Bonjour,
Je souhaite rebondir sur le sujet, car il me semble qu’aujourd’hui certains animateurs se distinguent particulièrement. Globalement, je partage la majorité des avis.
• Tim : un vrai plaisir à écouter. Difool a eu raison de le titulariser au morning, il correspond parfaitement à l’ambiance. On peut aussi le retrouver le week-end sur la tranche 12h-15h.
• Wahid : son temps d’antenne reste limité, mais son ton posé apporte une dynamique différente à Sky. Pour la rentrée 2026, il mériterait une place titulaire en journée le week-end. Pourquoi pas en remplacement de Corentin, qui peine à insuffler de l’énergie sur le 15h-18h. Son style reste plat et monotone.
• Les anciens de Sky : Mehdi, M’rik et Fred, titulaires en semaine, gardent une place forte dans le cœur des auditeurs. Cependant, concernant Fred, qui occupe le 9h-12h depuis près de vingt ans, il serait peut-être temps de céder cette tranche. Mehdi, toujours fluide et agréable dans les dédicaces (12h-16h), collait davantage au 16h-20h qu’il animait jusqu’en 2013.
• Marietelle et Maxime : je vais être sévère, mais leur duo est insupportable sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu’ils se croisent le dimanche matin vers 10h. Leur comportement immature vise uniquement à générer des vues. Je me souviens d’un fou rire forcé début 2025 autour d’une histoire de « couche » : Marietelle, superficielle, accentuait volontairement son rire. Même si elle anime correctement, elle gagnerait à mûrir. Quant à Maxime, surnommé « la banane », il n’a visiblement pas pris de cours d’élocution depuis 2013. Arrogant, provocateur, parfois même méchant avec certains followers. Heureusement qu’il n’est présent que huit heures le week-end. Lorsqu’il remplace Fred au 9h-12h, je n’écoute jamais.
• Vincent : son temps d’antenne est trop important. Il devrait céder les émissions du morning pendant les vacances, par exemple à Mehdi, qui les animait occasionnellement.
• Enfin, il était inutile d’ajouter un animateur le dimanche soir à 21h pour la spéciale Radio Libre.
Voilà mon avis.