Europe 2 confirme ça remontée !!!!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

34 messages · 756 vues · ouvert

Antho 94

Personne en a parlé ici mais Europe 2 confirme ça remontée d'audience c'est l'une des seules radios musicale a gagner des auditeurs sur ce sondage. Beaucoup critiquent François Fyon, la playlist et le format "Pop radio" mais il faut constater que ça fonctionne alors oui on est d'accord l'arrivée de Cauet a beaucoup aidé et il y a encore des améliorations a faire mais c'est plutôt pas mal .

Arno59

J'en ai parlé dans certains sujets, moi j'écoute depuis le 27 avril et j'ai remarqué les changements musicales. C'est devenu une superbe radio avec un concept musicales différents? Ils restent encore certains titres Français à dégager.

Moi j'écoutais Sky et Fun et maintenant je reste à l'écoute d'Europe 2.

Europe 2 Pop Radio 😉

Mais ça fonctionne , la Pop et la musique la plus écouté dans le monde et ça change du Rap wesh !

Europe 2 gagne en un an : 

• 193 000 nouveaux auditeurs ; 
  • + 60% de PdA ;
  • +17 minutes de DEA.

Cauet : un succès d’audience

Tous les matins, Cauet rassemble 672 000 auditeurs entre 7h et 11h. En 1 an, il gagne 148 000 nouveaux auditeurs (+28%) et double la part d’audience qui atteint 1,8%.

Cauet fait un carton sur les 25-49 ans affichant une hausse de 121 000 auditeurs sur un an (+40% d’AC). La matinale enregistre également la meilleure PdA (3,8%) depuis 5 ans2 et la plus forte hausse du marché le matin sur cet indicateur.

L’effet Cauet sur Europe 2 s’étend sur le numérique également :

Avec près de 3 millions d’écoutes en décembre 2025, Europe 2 affiche sa meilleure performance digitale depuis son intégration dans le classement ACPM. Avec 715 000 téléchargements en décembre 2025, les podcasts d’Europe 2 font un bond de +89% en 6 mois.

Source Lagardere 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

E2 progrès

C'est vrai que depuis le début de l'année la Playlist Europe 2 s'est un peu améliorée et il faudrait surtout continuer en ce sens et ne pas tout miser sur Cauet ! 

Xave77

C'est loin d'être une remontée extraordinaire pour un animateur revenu fin avril, il l'avait dit "j'espère que vous serez des millions à tourner le bouton" déjà faut t'il avoir plusieurs centaines de milliers en plus qui n'est pas le cas. Puis ses monologues préparés de blagues limite risible ce n'est plus la spontanéité des radios précédentes et encore un rappel pour ceux non informés en 2003 même radio 7% et là 1,9 quel carton !!! d'après certains...

Nrj 2

Une superbe radio ?

Xave77

Faudra voir dans 1an où il était présent en 25 et 26, en 24 il n'était pas là donc facile de monter, depuis fin avril et en septembre octobre 25 avoir 1,9% loin derrière Chérie fm Rtl2 qui ont moins d'émetteurs, en toute logique par rapport à sa popularité il aurait dû faire plus et certains ici en juin dernier disaient que ça allait cartonner, Nova avec 30 fréquences est devant Europe2 qui a 240 émetteurs, je le redis ce n'es plus le Cauet spontané depuis des époques des autres radios et en arriver à faire des monologues préparés plutôt que de prendre le risque d'auditeurs à l'antenne et moins y en a et moins de cadeaux, si on appelle 1,9% un carton !!! on est pas sur la même planète.

RADIOPIRATE

C'est en effet un argument qu'il conviendra de faire valoir à l'ARCOM.

Cherie FM a largement moins de fréquences qu'Europe 2.

Avec une contreperf, Europe 2 démontre son inaptitude à trouve r un public. Elle n'est plus concurrentielle.

E2 est morte : il convient de la fermer comme elle a fermé ses locales.

Ca fera plus de place et avec un peu de chances , on pourrait enfin changer d'air.

Antho 94

Par contre il y a des titres il faut passer à autre chose à un moment Luiza "Soleil bleu", Damiano David "First Time", puis aussi ralentir un peu avec Helena "tout a changé" qui est diffusé je sais pas combien de fois par jour.... par contre certains titres diffusé uniquement le soir mériterait d'être diffusé en journée comme Miki *particule* Charles Dore "si demain tout s'arrête* pourquoi pas entrer le nouveau Marine "escroc* côté bonus pop je rajouterai Najoua Belizel , Placebo, the Offspring, Daims "dj", Dj Hamida"déconnecté" etc....

