Ici, c'est quoi ?!?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 284 vues · ouvert

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

On pensait que Radio France allait lâcher la "grappe" aux locales après lles échecs de France Bleu où 1/3 des programmes locaux avaient été sucrés.

Erreur et la maison ronde a trouvé un moyen de leur rabattre le caque t: un serveur piloté par Paris et qui impose la même musique pour tout le monde en même temps.

Les locales n'ont plus la main de décider quoique ce soit ....

C'est quand même malheureux que des locales leaders parfois sur leur département, n'ont même plus l'autonomie de diffuser ce qui leur plait.

No comment pour ce nom à coucher dehors; ICI à toute berzingue.

Malheureusement, il n'y a pas grand monde à bord : ca tourne tout seul.

Ici, c'est aussi mort.

Est-ce encore de la radio ?!?

ronin92

c'est remarqué cela aussi.

je capte 2 stations des ex-france bleu et l'autre jour en basculant sur l'une et l'autre des radios j'ai constaté que c'était le même morceau qui passait entre les interventions dess animateurs. j'ai cru à une coïncidence mais non en vérifiant avec internet j'ai vu que ce n'était pas le cas, la programmation musicale est la même partout, sauf pour la corse peut-être.

dingue

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ici, c'est aussi mort

ouais...

RADIOPIRATE
En réponse à ronin92

C'est le délire dans cette mega-structure. 4 stations ecoutées et lles mêmes titres  partout .....

On nous fait le coup d'une tête de pont (qui est loin de l'être) qui dicte de ce qui doit être joué partout en France comme le ferait une tête de réseau.

Le seul souci, c'est que la tête de pont n'existe pas et n'a aucun résultat dans la capitale.

Ici, ce n'est plus de la radio; il est inadmissible que des structures aussi imposantes n'aient plus la moindre autonomie pour décider de quoique ce soit.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

David69-1985

Revenant sur le local comme au début de france bleue

ici c'est paris

ici c'est Paris

Playlist Commune ICI

ça à commencer  quand ce système de playliste simultané

Jusqu'a présent c'était au peu près les mêmes titres mais pas en même temps sur tout le réseau

etdu24

Perso, je l'ai remarqué l'été dernier

Vu que je reçoit 4 locales (Gironde, La Rochelle, Périgord, Limousin) il était assez facile de vérifier que ce n'était pas un hasard d'entendre le même titre ...

Voila qui permet d’économiser un programmateur musical sur chaque locales ...

Dans le genre des trucs qui servent a rien il y a aussi une nouvelle tranche musicale de 19h a 20h, une tranche musicale nationale (avec quelques promos locales, un animateur national, et des animateurs locaux en VoiceTrack pour annoncer des évènements), avec donc les mêmes chansons dans le même ordre sur les différentes locales, mais pas synchronisés. Par contre le journal de 19h est toujours national ...
Je vois pas pourquoi ils ont décalés Décibels a 20h, laissant ainsi une tranche musicale en mode robot (la tranche locale finissant a 19h sur la plupart des locales).

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7 · du plus récent au plus ancien