Europe 2 confirme ça remontée !!!!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

34 messages · 761 vues · ouvert

Antho 94

Personne en a parlé ici mais Europe 2 confirme ça remontée d'audience c'est l'une des seules radios musicale a gagner des auditeurs sur ce sondage. Beaucoup critiquent François Fyon, la playlist et le format "Pop radio" mais il faut constater que ça fonctionne alors oui on est d'accord l'arrivée de Cauet a beaucoup aidé et il y a encore des améliorations a faire mais c'est plutôt pas mal .

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

foule sentimentale

Pour le nouveau Gims Sentimental on peut un peu comprendre qu'il passe même sur E2 puisque c'est un remix d'Alain Souchon Foule Sentimentale;)

E2 décennies

T'es sûr que tu ne confonds pas plutôt avec RTL2, RFM ou Nostalgie ? 

Car jusqu'à preuve du contraire, entre les 2000's et 2020's Europe 2 n'a jamais diffusés d'Alain Souchon ! 

Mais peut-être étais-ce le cas dans les 80's/90's auquel cas ils pourraient diffuser de temps en temps l'originale en Bonus Pop d'ailleurs ça collerait beaucoup au format que Gims;)

Europe 2 format ideal

Bonjour le problème de ce qui se passe c'est qu'en ce moment les titres qu'on entend beaucoup sur Europe 2 c'est des titres RnB qu'il ne passait même pas en 2015-2016 à l'époque de Virgin 

Je trouve que les bonus pop sont assez bien franchement ils ont mis 2pac Faith Evan qu'ils ont été des excellents bonus pop j'aimerais bien qu'il mette Puff Daddy il be missing you encore Dr Dre et Snoop Dogg 

Ce serait bien qu'il nous remette oasis Rem ou encore Red Hot Chili Peppers en bonus pop pour varier un peu 

Et arrêter de me mettre des années 2010 en bonus pop ça sert à rien comme Dynoro milki chance et birdy 

Et avoir des hits qui ne passent que la nuit comme Moby ou encore Shaka Ponk qui sont des super hits pour ma part 

J'ai l'impression que Europe 2 s'adapte en fonction de ce que joue NRJ en nouveauté je pense que c'est pour ça qu'il y a Gims en ce moment sur Europe 2 il manquerait plus que franglish keblack l2b soolking sur Europe 2 je serai même pas étonné si ça arrive 🙄

E2 nuit

C'est dommage aussi qu'Europe 2 ne met toujours pas sa à jour sa Playlist de nuit qui est pas mal avec des titres comme Shaka Ponk My Name Is Stan, Duffy Mercy, Pony Pony Run Run Hey You, Moby Lift Me Up, Keane Somewhere Only We Konw, etc... 

Car même si il y a des progrès aussi en journée ils ressortent un peu toujours les mêmes récurrents qu'ils mettent (où pas ) en Bonus Pop🤣🤣

E2 nuit

J'aurais du revérifier l'orthographe du titre avant de valider c'est bien Shaka Ponk My Name Is Stain😅

Nrj 2

Europe 2 se prend pour RMC gold avec leur année 2016 ... pitoyable qu'est-ce c'est mou ! A part cauet je vois pas d'issue. 

Nrj 2

Nous voilà rassuré. Donc .

béésherelle

je dirai meme  + , elle confirme « son » remonté

Antho 94

Arno59 A choisir Je préfère encore les titres star Academy plutôt que les titres urbain à la Skyrock pour les quotas français 

Arno59

Finalement, je te rejoins, j'ai juste du mal avec Pierre Garnie.

C'est pas évident de remplir des quotas Français.

quels sons urbains ?

Quels sons urbains Europe 2 diffuse à part Stromae et Orelsan pour les quotas fr ? 

ni l'un ni l'autre

Pour moi c'est ni l'un ni l'autre😅

E2 Rap
En réponse à quels sons urbains ?

Ils passent souvent Soprano En Feu (comme cette aprèm) et même si j'aime bien que je sache ce son de 2016 n'était pas diffusé quand cette radio s'appelait Virgin ! 

E2maxx.com
En réponse à E2 Rap

En effet, et la version "PopRadio" a ce défaut principal d'avoir intégré des artistes "variété" que jamais E2 ou VR n'avaient osé passer.

M Pokora, Gims, Soprano, Kendji, Vitaa, Slimane, Claudio Capeo...

Ce dont on se serait très bien passés! 

Ce serait la première chose à retirer s'ils veulent améliorer leur Playlist et ne pas "ressembler" à NRJ. Suivi des artistes "Starac", en de réduire la Dance ensuite (David Guetta on en peut plus...)...

Arno59
En réponse à quels sons urbains ?

Y'en à quelques un parfois, mais on sent fout c'est très réduit et on en veux pas.

Juste un bon bonus Pop et des meilleures titres Français, les merdes, comme vitaa, Julie où Pierre de 3h à 5h du mat.

David69-1985

Europe 2 c'était le meilleur de la musique !

Et la y'avais de l'audience !

Arno59
Le 24/01/2026 à 10:53, Invité Nrj 2 a dit :

Une superbe radio ?

