Alors ne t'inquiete pas je vais prendre ma carte au RN 🤣 qui vont juste trahir leurs élécteurs une fois au pouvoir comme tous les autres depuis 1974.
Bon plus sérieusement je ne vois pas en quoi mon message est politique, c'est juste que leurs petites gueguerre entre médias est sans importance et détourne ces 2 médias des vrais sujets qui eux sont importants pour les français.
Le problème avec la plainte de Ernotte qui est sans intérêt et n'a aucune raison logique et rationnelle d'exister, surtout que si c'est payé avec notre argent c'est un détournement de fond et un scandale.
En plus il faut arrêter de se cacher tous ces gens là se connaissent, les Ernotte, Bolloré, Bouygues, Niel et toute la clique se connaissent en privée, si ils veulent régler leurs histoires d'égo qu'ils le fassent privée comme ils l'on toujours fait.
Il y a 18 heures, Lolo54 a dit :
Du coup, comme c'est un service public on peut le traîner dans la merd*, quitte à faire de la désinformation, sans que rien ne se passe. Ah oui, la désinformation chez E1 et consors, ça ne gène personne !
Vous confondez neutralité et pluralité, en ignorant volontairement la politisation flagrante des antennes dun groupe incluant de nombreux médias, œuvrant tous à l'unisson pour le patron, avec un niveau d'arguments proche du néant.
Pour en revenir à la radio l'utilisation des ressources hertziennes n'est pas vouée à servir les intérêts d'une idéologie, ou même d'un intérêt particulier, celui de Monsieur Bolloré. C'est réglementé et une radio généraliste comme E1 doit veiller à la pluralité des opinions représentées à l'antenne... Ce qui n'est pas le cas. Entre les éditorialistes et intervenants réguliers d'extrême droite et ceux de la droite extrême, on a du mal à trouver où se trouve le pluralisme.
Il y'a un constats flagrants d'une politisation chez les journalistes en France de manière générale.
C'est le cas sur les médias Bolloré mais pas seulement on retrouve ça aussi chez Bouygues, chez RMC/BFM et sur le service public, seul M6/RTL n'est pas vers cette tendance. Et je suis d'accord aujourd'hui sur les médias traditionnelles les journalistes ne sont plus au services de l'information mais au service d'un parties politiques, Macron pour BFM, le RN pour Bolloré et le PS/EELV pour le service public.
Mais je pense qu'il y'a toujours eu de la désinformation dans les médias, ce qui à changé ce sont les réseaux sociaux notamment X/Twitter qui permettent une ouverture à l'information et avec les notes de la communauté de vérifier les désinformations des médias traditionnelles.
C'est justement un espace de liberté et d'information ou on peut vérifier les vrais infos, c'est pour ça que Macron veut s'occuper des réseaux sociaux, il veut empêcher que les gens puissent voir que les médias traditionnelles font à longueurs de temps de la désinformation.
Il y a 18 heures, Lolo54 a dit :
Alors évidemment quand, comme Bolloré, vous pensez que Macron est de Gauche, vous avez vite fait de classer celles et ceux qui sont plus modérés que vous... Et ça explique tout de suite l'alignement de propos incohérents depuis le début de ce topic.
Macron n'est pas de gauche, ni de droite non plus, le seul sujet sur lequel il n'a pas menti d'ailleurs. C'est juste un centriste qui va la où va le sens du vent et qui est au service des technocrates de Bruxelles.
Il n'est pas modérés du tout quand on voit ces prises de positions notamment à l'international, à l'entendre il faudrait envoyer des français en Ukraine ou on peut revenir sur les réseaux sociaux, il veut les controller pour éviter la liberté d'information aucune personne modérés ne propose ça.
Il y a 18 heures, Lolo54 a dit :
Et pour finir sur votre argument relatif au fait que si, que ça, c'est payé avec les impôts des français... Pensez bien que même si vous n'avez pas le permis, avec vos impôts vous payez des routes, si vous ne prenez pas l'avion vous payez Air France, et même Renault sans pour autant avoir de Renault 😄.
Cela s'appelle faire en sorte de pouvoir vivre ensemble... De faire nation, autrement qu'en allant mourir pour un drapeau 🇨🇵
Y'a une différence entre les routes, Air France, Renault et le service public.
Déjà les routes sont essentielles pour le pays, c'est même n'importe quoi d'avoir vendus les autoroutes merci De Villepin.
Pour Air France il y'a des pilotes et des hôtes et hôtesses de l'air qui font un travail remarquable et qui proposent un excellent service quand on compare à d'autres compagnie.
Pour Renault c'est soutenir l'industrie automobile française avec des ouvriers qui font un travail remarquable.
Pour les radios et télévisions publiques, il y'a les techniciens à qui on ne peut rien reprocher vu qu'ils font bien leurs boulot. Mais il y'a surtout tous ces pseudos journalistes les Nagui, Patrick Cohen, Léa Salamé et toute la clique qui passent leurs temps à faire la morale et à s'enrichir avec l'argent des français, qui sont juste hypocrite.
Que mon argent aille à des ouvriers, des techniciens, des pilotes qui font tous bien leurs travails, il n'y a aucun problème à ce que ces gens puissent être rémunèrer vu qu'ils font tous un travail extraordinaire et essentiel mais aller payer les Ernotte, Nagui et tout les autres qui passent leurs temps à faire la morale, c'est un problème.