Audiences Radio.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

28 messages · 580 vues · ouvert

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest Guest

J'adore le Parisien : bloquer un article à cause de Adblock, mais même quand Adblock est désactivée l'article n'est pas dispo car il faut prendre un abonnement ! 

Pr Strauss

Un article (complet) du magazine "Le Point"

À noter que même si France Inter caracole, la radio a perdu 300 000 auditeurs en 1 an dans un contexte où le media radio accuse une fois de plus une chute du nombre d'auditeurs réguliers (-720 000 voire plus)

https://www.lepoint.fr/culture/audiences-radio-qui-souffre-le-moins-de-la-baisse-dauditeurs-5JWX4KZETJET7MGCHPL3QFOXDQ/

RADIOPIRATE

Propos non-démontrés : Inter a retrouvé presqu'un point; en même temps, vous conviendrez qu'on ne peut faire du 13 AC à chaque saison.

En revanche, pour Europe 1, on reste sur des scores tres bas, proche de 5 AC.

RTL continue sa descente aux enfers.

Pas de bol pour FUN qui enregistre un plus-bas : effet Hanouna ?!?

Quant à ICI, on est encore dans les choux au mépris de qulques locales qui sortent du trou.

Pr Strauss
En réponse à RADIOPIRATE

Non démontrés ?

C' est dans toute la presse relatant les audiences radio mais manifestement vous ne l'avez pas lu ou n'avez retenu, intentionnellement ou pas, que ce qu'il vous interressait.

Il y a 18 heures, RADIOPIRATE a dit :

En revanche, pour Europe 1, on reste sur des scores tres bas, proche de 5 AC.

Un peu plus et surtout ça monte, un p'tit détail qui à son importance dans une dynamique de croissance pour un entreprise. Je sais que vous et d'autres ici, cela vous rend chaffoin mais c'est la réalité, aussi dure soit-elle à vos yeux et oreilles.

Il y a 18 heures, RADIOPIRATE a dit :

RTL continue sa descente aux enfers.

Inter -300000 auditeurs

Info -400000 auditeurs

RTL -150000 auditeurs

Chez vous c'est comme dans le sketch des Inconnus à propos des chasseurs

"Y'a les bonnes descentes aux enfers et pis les mauvaises.."

Quand on regarde les scores de Radio France, il n'y a que France Culture qui sort réellement son épingle du jeu.

RADIOPIRATE
En réponse à Pr Strauss

Ca ne monte absolument pas : on fait du "surplace" et c'est tant mieux.

Malgré tout l'arsenal déployé, le public visé n'est qu'un public de niche.

Pr Strauss
En réponse à RADIOPIRATE

Admirable habituelle réthorique de déni :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

(Les humoristes de Farce Inter peuvent aller se rhabiller)

Donc selon vous "Mediamétrie" ou "La Lettrepro" pour ne citer que ces deux là ne raconteraient que des bêtises ?

 

Lecantaloups
En réponse à RADIOPIRATE

 

Quel arsenal ?

La radio s'appuie sur les personnalités du groupe et la mutualisation des moyens (service web...). Contrairement à Inter ou RTL, pas de star venu d'ailleurs et payé très cher !

Quand au public visé, il a permis a CNEWS de s'imposer comme la première chaine info de la TNT et régulièrement dans le top 5 des chaînes télé...donc ca doit bien parler a certains auditeurs.

Le monde a changé, les médias aussi ! la  forte augmentation de Nova, très politisé  le montre. On ne peux pas revenir dans les stratégies des années 70 et 80.

Il n'y a pas de place pour un programme généraliste comme à la grande époque d'Europe : regardez RTL aujourd'hui !

interculture
En réponse à Pr Strauss

france culture a récupéré une partie des auditeurs de france inter estimant que celle ci est devenue trop à droite

RADIOPIRATE
En réponse à Lecantaloups

C'est du lourd : c'est donc un arsenal, cher Monsieur.

Il y a 21 heures, Lecantaloups a dit :

Quand au public visé, il a permis a CNEWS de s'imposer comme la première chaine info de la TNT et régulièrement dans le top 5 des chaînes télé...donc ca doit bien parler a certains auditeurs.

Pardonnez-moi de vous contredire : ce n'est pas C News : par chez moi, on dit Saigne NIOUZ. On a compris qu'il aimaient le sang et etaient toujours là quand il y a de la castagne.

