jaimeskyrock
Bonjour, selon vous quels sont les animateurs qui méritent d'avoir plus d'heure d'antenne et inversement ce qui méritent d'en avoir moins.
Moi je pense a enlever Corentin et donner plus d'heure a Pierre et Marietelle
39 messages · 3 219 vues · ouvert
Bonjour, selon vous quels sont les animateurs qui méritent d'avoir plus d'heure d'antenne et inversement ce qui méritent d'en avoir moins.
Moi je pense a enlever Corentin et donner plus d'heure a Pierre et Marietelle
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Il y a 14 heures, Invité pas convaincu a dit :des forces forcés
Il me semblait pourtant avoir écrit des rires forcés...
Bonjour,
Je souhaite rebondir sur le sujet, car il me semble qu’aujourd’hui certains animateurs se distinguent particulièrement. Globalement, je partage la majorité des avis.
• Tim : un vrai plaisir à écouter. Difool a eu raison de le titulariser au morning, il correspond parfaitement à l’ambiance. On peut aussi le retrouver le week-end sur la tranche 12h-15h.
• Wahid : son temps d’antenne reste limité, mais son ton posé apporte une dynamique différente à Sky. Pour la rentrée 2026, il mériterait une place titulaire en journée le week-end. Pourquoi pas en remplacement de Corentin, qui peine à insuffler de l’énergie sur le 15h-18h. Son style reste plat et monotone.
• Les anciens de Sky : Mehdi, M’rik et Fred, titulaires en semaine, gardent une place forte dans le cœur des auditeurs. Cependant, concernant Fred, qui occupe le 9h-12h depuis près de vingt ans, il serait peut-être temps de céder cette tranche. Mehdi, toujours fluide et agréable dans les dédicaces (12h-16h), collait davantage au 16h-20h qu’il animait jusqu’en 2013.
• Marietelle et Maxime : je vais être sévère, mais leur duo est insupportable sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu’ils se croisent le dimanche matin vers 10h. Leur comportement immature vise uniquement à générer des vues. Je me souviens d’un fou rire forcé début 2025 autour d’une histoire de « couche » : Marietelle, superficielle, accentuait volontairement son rire. Même si elle anime correctement, elle gagnerait à mûrir. Quant à Maxime, surnommé « la banane », il n’a visiblement pas pris de cours d’élocution depuis 2013. Arrogant, provocateur, parfois même méchant avec certains followers. Heureusement qu’il n’est présent que huit heures le week-end. Lorsqu’il remplace Fred au 9h-12h, je n’écoute jamais.
• Vincent : son temps d’antenne est trop important. Il devrait céder les émissions du morning pendant les vacances, par exemple à Mehdi, qui les animait occasionnellement.
• Enfin, il était inutile d’ajouter un animateur le dimanche soir à 21h pour la spéciale Radio Libre.
Voilà mon avis.
Tu dis n'importe quoi pour Marie Telle et Maxime !
Même si c'est vrai que des fois je les ait déjà entendus avoir des forces forcés sur des blagues pas toujours drôles à l'antenne, qu'est-ce que tu en sais que leur passage d'antenne sur Sky le dimanche matin servirait essentiellement à générer des vues sur les réseaux ??
Marie Telle est dynamique et sympa à écouter tout comme Maxime je ne vois pas en quoi vous lui reprochez d'être arrogant et provocateur en tout cas à l'antenne il est toujours sympa et la plupart du temps respectueux avec les auditeurs ce qui est peut-être moins le cas sur les réseaux mais je ne pense pas que ça ait un réel impacte à l'antenne !!
Merci en tout cas de clarifier en quoi il serait arrogant et provocateur à l'antenne si c'est bien ce que tu voulais dire...
Moi je propose comme grille pour la semaine :
6h00 9h15 Le Morning de Difool
9h15 12h00 Maxime
12h00 16h00 Vincent (Les Dédicaces)
16h00 20h00 Stéphane
20h00 21h00 Planète Rap avec MRIK
21h00 00h00 Guillaume Pley Radio Libre
00h00 06h00 Wahid
Et le week-end on donne plus d'antenne à Pierre et Marie Telle, éventuellement une émission de mixes avant le Cut Killer et le retour de la voyance avec Claude avant Skyrock Klassiks mais surtout une nouvelle émission de DJ le dimanche soir pour remplacer Raï Suprême qui depuis l'arrêt de cette émission à laissé un vide sur cette case horaire...
