Fusion radio notre dame et RCf

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

16 messages · 594 vues · ouvert

David69-1985

Un réseau disparaît pour devenir prochainement RCF notre dame.

Plus de liberté pour les stations locales.  Dommage pour l'info de proximité.

Lecantaloups

Soyez honnête ! L'info locale continue comme avant.

Par contre, la nouvelle direction demande plus de neutralité dans le traitement de l'info. RCF avait pris un virage très idéologique, avec des positions clairement affichées dans les éditos ou les thématiques abordées.…

Effectivement maintenant RCF sur l'info locale ou autre va s'adresser à tout le monde sans biais idéologique.

Idéologie politique
En réponse à Lecantaloups

un exemple SVP...

RADIOPIRATE
En réponse à Lecantaloups

On se mefie avec vous : la radio que vous représentez est tout sauf honnête.

Restez dans votre radio à pinpin et laissez les intervenants tranquilles.

Et en quoi, l'info continuerait-elle comme avant ?!?

Lecantaloups
En réponse à RADIOPIRATE

L’info est honnête sur ma radio à pinpin. Il y a certainement un coté un peu anxiogène (beaucoup de faits de société) mais rien n’est inventé.

Soyez pas aigris, dans « ma » radio contrairement à la vôtre on ne met pas les sujets qui fâchent sous le tapis.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Taipiso83

Bonjour à tous, est c'est pour quand ce nouveau réseau ?

popol74

Bonjour,

Finalement, l'équivalent espagnol d'EUROPE 1, ce serait Cadena COPE ? C'est une radio épiscopale.

Je trouve que les radios catholiques françaises sont plus variées, il y a davantage le choix. En Espagne, au niveau national, je ne connais que Radio MARIA, qui d'ailleurs exprès ne couvre pas la Catalogne, sans doute pour ne pas faire d'ombre à Radio ESTEL ?

·144 messages
Il y a 16 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ce que évidement, vous n'êtes pas; ce sont aux auditeurs de choisir la voie qui leur correspond le mieux.

Vous dites du mal de R N D parce que vous defendez votre radio pinpin qui rumine sur le  terrain.

Je n'est rien contre RND, bien au contraire.

RCF est financé par les diocèses, les aides de l'Etat pour la radio et les dons  je ne voit pas pourquoi elle devrait orienter l'info et influencer les auditeurs.

Je ne comprend pas en quoi Europe 1  vous dérange c'est aujourd'hui la seule radio nationale légèrement conservatrice et de droite. La seule ! Sur une trentaine de radio c'est pas beaucoup. Ce genre de média existe dans tout les pays. C'est ça votre vision progressiste de la société  et des médias  ? Uniquement des radios de gauche ?

leboloch

Voilà c'est ça, la liberté d'expression ok mais quand l'expression est de gauche 👈

RADIOPIRATE

D'un coté, vous nous dites que vous n'avez rien contre R N D mais par contre, vous ne vous privez pas du luxe de les dezinguer: ils vivraient de fonds publics et seraient orientés; comme par hasard, on n'est pas si éloigné du positionnement d'E1 très à droite. Pur argument de lobbying .....

Moi, je ne sais pas si vous êtes le vrai Canteloups, mais autant vous dire que ca ne lui fait pas de la publicité.

Il y a 6 heures, Lecantaloups a dit :

Je ne comprend pas en quoi Europe 1  vous dérange c'est aujourd'hui la seule radio nationale légèrement conservatrice et de droite. La seule ! Sur une trentaine de radio c'est pas beaucoup. Ce genre de média existe dans tout les pays. C'est ça votre vision progressiste de la société  et des médias  ? Uniquement des radios de gauche ?

E1 est désolante et morte, faute de pouvoir diffuser des choses intéressantes. Affirmer un positionnement de droite est l'argument bien stupide : on se garde de dire quelle droite (il en existe trois) et en quoi c'est de droite. Bravo l'info pinpin !

Depuis une decennie, la politique ne fait plus recette; on constate des majorités très relatives et superficielles. Si certains camps semblent dominer, il n'en est rien et profitent juste du fait que les gens ne se précipitent pas pour aller voter.

Libre à vous de garder votre positionnement de droite mais n'allez pas pleurer lorsque la radio enfoncera les 3 AC.