Bonus Rock

Placebo ou The Offspring ce serait plutôt en Bonus Rock même si dans leur Bonus Pop ils mélangent un peu tout et n'importe quoi comme Evanescence ou Linkin Park ou même des sons R'n'b voir Rap... 

auditeur E2

Ce qui est dommage aussi c'est que depuis qq temps Europe 2 diffuses des titres pas mal comme Edward Maya Stereo Love ou Enrique Iglesias & Nadiya Tired Of Being Sorry mais qu'ils n'affichent même pas dans les titres diffusés alors qu'ils n'ont pas honte d'afficher leurs mille diffusions de M. Pokora, Pierre Garnier, Helena ou pendant l'été/automne 2025 Marguerite Les Filles, Les Meufs... 

Après tout, c'est vrai que ce titre va bien avec leur logo rose féminin:mrgreen::mrgreen::mrgreen:      

escroc

Le nouveau Marine "Escroc" est entrée en playlist Europe 2 depuis avant hier😅

25.01 22:26  -  MARINE - Escroc 

25.01 22:24  -  Eloiz - Hey bro 

25.01 22:20  -  VITAA feat Julien Doré - Viens On Essaie 

25.01 22:17  -  JULIEN LIEB - AUTREMENT 

25.01 22:14  -  EDDY DE PRETTO - LOVE'n Tendresse 

25.01 22:11  -  LEMAN - Le Chat (Rework) 

25.01 22:07  -  Orelsan - La quete 

25.01 22:05  -  DIVA FAUNE - Let Me Go 

25.01 22:02  -  HELENA - TOUT A CHANGE (RIEN A CHANGE) 

25.01 21:59  -  DAYSY x JOSEPH KAMEL - Par coeur 

25.01 21:55  -  STROMAE - Alors on danse 

25.01 21:53  -  MATHILDA - I love you 

25.01 21:49  -  JEREMY FREROT - Gamins des sables 
Made In France
En réponse à escroc

Dans cette playlist du soir il n'y a que des sons français à la suite une sorte d'Europe 2 Made In France😅😅😅  

Localier
il y a 45 minutes, RADIOPIRATE a dit :

fermé ses locales.

En même temps si tu veux faire que 2h de programme local comme ta grille NRJ ça sert à rien (comme ta coccinelle🐞)

RADIOPIRATE

Menteuse : je voulais juste le retour d'une emission comme planete sur NRJ.

Xave77

Radiopirate, en effet Europe2 1,9 si on appelle ça une réussite et dans 3 mois ça fait 1an que Cauet est là plus les best of. Alors devant il y a qui avec moins de fréquences déjà la palme Nova 30 fréquences, Rire et Chansons, Chérie fm, Rfm et Rtl2.

Arno59
Le 24/01/2026 à 10:53, Invité Nrj 2 a dit :

Une superbe radio ?

Oui c'est totalement différent, radio qui ne vas pas passer les sons de Skyrock, comme le fond NRJ et Fun c'est insupportable.

Dans le Nord les locales n'ont pas fermé.

Effectivement l'audience n'est pas encore merveilleuse, surtout avec autant d'émetteur.

En radio ça prend du temps, d'installer un programme.

Cauet est encore assimilé à NRJ, pour la plupart des gens, Cauet est encore sur NRJ et il prennent des points pour ça.

Et la mesure d'audience, moi qui à déjà été sondé par Médiamétrie, tu dis ce que tu veux, c'est un peu opaque.

Europe2 à changer 70 fois de format au rythme des sondages, puis de nom, alors qu'elle était une station puissante, dans les 7 point d'audience. Ce sont les choix des précédentes directions. Peu de personnes connaissent Europe2, comme c'est une marque qui avait disparu.

Le format Pop est sont identité historique et c'est la musique qui fonctionne mondialement.

Moi si je n'aime pas une radio, je ne l'écoute pas, mais je ne souhaite la fermeture de personne, pour le choix et la liberté.

Après les titres Star Académie, ça n'a rien à faire là.

Dj Vif

Ça, c’est ce que vous croyez ! Ce n’est pas parce que les enquêteurs ont interdiction de vous contredire qu’ils n’arrivent pas à discerner le vrai du faux.

Et cela n’a rien d’opaque, puisque tous les professionnels peuvent avoir accès au processus.

Arrêtez de colporter de fausses informations sur un outil essentiel pour la survie de la radio.

Star Acadébile

Au moins un points où je suis d'accord😅

David69-1985

Europe 2 c'était le meilleur de la musique !

Et la y'avais de l'audience !

Antho 94

Arno59 A choisir Je préfère encore les titres star Academy plutôt que les titres urbain à la Skyrock pour les quotas français 

Arno59

Finalement, je te rejoins, j'ai juste du mal avec Pierre Garnie.

C'est pas évident de remplir des quotas Français.

quels sons urbains ?

Quels sons urbains Europe 2 diffuse à part Stromae et Orelsan pour les quotas fr ? 

ni l'un ni l'autre

Pour moi c'est ni l'un ni l'autre😅

béésherelle

je dirai meme  + , elle confirme « son » remonté

Nrj 2

Nous voilà rassuré. Donc .

25 messages affichés sur 34