Décringolade de France Inter ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 603 vues · ouvert

Malorie

Bonjour à tous

France Inter ne serait pas en train de couler net ? Déjà l'année dernière, les programmes avait bien baissé en qualités, mais cette année...

C'est vraiment devenu nul...

Dommage d'ailleurs.

Qu'en pensez vous ?

Inter à terre

Oui, je pense que RTL va vite retrouver sa place de leader, peut être pas grâce à sa grille mais certainement parce que Inter est devenue une radio nulle . Ce sera bien mérité pour Inter et je pèse mes mots . 

Tulipe 🌷
En réponse à Inter à terre

Nulle peut être pas mais surtout partisane,  ce dont on se doutait et là avec l'affaire Cohen Legrand ça commence à se voir de plus en plus

RADIOPIRATE

Vous pensez mal; RTL suffoque parce que les conditions pour diffuser correctement ne sont pas optimales.

Elle a perdu son socle d'auditeurs en rural mais beaucoup 'agglos ont aussi décroché depuis que les émetteurs sont passés en mono.

On peut comprendre que l'avenir est au DAB; mais tant que la FM n'a pas ete coupée, c'est aussi un devoir pour un groupe national de diffuser correctement.

Il y a 13 heures, Invité Xave77 a dit :

Rtl a toujours été la meilleure mais Inter a le privilège de 630 émetteurs dont certains avec des sacrées puissances.

Contrairement à Inter, RTL ne diffuse pas à 50/150 KWTT et n'a jamais entrepris la moindre démarche pour celà.

faut argumenter

Pourquoi dîtes vous qu'Inter est nulle ? 

Allez-y argumentez si vous le pouvez... 

Inter à terre
En réponse à faut argumenter

Ça ne date pas de cette année seulement, mais plutôt des précédentes, apres le licenciement de Guillaume Meurice, l'arrivée d'un Duhamel, le recrutement des cumulards du service public (Nagui, Salamé), le maintien de chroniqueurs pas drôles... 

Malorie

Oui, 2/3 ans déjà que la qualité à vraiment baissée...

Le 03/10/2025 à 12:45, Invité Inter à terre a dit :

le maintien de chroniqueurs pas drôles... 

Ho que oui, ils sont tous de plus en plus nul... Inécoutable, vulgaire, grossier, bête, pas inspiré...

Le 01/10/2025 à 10:13, Invité Inter à terre a dit :

Oui, je pense que RTL va vite retrouver sa place de leader

Je ne suis pas sur, ce n'est pas une radio "ouverte" je trouve que c'est un station 'pour habitué"... Cette radio ne m'a pas parue accueillante quoi, je trouve qu'elle parle à son auditoire....

Qu'en a Europe 1, son problème est d'avoir beaucoup de sujets d’actualités, de politiques, et pas assez de culturel (surtout depuis la rentré de cette année)...

Enfin, c'est super dommage que France Inter meure comme cela, c'était, avant, une radio plutôt équilibrée, entre la culture, l’actualité, etc... Et avec de très bon programmes.

Le 01/10/2025 à 18:19, Invité Xave77 a dit :

Inter a le privilège de 630 émetteurs dont certains avec des sacrées puissances.

Et c'est dommage, car dans les zone plus rural, il n'y a pas beaucoup de choix de radio, c'est rapidement uniquement des radios musicales et le service publique...

RTL, Europe 1, Radio Classique et temps d'autre, vont aux oubliettes faute d’émetteurs...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Curieux1

A suivre..............sondage

Les auditeurs vont ils tenir compte de l affaire Dati avec cette radio du service public !!! tendance gauchiste ?

programme inter

C'est vrai qu'il ne reste plus grand chose comme programme intéressant sur Inter à part Le jeu des 1000 Euros avec Nicolas Stoufflet, La grande matinale avec Nicolas Demorand, Benjamin Duhamel et Sonia Devillers, Le 13/14 avec Jérôme Cadet et j'ai été étonné de voir que finalement ils ont quand même conserver "La Terre au carré" avec Mathieu Vidard qu'ils ont mis à 14h15 juste après une nouvelle chronique "Le fil de l'histoire" avec Stéphanie Duncan à 14h dont ils se sont sûrement inspirés de l'ancienne émission "La marche de l'histoire" avec Jean Lebrun... 

Xave77

Rtl a toujours été la meilleure mais Inter a le privilège de 630 émetteurs dont certains avec des sacrées puissances.

Xave77

Les grandes puissances sont depuis des lustres réservées au Service Public, si toutes les privées en avaient obtenu il y a 30ans que la fm serait complètement saturée.

cours de français

Les détracteurs de France Inter ont décidément du mal avec la langue française ! 

Message à l'auteur du sujet

Citation

Décringolade de France Inter ?

On dit dégringolade !! 

aquiMembres
·77 messages

c'est n'importe quoi, en quoi France Inter a bouleversé ses programmes ?

défenseurs d'inter
Il y a 21 heures, Invité cours de français a dit :

Les détracteurs de France Inter ont décidément du mal avec la langue française ! 

Message à l'auteur du sujet

On dit dégringolade !! 

On reconnaît aussi les défenseurs d'inter (comme vous) qui sont là avant tout pour chercher la petite bête sans répondre sérieusement au sujet en question;)

france 1 terre

Moi j'écoute surtout France Inter pour le jeu des 1000 £ et le journal de 13h pour être informé et je n'ait pas écouté une seul fois la grande matinale avec Duhamel depuis qu'il est arrivé sur Inter à la rentrée puisque je n'écoute aucune autre matinale que celle de Difool sur Skyrock mais j'ai vu qq vidéos de ses interview avec ses invités et je les différentes que sur BFM on dirait qu'il prend moins le melon et coupe un peu moins la parole qu'avant en tout cas c'est pas le plus insupportable... 

france 1 terre

et je les trouvent différentes... 

humoristes inter

Depuis le licenciement de Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker sur Inter je trouve les nouveaux humoristes beaucoup moins drôles mais ça je m'y

attendais un peu... 

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17