D'ailleurs, vous le faites tres mal : E1 est tout sauf une radio d'opposition.

Ne vous en déplaise, aucune donnée ne permet de militer une amélioration des audiences avec un décrochage à Paris et en IDF. C'est un gachis sans nom.

La grand maladie, c'est qu'on va se cacher derrière des missions d’information et au final, on oublie littéralement l'essentiel : les programmes pour distraire.

radio kill video star
En réponse à RADIOPIRATE

Ne faites pas celui qui ne veut pas comprendre, aujourd'hui quand on parle de droite, ce n'est pas celle des imposteurs de Larcher, ni de Woerth,ni de Bertrant. Voyons! 

Il y a 17 heures, RADIOPIRATE a dit :

Affirmer un positionnement de droite est l'argument bien stupide

Je ne suis pas sûr. Cnews le fait, et elle est leader des chaines d'info.

Il y a 17 heures, RADIOPIRATE a dit :

D'ailleurs, vous le faites tres mal : E1 est tout sauf une radio d'opposition.

C'est compliqué d'être d'opposition, au risque de vous retirer des fréquences quand vous refuser la pensée unique. (Covid bashing, JO bashing, Gaza bashing). Et le cadeau des agences d'états, du conseil d'état, du conseil constitutionnel... 

RADIOPIRATE
En réponse à radio kill video star

Justement, on essaye de comprendre : il n'y a pas qu'une seule droite dans ce pays. Quelle est donc cette droite censée être représentative ?

C'est dingue comme on peut manquer de gingin à E PIN.

On se revendique de droite et on fait la pub du RN.  Il est urgent de demander un changement de nom : le nom "europe" , c'est dejà un boulet.

il y a une heure, radio kill video star a dit :

Je ne suis pas sûr. Cnews le fait, et elle est leader des chaines d'info.

On adore l'argus miteux des milliardaires : des qu'une chaine realise de facon episodique 3 points d'audience, paf, on se revendique leader.

Leader de rien du tout; la chaine n'est pas prete d'aller au-delà de 6 AC. Cette semaine, elle ne figurait pas dans le classement.

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

C'est compliqué d'être d'opposition, au risque de vous retirer des fréquences quand vous refuser la pensée unique. (Covid bashing, JO bashing, Gaza bashing). Et le cadeau des agences d'états, du conseil d'état, du conseil constitutionnel... 

Pauvre bichette .....

Vos radios en tout cas, ne sont pas un cadeau; vivement qu'elles disparaissent ou qu'elles changent de main.

Vous savez; il y a eu d'autres milliardaires qui ont racheté des medias pour en faire des medais de propagande d'extreme droite. Prdonnez-moi de vous dire que votre Bollore (chut) n'a rien inventé. Dans les années 30, ca se faisait déjà.

La bonne nouvelle : ca ne dure qu'un temps; il arrive un moment où l'empire s’écroule.

·144 messages
Il y a 2 heures, Invité Idéologie politique a dit :

un exemple SVP...

Plusieurs article sur le sujet, par exemple le média locale lyonnais médiascités où l’humanité. 
Les tracts des syndicats, les anciens salariés qui s’expriment.

En gros RCF est progressiste (pro migrants, anti RN…) et Radio Notre Dame plus conservatrice. Et c’est la direction de  RND qui prend le contrôle de la nouvelle organisation.

RADIOPIRATE

Ce que évidement, vous n'êtes pas; ce sont aux auditeurs de choisir la voie qui leur correspond le mieux.

Il y a 3 heures, Lecantaloups a dit :

L’info est honnête sur ma radio à pinpin. Il y a certainement un coté un peu anxiogène (beaucoup de faits de société) mais rien n’est inventé.

Soyez pas aigris, dans « ma » radio contrairement à la vôtre on ne met pas les sujets qui fâchent sous le tapis.

Parlons-en de votre radio de pinpins : l'info est malhonnete.

Vous dites du mal de R N D parce que vous defendez votre radio pinpin qui rumine sur le  terrain.

C'est vrai qu'Europe 1, en defendant le RN, ne surfe pas du tout sur des valeurs conservatrices.

Votre grand dirlo s'est fait remonter les bretelles par un avocat.

Encore un effort, et vous passerez sous les 3 AC.

Vous avez tout lu.16 messages affichés sur 16 · du plus récent au plus ancien