Il y a 21 heures, Lecantaloups a dit :

Le monde a changé, les médias aussi ! la  forte augmentation de Nova, très politisé  le montre. On ne peux pas revenir dans les stratégies des années 70 et 80.

Avis qui n'engage que votre personne : ca n’empêche pas aux pinpins de nous remettre Pierre Bellmard à l'antenne. Franchement, on se croirait dans les années 70.

Et que dire de la programmation musicale centrée sur les années 60 au top 50, pseudo-reussite-maison largement détournée par la concurrence ?

On ne prend pas de risques; dès ofis, qu'on nous remettrait un classmeent indie. Dans cette maison, ils n'ont pas d'oreille; à part nous faire le jeu des actionnaires de smajors, il n'y a rien de positif qui en sort.

Comme le chante parfaitement Mr Tombola, "fermez-la" .....

repeat
En réponse à RADIOPIRATE

En fait vous n'aimez pas la contradiction et vous estimez avoir raison sur tout. Et si vous n'y arrivez pas c'est tout de suite l'invective. La technique des extrémistes. 

RADIOPIRATE
En réponse à repeat

Et surtout, on déteste les kaids qui se prennent pour des journalistes : de vrais pourris et mauvais par dessus tout.

 

Le 15/01/2026 à 16:57, lamouche a dit :

 

Europe 1 est la 5e radio de France alors qu'elle était coulée avant la reprise par le groupe Canal. C'est une belle perf

J'appelle ca, une analyse de crétin : on voit mal comment une radio nationale peut tenir avec seulement 5 AC.

Pas sur que les annonceurs se précipitent pour faire passer leur pub .....

David69-1985
Lecantaloups

Il n'a pas d'objectif d'audience pour Europe 1. L'idée est d'amorcer une dynamique pour exister mais personne n'imagine plus

RADIOPIRATE
En réponse à Lecantaloups

Quelle langue de bois; on vous le disait que ca se prend pour une radio de  service public.

Prochaine etape : demander des subventions.

lamouche

 

Europe 1 est la 5e radio de France alors qu'elle était coulée avant la reprise par le groupe Canal. C'est une belle perf

David69-1985

Qui dans le privé est capable de faire de la culture ? Personne ?

D'ou le succès de France Culture !

 

Lecantaloups

 

Capable oui ! mais c'est sur que sans objectif de rentabilité et avec un gros budget, c'est plus facile ! Avec des milliers de salariés, tout le monde peux faire un bon programme culturel.

Au passage RCF, fréquence protestante ou Nova y arrive bien. Avec beaucoup, beaucoup moins de budget

 

 

RADIOPIRATE
En réponse à Lecantaloups

Vous mentez; votr culture, c'est celle de Marine & Jordan ....

Au cas où vous auriez le bouquin de Sarkozy, je suis candidat pour un envoi gratuit.

David69-1985

Cnews en toute objectivité c'est pas de l'information...

Y'a un flash avec les titres et apres les 55 minutes restantes c'est quoi ?

blabla télé

Du blabla... 

·144 messages
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous mentez; votr culture, c'est celle de Marine & Jordan ....

Au cas où vous auriez le bouquin de Sarkozy, je suis candidat pour un envoi gratuit.

C'est ne pas bien connaitre le groupe Bolloré. Sur Europe 1, la tendance des éditos est plutôt libéral, à l'opposé du RN.

Je trouve qu'on entend un peu tout les points de vue  sur la radio :  samedi matin par exemple, la radio a invité un défenseur du traité  mercosur à l'antenne, pour expliquer en quoi le traité est une bonne chose. On peu aussi y entendre des pro Russe mais aussi l'inverse, des opposants au régime Russe.

 

 

 

 

RADIOPIRATE

Mais encore ?!? C'est quoi vos editos liberaux ?

E1 Propaganda

Ouais bah super ils invitent un défenseur du Mercosur alors qu'il y a le contexte tendu avec les agriculteurs... J'espère au moins qu'il invitent aussi des opposants au Mercosur (agriculteur ou autre métiers)... comme ils le font sur les autres radios ! 

En tout cas chez Pascal Praud ils veulent vacciner leurs bêtes👎 

Pas tellement mieux que les autres médias finalement🤔 

Xave77

Lamouche, Europe1 5ème ! radio de France, devant il y a Inter Rtl Info Nrj Nostalgie Skyrock Rmc, ça fait 8ème si j'en ai pas oublié.

25 messages affichés sur 28