Il y a 14 heures, Invité antoinebonduel a dit :Enzo d’NJR nantes
Connais pas NJR c'est une nouvelle radio de la bande fm lol🤣🤣
Trop d’antenne à Maxime Banane, trop non chalant. Je veux bien que ce soit dans l’ADN un peu hip hop de skyrock mais c’est des fois abusé
j’aime bcp marie tim et corentin sur sky, mais j’y verrai bien aussi des nouvelles têtes comme Alex de Fun ou Enzo d’NJR nantes que jaime bien !
Je trouve au contraire Maxime très sympa et pas du tout nonchalant d'ailleurs il est plus dynamique que Corentin !
Sans forcément le remplacer, je préférerais même avoir Maxime au 15/18 et Corentin à la limite prendrai la suite et laisserais sa place à quelqu'un de plus dynamique pour le Cut Killer Show comme Tim ou Wahid
6h 9h les monstres avec jc et maitre levy 9h 12h priorite rock 90s frederico 12h 14h libre info.florian.gazan 14h 17h les dedisky avec difool.17h 19h.maurad talk show 19h 20h planete rap avec cut killer et fred 20h 22h skyclub ava moore toubib et romano22h 2h max le star systeme.radio libre.
Comme j'ai écrit ce message un peu vite et sans trop me relire, j'ai recorrigé ma première phrase et complété ma grille pour la semaine :
Il y a 7 heures, Invité grille sympa a dit :J'ai trouvé une grille sympa qui pourrait réunir les anciens et nouveau animateurs :
La semaine du lundi au vendredi :
6h00 9h15 Le Morning de Difool
9h15 12h00 Maxime
12h00 14h00 Stéphane
14h00 16h00 Priska
16h00 20h00 KTL
20h00 21h00 Planète Rap avec Fred
21h00 00h00 Nouvelle Libre antenne ou Cut Killer Show
00h00 03h00 Wahid
03h00 06h00 Maël
Le 13/10/2025 à 19:55, Invité Rap & R'n'b Non Stop a dit :L'idéal serait de retrouver Stéphane et Priska en semaine et laisser plus souvent les nouveaux animateurs remplacer le week-end et peut-être aussi rajouter une émission de mixes à la place de l'ancienne horaire de Raï Suprême le dimanche soir où souvent les animateurs (Dimix ou le nouveau Vincent) ne font même pas d'animation la nuit
![]()
J'ai trouvé une grille sympa qui pourrait réunir les aniciens et nouveau animateurs :
La semaine du lundi au vendredi :
9h15 12h00 Maxime
12h00 14h00 Stéphane
14h00 16h00 Priska
16h00 20h00 KTL
20h00 21h00 Planète Rap avec Fred
21h00 00h00 Nouvelle Libre antenne ou Cut Killer Show
00h00 03h00 Wahid
03h00 06h00 Maël
Le week-end :
6h00 9h00 Le Morning Best avec Vincent
9h00 12h00 Le 100 % Français avec Corentin
12h00 15h00 Tim
15h00 18h00 Pierre
18h00 20h00 Marie Telle
20h00 22h00 Maxime
22h00 00h0 Cut Killer Show avec Stéphane
00h00 06h00 Maël
Le dimanche :
6h00 10h00 Le Morning 100 % Français avec Marie Telle et Pato
10h00 12h00 La Hit Skyrock avec Maxime
12h00 14h00 Tim
14h00 16h00 Pierre
16h00 18h00 Marie Telle
18h00 20h00 Skyrock Klassiks avec Maxime
20h00 21h00 Le Hit Us avec Wahid
21h00 00h00 Tidav Radio Libre
00h00 06h00 Retour de Raï Suprême avec Fred et DJ Kays
Ma remarque concernant les différents animateurs de Skyrock :
Maxime : super animateur dynamique qui donne envie d'écouter la radio .
Tim : animateur sympa et dynamique qui donne la pêche .
Pierre : animateur doué qui continuerait d'apporter de la fraîcheur à l'antenne s'il animait aussi en journée .
