Depuis plus d'un an maintenant, Nostalgie a lancé une nouvelle émission le samedi de minuit à 1h, Nostalgie Génération Eurodance, axée sur l'eurodance des années 90 et 2000.
Non pas que je n'aime pas cette émission (j'adore la dance des années 90), mais sur Nostalgie quoi... Ça n'a pas sa place sur cette radio ! En plus ils y mettent des titres des années 2000 : j'ai été surpris d'entendre l'autre jour "Evacuate the Dancefloor" de Cascada (c'était en 2009).
Pourquoi ne pas proposer cette émission sur Chérie FM sur le même horaire, ce serait bien plus légitime que sur Nostalgie qui marche doucement mais sûrement sur les platebandes de Chérie...
Il convient aussi de se réveiller; les années 90 commencent à s’éloigner : presque quatre decennies dans quatre ans.
Jouer de l'eurodance que personne ne passe, permet aussi à la radio de garder son coté exclusif..
C'est aussi cette realité qu'il serait souhaitable d'aborder : disco, funk, ou eurodance voire techno, ca reste du hit des clubs et du rythme que les auditeurs de Nostalgie apprécient.
Au milieu des années 90, Nostalgie nous jouait Masterboys, No limit, Capella, Doop et Magic Affair ....
Tu ne confonds pas plutôt avec M40? Les vendredi et samedi soir je me souvients que sur Nostalgie c'était plutôt du genre Disco etc ...un peu classe. Je me souviens qu'ils passaient également souvent Laurent Voulzy avec "cocktail chez mademoiselle". C'est peut être toujours le cas d'ailleurs?
Entierement faux : Nostalgie a passé "no limit" au milieu des années 90 (epoque RMC) dans le drive.
Il s jouaient des golds mais aussi ce qui tournait.
Celà s'inscrivait dans leur stratégie et ils avaient expliqué au monde que "generation nostalgie" devait être une fenetre pour seduire de nouveaux auditeurs; c'est ce qui explique que la musique etait plus tonique et sans doute plus inspiré de ce qui se jouait en club.
Aucune confusion : "no limit" a bien été diffusé dans "generation Nostalgie en 1993".
Dans l'histoire, on parle du debit des années 90. Vous evoquez des souvenirs "genre disco", mais n’évoquez aucune date.
Comme le relatait le monde à l’époque, il s'agissait de moderniser la radio qui avait une image vieillotte.
L'eurodance pointait aux premières places des ventes; Nostalgie suivait principalement entre 17 et 19h.
Bien sur, il n'y avait pas autant de "dance" que sur M40, notamment la dernière année.
Pour répondre à ta remarque oui cela peut arriver que par mégarde ils diffusent un titre des années 2000 je te le dit en écoutant très régulièrement la déclinaison de la webradio Nostalgie Eurodance (7/24) mais sinon ils sont vraiment dans la cible des année 90 et franchement j’adore cette webradio car à ma connaissance ce sont les seuls a diffuser ce style spécifique et c’est vraiment top! Peut-être ils devraient avoir plus de brassage au niveau du choix de titres car les plus tendances sont diffusés plus souvent que les moins connus (très souvent = Dr Alban - Sing Allelujah! / moins souvent = Dr Alban - Look Who’s Talking, titre que j’apprécie énormément)
Chérie FM
Nostalgie