Nouveau logo RMC !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

16 messages · 806 vues · ouvert

·144 messages

RMC change de look ! Nouvelle identité visuelle depuis ce mercredi matin. Vous en pensez quoi ?

image.png.a7bf012bab88356f12ef1c6ab61ecc60.png

Monégasque 1er

Donc le tout talk info sport passe a la trappe dans ce visuel...Ça laisse songeur quoiqu'il arrive, avec pourquoi pas le retour a l'esprit Radio Monte Carlo, plutôt radio du soleil que celle des cadres au bistrot😅... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Osef

Osef 

Forum Radio
il y a 44 minutes, Invité Osef a dit :

Osef 

ça concerne le monde de la radio donc non on ne s'en fout pas

merci d'utiliser le je

Evitez de parler au nom de tout le monde votre avis ne concerne que vous... 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Rien de bien nouveau sous le soleil : la couleur rouge perdure.

Rupture avec l'identité "talk et info" ?

image.png.4fe3b42eafaa51a4d2b0dcd288922eec.png

Lecantaloups

Pour moi le nouveau logo est plutôt violet...

True Color
En réponse à Lecantaloups

Mauvais réglage écran 

Logo rouge confirmé 

couleur man

T'es sûr que tu ne confonds pas plutôt avec la couleur de ton compte d'utilisateur🤣

RADIOPIRATE

Le logo est rouge; il n'y a pas de reel rupture si ce n'est qu'une partie du visuel en noir a été supprimée.

On remarque ra que les lettres sont collées; jadis, il y avait de l'espace.

Il n'y a pas de réelle innovation; ce nouveau visuel ressemble plutôt à un retour en arriere.

Ca ressemble aussi à du gachis pour cette radio qui s'etait incroyablement relevée.

image.png.8840b0c264ee722b51c72055d0fcc685.png

Xave77

Et le programme est le même donc le logo ne changera rien à son audience 

TF1 Fans

En recherchant sur le net, je me suis rendu compte à quelle point la typo de l'ancien logo a vraiment durée dans le temps sans s'user : en 1999, par exemple, il y avait déja cette typo qui allait devenir emblématique de la station, alors que Alain Weill ne reprendra la station qu'en Janvier 2001 et déménagera au 12 rue d'Oradour-S-Glane en Novembre de la même année. (Je me permet d'ailleur une petite question sur le devenir de ce bâtiment). Pour revenir au sujet, je trouve que depuis le rachat du groupe par CMA CGM, que ce soit BFM ou RMC, les deux marques se sont êxtremement bien transformé et les nouveaux logos de BFM, qui datait aussi de 2002-2003, et RMC de 1999-2000, cela amène un veritable rafraichisement, après tout, cette année, France Bleu, qui existait depuis Septembre 2000, est devenu Ici, et les logos de Radio France datent de Janvier 2022, donc un peu de nouveauté est la bienvenue , et je vous sohuaite une bonne soirée à tous !

recemment-mis-a-jour158.jpg.814e679865f99c7dfb4154890b299584.jpg
Laurent

Bonjour,

Le logo de RMC a beaucoup évolué mais il y a une cinquantaine d'années, il était déjà du type bâtons, avec les émetteurs, et les losanges de la Principauté, puis ensuite il y a eu le petit électron devenu soleil, le logo s'est arrondi comme un bonbon sous l'ère Pierre Fabre...

Il en va des logos comme des marques, ils évoluent.

RMC a toujours conservé le rouge et blanc, couleurs nationales de la principauté.

Ce nouveau logo doit vouloir évoquer dans l'esprit de l'agence de com et du service marketing de la station une certaine idée de la fusion (des idées, des auditeurs...), de l'appartenance à un groupe, uen communauté... mais n'a rien d'impactant ni de moderne : trop fade, pas de relief, trop rectiligne, pas de pep's. Il n'évoque rien, surtout pas la radio. Pas sûr qu'il perdure longtemps.

repeatMembres
·349 messages

RMC est un marque multiple.

Radios et TV ...

Simple mais très vite identifiable par sa typo unique. Efficace donc.

J'aime plutôt bien. Sur les chaines de TV le logo est identifiables par le simple fait de sa typo.

Peut être que RMC va revenir à un format plus généraliste, avec un peu de musique. On peut se poser la question avec la création de RMC Gold.

Pr Strauss

De la musique sur RMC je n'y coît pas un instant, le concept fonctionne depuis des années plutôt bien tel qu'il est alors pourquoi le changer ?

À la limite pourquoi pas un jour retrouver RMC Gold en DAB+ ?

Sophie71

Bonjour à tous, pouriez vous me dire la typo de l'ancien logo de RMC ? Merci d'avance !

Logo_RMC_STORY.png

Vous avez tout lu.16 messages affichés sur 16