouv' mettait à l'honneur la chanson française (dionysos, luke, bashung, murat, paradis, etc etc).

Avec Le Mouv a l'époque le service public contribuait à promouvoir la chanson française. C'était la grande classe. Il y avait des animatrices qui parlaient comme sur FIP;  Pourquoi faut il qu'en France toutes les bonnes radios disparaissent très vite? C'était pareil avec Maxximum. Ils ont pondu une loi anti concentration rien pour faire disparaitre cette radio alors qu'elle rencontrait un grand succès

MR75

Aucune date précise pour l'instant mais la radio va stopper sa diffusion en FM c'est sûr et normalement elle devrait cesser ses émissions en DAB+ en septembre 2026 pour être remplacée par la radio "Mon petit France Inter". L'avenir de Mouv' est de devenir une webradio.

Concernant les fréquence FM libérées pas sûr que FIP les reprennent.

claude

FIP a 230 emetteurs en DAB+ couvre deja une partie de la france envitron 60% il n'est pas prevue nouvelles frequence en FM 

etdu24

Le problème c'est justement qu'on en sait rien.

L'avenir du réseau FM de Mouv' n'a jamais été très clair (même si on a facilement compris que les fréquences allaient être rendues, sans que la communication de Radio France ait été aussi claire).

Je pense notamment a la fréquence de Lyon (87.8), la 3ème ville de France n'a, en FM, ni FIP, ni de locale ICI. Si la logique du plan de réorganisation de fréquences était appliquée telle qu'elle a été annoncé, Lyon devrait perdrait l’accès a France Musique (en FM), pour que sa fréquence soit réattribué a une locale Ici qui n'existe pas (ou a une locale voisine comme Ici Isère qui occupe un canal sur le mux DAB+ Lyon Étendu). Il est donc fort probable qu'a Lyon, Radio France conservera le 87.8 (mais pour y diffuser quoi ?).

Radio France

Radio France à des contrats pour la diffusion de ses différents programmes.. Fermer  un émetteur avant la fin du contrat est risque d’indemnité à verser au diffuseur , avec des sommes parfois supérieur aux frais de diffusion durant de longs mois .

jazz+

Bonjour

radio france  c est formidable  a part  ici bleu 44 stations   les économies sont a faire  1500 personnes

pour  2 millions d auditeurs quelle gaspillage    13 régions = 13 ici   FIP  la plus belle des stations de rf  800  000  auditeurs  avec un effectif  de  50 personnes voila  un exemple qui marche 

Xave77

Mouv c'est 0,5% en natio donc faible et Skyrock la devance de loin dans toutes les villes en commun.

Xave77

Format urbain, l'étoile bleue juste en Ile-de-France fait plus d'audience que Mouv avec ses 30 fréquences, je te laisse imaginer le carnage juste en Ile-de-France où d'ailleurs pour rappel l'étoile bleue >>> fait plus d'audience que Mouv + Ado + Générations réunies.

David69-1985

Mouv aurait pu devenir une radio avec un format manquant en France que l'on retrouve beaucoup en Angleterre ou un peu au pays bas et Italie. Radio urbaine certes mais soul jazz funk house... Black musique !

David69-1985
J'accuse

De quoi se mêle ce pseudo rapporteur Charles Alloncle qui (au passage) s'est fait rappelé à l'ordre par son président Jérémie Patrier-Leitus pour avoir comparé l'audiovisuel public avec l'affaire Dreyfus en ayant publié à la une du magazine L'incorrect un montage où il apparaît en tant que juge avec comme titre Audiovisuel Public J'accuse ???  

image.jpeg.8749c5014ff3842dbc8bbc2ac75c0e61.jpeg

aquagym

charles alloncle a gagné

son travail a permis de lever le voile sur les turpitudes dépensières, l'entresoit et le copinage politique ayant cours au sein du service public au frais du contribuable

...

#JeSuisCharles

25 messages affichés sur 30