Wahid : j'aime bien cet animateur assez dynamique et sympa à écouter et je trouve qu'il pourrait lui aussi animer plus souvent .
Marie Telle : excellente animatrice dynamique qui donne la pêche, a souvent de l'humour et apporte de la fraîcheur à l'antenne .
Corentin : je suis moins fan de cet animateur qui devrait varier plus souvent ses speaks mais ça se laisse quand même écouter .
Vincent : animateur pas mal, assez drôle parfois que j'aime bien écouter le samedi matin .
Emeric : animateur sympa, qui dynamise assez bien le 16/20 et que je verrais bien pourquoi pas faire du talk d'ici qq années .
Mehdi : animateur pas trop mal, assez dynamique mais qui pourrait un peu varier ses speaks, sinon il reste assez sympa à écouter .
Fred : super animateur sympa écouter au 9/12, qui pourrait de temps en temps animer le week-end, ce serait d'ailleurs intéressant de voir ce qu'il ferait de différent de la semaine .
Difool : animateur sympa, souvent drôle mais que je préfère le matin .
Voilà ma remarque globale concernant les différents anims de Sky
Cette aprème, Corentin a animé a remplacé Mrik sur Skyrock et je trouve qu'il est plus doué pour animer le 16/20 que le week-end !
Je trouve que ça lui corresponds mieux d'animer en semaine (qq soit l'horaire qu'il a déjà remplacé) peut-être aussi parce que le week-end on attends qq chose de plus dynamique et Tim et Wahid sont plus doué pour ça
Bonjour qui sont Dimix et le nouveau Vincent dont vous avez parler ????
Merci d'avance
Dimix (de son vrai nom Dimitri) était de base DJ dans une discothèque nancéienne et DJ résident dans le Club FG avant de mixer qq fois dans le Cut Killer et La Nocturne...
Et depuis l'arrêt de Raï Suprême en 2022 il anime les mixes du nouvel an depuis 2023 et des fois après la spécial du dimanche soir, il passe les sons de Skyrock mais sans animer derrière les micros sauf une fois où il a essayé d'animer une nuit (il y a eu d'ailleurs un sujet là-dessus) mais il a peut-être eu des ennuis puisqu'il n'a plus jamais recommencer ce qui est dommage cat il aurait pu apporter qq chose de différent et nouveau à Sky .
Quant à Vincent, je ne le connais pas plus que ça, j'en ai seulement entendu uns fois par Maxime un dimanche soir à la fin de la spéciale où il le présentait (comme il enchaînait après) en disant que c'était un nouveau Vincent mais j'ai écouté sur les piges radios et j'étais déçu aussi de voir que lui non plus ne faisait pas d'animation la nuit comme les musiques étaient enchaînées avec les pubs et les tops horaires qui partaient tout seuls...
C'est quand même du gâchis ces 2 pseudos animateurs qui ne font même pas d'animation la nuit autant avoir effectivement une émission de mixes à la place ce serait plus bénéfique pout tout le monde !
C'est clair que la répartition des heures est inéquitables, voici les heures d'antennes de tous:
TIM 35h15
CORENTIN 35h ou 20h
VINCENT 29h
M’RIK 35h +récaps et interviews
MEHDI 20h
DIFOOL 31h15 +directeur antenne
GUIGUI 31h15
KARIM 31h15
THÉO 16h15
SAM 16h15
CARIOLE 16h15
REMI 16h15
MARIE 15h
CÉDRIC 15h
ROMANO 15h +conseils pas chères le matin
SAMY 15h
MARIETELLE 24h
FRED 19h25 +planète rap spéciale dimanche +accueil des artistes (coulisse planète rap)
MAXIME 8h
PIERRE entre 0h et 15h
WAHID entre 0h et 15h
LEA 0h ou 15h
IVOIRE 15h
PATO ≈7h
Je n'est pas pris en compte les remplacements dans ces calculs😀
il y a une heure, Invité Benjamin a dit :Je ne trouve pas que Wahid soit “ultra mou”, il est juste posé, il a son propre ton et ça change un peu à l’antenne.
![]()
Descendre des animateurs comme ça, c’est aussi remettre en cause le boulot de directeur d’antenne de Difool.
Ça va, on peut encore donner son avis ? Je ne descends personne et ne remet en cause le boulot de personne.
Skyrock