Oui c'est totalement différent, radio qui ne vas pas passer les sons de Skyrock, comme le fond NRJ et Fun c'est insupportable.

Dans le Nord les locales n'ont pas fermé.

Effectivement l'audience n'est pas encore merveilleuse, surtout avec autant d'émetteur.

En radio ça prend du temps, d'installer un programme.

Cauet est encore assimilé à NRJ, pour la plupart des gens, Cauet est encore sur NRJ et il prennent des points pour ça.

Et la mesure d'audience, moi qui à déjà été sondé par Médiamétrie, tu dis ce que tu veux, c'est un peu opaque.

Europe2 à changer 70 fois de format au rythme des sondages, puis de nom, alors qu'elle était une station puissante, dans les 7 point d'audience. Ce sont les choix des précédentes directions. Peu de personnes connaissent Europe2, comme c'est une marque qui avait disparu.

Le format Pop est sont identité historique et c'est la musique qui fonctionne mondialement.

Moi si je n'aime pas une radio, je ne l'écoute pas, mais je ne souhaite la fermeture de personne, pour le choix et la liberté.

Après les titres Star Académie, ça n'a rien à faire là.

Dj Vif

Ça, c’est ce que vous croyez ! Ce n’est pas parce que les enquêteurs ont interdiction de vous contredire qu’ils n’arrivent pas à discerner le vrai du faux.

Et cela n’a rien d’opaque, puisque tous les professionnels peuvent avoir accès au processus.

Arrêtez de colporter de fausses informations sur un outil essentiel pour la survie de la radio.

Star Acadébile

Au moins un points où je suis d'accord😅

auditeur E2
Le 24/01/2026 à 22:08, Invité Antho 94 a dit :

Par contre il y a des titres il faut passer à autre chose à un moment Luiza "Soleil bleu", Damiano David "First Time", puis aussi ralentir un peu avec Helena "tout a changé" qui est diffusé je sais pas combien de fois par jour.... par contre certains titres diffusé uniquement le soir mériterait d'être diffusé en journée comme Miki *particule* Charles Dore "si demain tout s'arrête* pourquoi pas entrer le nouveau Marine "escroc* côté bonus pop je rajouterai Najoua Belizel , Placebo, the Offspring, Daims "dj", Dj Hamida"déconnecté" etc....

Ce qui est dommage aussi c'est que depuis qq temps Europe 2 diffuses des titres pas mal comme Edward Maya Stereo Love ou Enrique Iglesias & Nadiya Tired Of Being Sorry mais qu'ils n'affichent même pas dans les titres diffusés alors qu'ils n'ont pas honte d'afficher leurs mille diffusions de M. Pokora, Pierre Garnier, Helena ou pendant l'été/automne 2025 Marguerite Les Filles, Les Meufs... 

Après tout, c'est vrai que ce titre va bien avec leur logo rose féminin:mrgreen::mrgreen::mrgreen:      

escroc

Le nouveau Marine "Escroc" est entrée en playlist Europe 2 depuis avant hier😅

25.01 22:26  -  MARINE - Escroc 

25.01 22:24  -  Eloiz - Hey bro 

25.01 22:20  -  VITAA feat Julien Doré - Viens On Essaie 

25.01 22:17  -  JULIEN LIEB - AUTREMENT 

25.01 22:14  -  EDDY DE PRETTO - LOVE'n Tendresse 

25.01 22:11  -  LEMAN - Le Chat (Rework) 

25.01 22:07  -  Orelsan - La quete 

25.01 22:05  -  DIVA FAUNE - Let Me Go 

25.01 22:02  -  HELENA - TOUT A CHANGE (RIEN A CHANGE) 

25.01 21:59  -  DAYSY x JOSEPH KAMEL - Par coeur 

25.01 21:55  -  STROMAE - Alors on danse 

25.01 21:53  -  MATHILDA - I love you 

25.01 21:49  -  JEREMY FREROT - Gamins des sables 
Made In France
En réponse à escroc

Dans cette playlist du soir il n'y a que des sons français à la suite une sorte d'Europe 2 Made In France😅😅😅  

Xave77

Radiopirate, en effet Europe2 1,9 si on appelle ça une réussite et dans 3 mois ça fait 1an que Cauet est là plus les best of. Alors devant il y a qui avec moins de fréquences déjà la palme Nova 30 fréquences, Rire et Chansons, Chérie fm, Rfm et Rtl2.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 2 heures, Invité Localier a dit :

En même temps si tu veux faire que 2h de programme local comme ta grille NRJ ça sert à rien (comme ta coccinelle🐞)

Menteuse : je voulais juste le retour d'une emission comme planete sur NRJ.

Bonus Rock
Il y a 17 heures, Invité Antho 94 a dit :

côté bonus pop je rajouterai Najoua Belizel , Placebo, the Offspring, Daims "dj", Dj Hamida"déconnecté" etc....

Placebo ou The Offspring ce serait plutôt en Bonus Rock même si dans leur Bonus Pop ils mélangent un peu tout et n'importe quoi comme Evanescence ou Linkin Park ou même des sons R'n'b voir Rap... 

26 messages affichés sur 34 · du plus récent au plus ancien