Rentrée Rtl

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 477 vues · ouvert

Maison rouge

Plusieurs changements sur la grille de rentrée RtL qui devrait être à quelques détails près . 

4h 30/7 h Jérôme Florin

7h /9h30. Thomas Sotto : RTL matin

9h 30/10h : Faustine Bollaert

10h /12 h :Julien Courbet : cpva

12h00/12h 30 : Alex Wizorek: quitte ou double 

12h 30:Amandine Begot; RTL midi/les auditeurs ont la parole 

14 h/15 h : Jean Alphonse Richard :L heure du crime 

15h : ´Lorant Deutch : Entrez dans l histoire 

15h30/18 hLes grosses têtes 

18h/20h Anne Sophie Lapix : RTL soir /on refait le monde 

20 h 21h : André Dussolier/isabelle Choquet (émission de récit )

21h 22h Eric Jean Jean : bonus Track

22h : Caroline Dublanche : Parlons nous 

qu en pensez vous ?

Tulipe 🌷

Zappy Max
JP Foucault
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·118 messages

RTL a proposé une très bonne grille d'été 2025 avec un véritable retour aux sources de l'ADN de la station (tranches d'infos "courtes", beaucoup de musiques avec Georges Lang en soirée, retour des jeux le matin et l'après-midi, des sujets concernant pour la cible "populaire +" qui trouve que France Inter et E1, c'est trop chiant et bavard et ça représente la majorité de la population même si Inter a de bons chiffres). 

Après cette parenthèse enchantée, j'ai l'impression que la station n'a rien gardé de ce bel été pour repartir sur une grille foutraque où des ilots très popu côtoient des séquences et émissions assez "bobos" et avec des tranches d'infos interminables incarnées par des personnalités parisiennes à mille lieues des préoccupations de l'auditeur classique d'RTL. 

J'ai un peu de mal à croire que ça va casser la baraque. 

Peine perdue

Si vous voulez une RTL avec des personnalités comme Fabrice, Sabatier, Anne Marie Peysson ou Jp Foucault, je pense que c'est peine perdue même si certains (comme Courbet) font le job (qui n est pas que celui de rappeler les premiers noms que j ai cité). En revanche, on peut retrouver le RTL des années 2001 2006, cad post episode licenciement de Philippe Bouvard. Et je pense qu il y a un peu de cet esprit dans cette nouvelle grille. Cette période là était déjà un peu bobo, et c était un peu pareil la décennie précédente (les années 90), qui avait vu passer beaucoup de personnalités plus branchées a l époque que populaire qui sont restées ou parties (je pense à Nagui, Vincent Perrot, Valérie Payet, Isabelle Quenin, pour ne citer qu eux) .RTL était déjà avant gardiste dans son genre . Seul bémol concernant M-O Fogiel : même si je le trouve plutôt bon, voire carrément beaucoup plus qu'en télé ,il aurait mieux convenu sur France Info ou Inter que RTL a mon sens, peut-être de part la crédibilité auprès des auditeurs depuis qu il a dirigé l antenne de BFM tv. 

RADIOPIRATE

C'est vrai que la grille d'été était agréable même si j'avoue ne pas écouter l'apres-midi et ne pas être fan des matinales informationnelles qui n'ont pas varié d'un ton depuis quatre décennies : on reprend les mêmes pour mieux recommencer ....

Pour l'option musique, il manque un element important : le confort d'ecoute en stereo et les 18% de ruraux que la station a perdu.

Laurent

Bonjour,

Les jeux fonctionnent et font partie de l'ADN de la radio et de la station. Le Jeu des 1000 € connaît un succès exceptionnel y compris à l'étranger où il est repris par RFI (je n'ai pas vérifié si c'était toujours le cas). Donc, pourquoi pas le "Quitte ou Double" qui avait été un grand succès sur Radio-Luxembourg puis lors de sa reprise sur Radio Monte-Carlo toujours avec Zappy Max, ensuite sous une version très revisitée avec J.P. Foucault dans son émission de la matinée sous le nom "Quitte ou Double Chance".

Donc, oui, pour une généraliste, il faut de l'info, de la musique et des jeux, un programme ponctué de chroniques, de pastilles et de quelques émissions plus thématiques (jazz, classique, rock, voyages, cuisine, Histoire...).

Bullitos

Faustine Bollaert aurait mieux convenu l après midi. À la place de Lorant Deutsch au quotidien. C'est vrai qu elle est sur France 2 à cette heure ci mais pas sûr que ça fonctionne en matinée. Le retour des jeux ? Pas vraiment et il n y en a qu un qui est rescussite (et c'est pas une mauvaise idée !). 

Quitte à faire des émissions originales, pourquoi pas avoir réduit le temps d antenne des grosses têtes ou de ça peut vous arriver ? 

N oubliez pas l arrivée le week-end d'Augustin Trappenard, dont le retour sur RTL après son départ de France inter s avère plutôt prometteur a Mon avis. 

Ludivin

RTL se France Interise

Invitera-t-il Diam's ou Maïwenn ?

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

On sent qu'on ne sait plus quoi faire pour attirer le chaland; on rejoue les jeux, les confidences et l'info-reportage.

Pour la stereo, on attendra; il serait cependant dommage que les audiences plombent à nouveau.

RADIOBOoMER

Vous parlez de votre webradio que personne n’écoute ?

Laurent

Bonjour,

A part le 9h30 - 10h et le 12h - 12h30, l'architecture de la grille reste sensiblement la même que la précédente. Il faudra surveiller s'il y aura des surprises dans les rubriques / chroniques / pastilles des trois principales tranches d'info.

Et si le week-end deviendra un peu plus attrayant.

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11 · du plus récent au plus ancien