On voit le résultat de la baisse d'audience maintenant NRJ diffuse des golds qu'on a pas entendus pendant des années comme Inna, DJ Assad et même Modjo un titre de 2000, qui a plus de 25 ans.
Il y'a aussi un nouveau concept à la fin de la matinale Manu, en plus du club du 555, il y'a desormais un gold à 10h00 à la place d'une nouveauté, j'ai même constaté que les golds diffusé à 10h00 a la fin de Manu sur NRJ sont progressivement intégré à la playlist standart, c'est le cas de Tacabro et de Bellini avec un titre de 1997, d'ailleurs j'attend Stardust et les Red Hot avec Californication vu qu'ils sont aussi passé à 10h00 chez Manu.
La stratégie est clair rajouté des golds sur NRJ tout en restant axé sur les hits actuels pour pouvoir récuperer de l'audience, il faut comprendre que quand les audiences sont mauvaises chez NRJ, les golds réapparaissent comme par magie. Je pense qu'il faudrait plus aller sur les golds des années 2010, 2020 et fin 2000 et laisser le reste à Chérie FM et au bonus Pop de E2, sinon ça va se chevaucher et on voit ce qu'il se passe dans ce genre de cas, ça fini en chute d'audiences pour celui qui copie l'autre.
Petit point aussi les hits de noël en plus de Mariah Carey et le duo Elton John/Ed Sheeran, il y'a maintenant WHAM sur NRJ, je crois que la dernière fois qu'elle est passé sur NRJ c'était il y'a plus de 15 ans.
Le 25/11/2025 à 12:56, Invité NRJ Group a dit :
Il suffit de regarder les résultats depuis son retour à la direction des programmes de NRJ en 2020 pour voir ce qui se passe. Et il suffit d'échanger avec les équipes en interne pour connaitre l'ambiance qui règne depuis le départ de Gaël Sanquer.
Je connais pas l'ambiance chez NRJ donc j'ai pas d'avis sur le sujet mais y'a un truc que je constate depuis le départ de Sanquer.
Avant NRJ était souvent en avance sur les autres radios au niveau des nouveauté Pop et Dance notamment, bon pour les nouveauté Pop c'est encore le cas parce que Fyon est pire que Serrano niveau programmation mais au sujet de la Dance Fun à repris la main pour le coup.
Rien qu'aujourd'hui il y'a eu 5 nouvelles entrée sur NRJ, le nouveau Gims avec L2B (sans commentaires), le nouveau Shakira et 3 nouveauté Dance (Bormin, Sam Feldt, Upsilone) que Fun et meme E2 pour Bormin diffusent depuis quelques semaines déjà. Mais c'est pas nouveau j'avais constaté la même chose avec le remix de Benassi Bros par TR3NACRIA ou le remix de Timbaland en septembre.
Quand je vois ça je me dis que Serrano va juste regarder la playlist de Fun est récuperer 2 ou 3 sons et puis c'est tout. Au moins Sanquer arrivait à sortir quelques pepites avant les autres. Pour l'instant apart le Keanu Silva y'a rien qui sort de l'ordinaire dans la playlist au niveau des nouveauté.
En plus il a quand même pas mal bousillé NRJ avec les talks et il en remets, au vu des résultats mieux vaut de la musique tout le temps hors matinale, au moins ça va mieux respecter le slogan "Hit Music Only".
Le 24/11/2025 à 21:16, Invité RingardOnly a dit :
En quoi est il un problème ?
Vous regrettez C.Sabot ? Ou pire, Y.Malbrancke ?
Je pense que si Beaudecroux ne veut pas virer Serrano c'est qu'il veut éviter de reproduire la situation de 2004 à 2010 entre le départ de Guazzini et l'arrivé de Sanquer et Serrano de Fun, qui était une vrai instabilité qu'NRJ est en train de revivre actuellement d'une certaine manière, franchement y'a plein de personnes compétentes dans le monde de la radio qui peuvent remettre NRJ sur les rails.