Aller au contenu

[BETA] SD InterStudio LAN


MaxPag

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Le week-end dernier je me suis lancé dans un projet. Un logiciel qui permettrais des faire des liaisons "Interstudio".

Le principe fonctionne très bien, il ne fonctionne que dans e réseau local par contre. Je l'ai testé avec des IP hors du LAN, et le débit n'est pas suffisant pour avoir le son en entier.

Bref, il n'y a pas de perte coté qualité sonore et le décalage et minime une demi seconde selon moi.

Pour tester le logiciel il vous faudra au moins deux pc. Vous décompresser le zip sur les deux pc et lancer le logiciel sur les deux pc, ajoutez l'ip du pc "opposé" dans la liste puis cliquez sur les boutons "Play".

Cela peut aussi servir a acheminé le signal vers un pc. Par exemple si votre pc avec l'encodeur se trouve dans un local différent du studio, cela vous évite de tirer un cable de 15 mètres.

Bref, je vous laisse tester, et j'espère que cela vous plaira, et que cela pourrais vous être utile.

Releasev0.1a.zip

PS : le Vumètre out n'est pas fonctionnel et il n'y a pas encore moyen de choisir le périphérique de sortie. La sauvegarde des cartes son choisie n'a pas été intégré non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un VPN, est-ce que çà pourrais servir de liaison entre les directs en extérieur par exemple ?

Souci :

Je n'ai jamais utilisé de VPN, donc je ne sais pas ce que cela vaut, mais comme le dit Vivi probablement un temps de latence supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un VPN, est-ce que çà pourrais servir de liaison entre les directs en extérieur par exemple ?

Souci :

Je n'ai jamais utilisé de VPN, donc je ne sais pas ce que cela vaut, mais comme le dit Vivi probablement un temps de latence supérieur.

Et as-tu installer le .NET Framework 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passe par internet, donc prévois un temps de latence supérieur.

Et au-delà d'Internet, le VPN est une liaison sécurisée. Et qui dit sécurité, dit couche supplémentaire dans l'encryptage pour la sécurité, ce qui ralentit fortement le transfert et donc augmente d'autant la latence...

Tout dépend du besoin pour ce direct en "extérieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fichier manifest, mais ce n'est pas nécessaire il me semble. En plus il a été développé sous Windows Seven et testé sur XP, donc normalement sa devrait fonctionner.

Qu'elle erreur as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de Mac, et le logiciel étant développé en CSharp langage de Microsoft, je pense que non cela ne fonctionne pas sur Mac, a tester avec BootCamp.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le logiciel ne restera pas gratuit indéfiniment. Ici c'est gratuit car c'est la période de beta-test. Par contre, je vais probablement récompenser le beta-testeur le plus assidu, celui qui m'aurai fait le plus avancer dans le développement du logiciel, si vous souhaitez vous "engager" à m'aider dans le développement contactez-moi par MP.

Mais tout comme StreamDiffusion sera abordable.

Je prévois 11 € pour une licence installable sur 6 postes (donc 3 liaisons) et 5 € supplémentaire par licence (tranche de 3 liaisons).

J'espère que vous ne jugez pas mon prix trop excessif, en tous cas il me reste encore beaucoup a faire dessus et je partagerai avec vous toutes les modifications effectuée sur le logiciel.

Je prévois de gérer l'association de nom à une adresse IP, sa évite d'oublier a quel IP correspond quel PC.

Affichage de l'adresse IP du pc "en cours".

Si vous avez d'autres idées, je suis ouvert :)

Sur ce bonne fin de soirée et bonne nuit pour d'autres :wink:

PS : Sachez quand même que le logiciel ne sortira pas tout de suite, vous pouvez donc l'utiliser et continuer à l'utiliser, je vous préviendrais de la fin de la période de beta-test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la nouvelle version.

Cette fois-ci il est impératif de remplacer le dossier cache sans quoi le logiciel ne fonctionnera pas.

EDIT : Une erreur s'est glissée, je regarderai à cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Je teste ça tout de suite ! Déjà, sur mon premier pc, il tourne à merveille, faut maintenant que je teste la liaison, je te donne des nouvelles dès que possible !

Cependant, un petit détail vraiment pas important : quand je sélectionne ma source d'entre (IN), le son chez moi ne sort plus qu'en 2.0 (avec uniquement des basses très très faibles -même pas audibles- sur le caisson...), alors que je suis normalement en 5.1.

Voilà, testé sur 2 pc, fonctionne à merveilles pour la liaison, dans les deux sens.

J'ai eu une petite idée qui m'est venue, ce qu'il serait sympa à faire, ce serait un mini chat pour permettre d'envoyer des messages entre les deux studios pour parer à d'éventuels contre temps, etc...

Aussi, j'ai remarqué que la petite boite de dialogue "modifications enregistrées" apparaissait au milieu de notre écran. Peut-être pourrait-elle être centrée sur SD Interstudio LAN ?

Bonne continuation, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son en 5.1, l'utilisation n'est pas possible. Il sélectionne les deux premiers canaux, qui ne correspondent pas à la G et à la D.

Le mini chat ce n'est vraiment pas une mauvaise idée je vais y travailler de ce pas.

Et pour les fenêtres de dialogue, je vais voir ce que je peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fenêtres de dialogue c'est vraiment un très petit détail :lol:

Pour le mini chat, comptes-tu le faire dans un onglet dédié, ou un petit cadre sous chaque partie du logiciel, de façon à voir directement le message quand il arrive ?!

Peut être une petite idée supplémentaire, une sorte bouton d'Alerte dans chaque soft client, qui fasse clignoter l'arrière plan du logiciel en rouge dans l'autre studio (avec la possibilité de sélectionner le studio de destination de cette alerte), ou quelque chose de bien visible pour signaler un dysfonctionnement important, ou attirer l'œil de la réa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je formuler une demande ?

Je n'ai pas installé le programme car il semble qu'il ne dispose pas d'une fonction qui me ferait le tester...

Est-il envisageable que le transfert du son se fasse sur plusieurs pc en simultané ? Du style, j'ai un pc avec la source à envoyer, et l'envoi se fait en parallèle sur autant d'IP qu'on souhaite ?

En gros, un lien 1-X, plutôt qu'un lien 1-1....

Si oui, ton logiciel va m'intéresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, gros décalage et son entrecoupé ...

Tu l'a bien utilisé dans le cadre d'un réseau local ? Si ce n'est pas la cas, il faut savoir que le son est restitué tel quel sans perte de qualité il faut donc un débit assez conséquent. MOi chez moi cela fonctionne parfaitement avec mon routeur qui autorise un débit de 100 Mb/s, mes cartes réseau me permettent de faire de 100 Mb/s à 1 Gb/s.

Si tu a testé la liaison hors intranet, c'est logique, le débit n'est pas au rendez-vous, même si on vous dit que vous avez une connexion avec 20 Méga, ce n'est valable que pour les grand agglomérations.

Lé décalage varie de 0,5 secondes à 1 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, gros décalage et son entrecoupé ...

Tu l'a bien utilisé dans le cadre d'un réseau local ? Si ce n'est pas la cas, il faut savoir que le son est restitué tel quel sans perte de qualité il faut donc un débit assez conséquent. MOi chez moi cela fonctionne parfaitement avec mon routeur qui autorise un débit de 100 Mb/s, mes cartes réseau me permettent de faire de 100 Mb/s à 1 Gb/s.

Si tu a testé la liaison hors intranet, c'est logique, le débit n'est pas au rendez-vous, même si on vous dit que vous avez une connexion avec 20 Méga, ce n'est valable que pour les grand agglomérations.

Lé décalage varie de 0,5 secondes à 1 seconde.

Je l'utilise entre 2 pcs tous deux connectés en wifi 54 mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la licence cela pourra être que 1 -> 3 maximum

Arf... un peu juste pour moi. L'idéal aurait été 5. Mais j'ai trouvé un logiciel compatible Windows/MAC qui remplit mon besoin.

Donc, pas grave, je passe mon tour :-)

Merci de la réponse en tout cas et bon développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise entre 2 pcs tous deux connectés en wifi 54 mbps.

Oui, mais si la qualité du signal WiFi est mauvaise, le débit n'est plus de 54 Mb/s.

N'ayant pas de WiFi, je n'ai pas pu tester.

Mis à part dégrader la qualité du son, ce qui n'en vaut pas la peine, je ne saurai rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai mais je peux pas tirer un cable de ma neufbox jusqu'à mon pc sachant qu'il y a 3 pcs connectés ;)

J'envisage le CPL.

Utilise un calbe , et prend un switch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai mais je peux pas tirer un cable de ma neufbox jusqu'à mon pc sachant qu'il y a 3 pcs connectés ;)

J'envisage le CPL.

Utilise un calbe , et prend un switch :)

Ou tu peux aussi prendre un hub Ethernet ^_^

Switch et hub , pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ViVi n'a pas tort, ne serait-ce que pour transférer des fichiers d'un pc a un autre quand ta 50 mb/s en plus tu sens la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu n'a pas installé le .NET framework 2.0 (ce qui est bizarre sur une sp3, mais bon installe le de toi même on ne sais jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

Alors voilà, comme c'est bientôt Noël (dans 1 mois mais on y sera bien vite), j'ai sortit les promos d'hiver.

Plus d'informations en cliquant ICI.

Un tirage au sort est en cours de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...