Aller au contenu

Lequel des trois ?


Gogoth17

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je désire monter une web radio qui fonctionnera à 100% en automation. Après quelques recherches, et ayant la volonté de faire une webradio comme une vraie radio, c'est à dire structurée, j'ai préselectionné 3 logiciels et j'aimerais avoir l'avis des membres de ce forum qui les connaissent, dans le style le pour/le contre et le rapport qualité prix, facilité de prise en main,... Alors, j'ai repéré Jazler RS1, Win radio dont il semble qu'il existe une version moins chère pour webradios et Open Radio que j'ai trouvé sur ce site. Bien sur si j'ai oublié un logiciel équivalent et meilleur, n'hésitez pas...

Merci d'avance pour vos avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Alors des 3 cités, enléve JAZLER, et garde OPEN et WIN. Ceux sont des trés bon logiciels. Effectivement, ils proposent une version light pour les WEB. Tu as 2 solutions soit tu achêtes le logiciel, soit tu le loues ! Si tu as entre 800 et 1000€ HT, achêtes le, sinon prend le en loc. L'interface graphique est sympa. C'est important pour moi quand tu l'as devant les yeux tous les jours ! Si il fallait faire un classement, je dirai : 1) OPEN, et 2) WIN. Néanmoins, WIN est utilisé par la majorité des radios B. J'ai travaillé avec OPEN, c'était un régal et bon soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazler à des avantages, entre autre une traduction, une interface simple et jolie.

L'inconvénient (qui pour certain n'en est pas un): il ne fonctionne pas par conducteur, il fait tout en dynamique.

Open est très puissant, mais très mal fouttu au niveau de l'interface, c'est un gros bazard.

Je n'es jamais eu l'occasion de tester winradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'es jamais eu l'occasion de tester winradio.

Il est vraiment vraiment trop bien.

Par contre, il me semble qu'il ne fonctionne qu'avec des starts branchés en PARALLELE et des cartes digigram...

Non plus besoins de digigram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !! Bien qu'aucune majorité ne ressorte haut devant !!! Je rappelle que c'est pour faire une web radio, sans intervention live; que de l'automation. Les interventions éventuelles seront toutes réalisées en prod sur un autre ordi. Donc à priori, la carte son n'a pas d'importance ??? Ou alors je me trompe lamentablement ? C'est ordi --> diffusion directe, à priori.

Vivi, qu'entends tu par ta remarque "pas de conducteur, que du dynamique" ? A priori, je dois avouer qu'avant de poster, au feeling et pour le look, Jazler avait ma préférence !

Merci encore pour votre aide !! :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros:

Jazler:

Je lui donne un clock, il va me faire genre 25 morceaux en queue.

Quand un est diffuser, il suit mon clock et m'en génère un autre.

Avantage: si j'ajoute des titres en playlist, c'est pris en compte immédiatement. Aucune maintenance.

Désavantage: Si je met une playlist à heure fixe. (Disons 10 heure).

A 9h58, il va me diffuser la chanson de tructruc avec le titre machinmachin. Et ben si dans ma playlist, il y à tructruc avec machinmachin en début de playlist, il sera diffuser deux fois dans un court moment.

C'est une question de probabilité avec le clock, et l'utilisation ou non des playlist.

Attention, jazler est bien sympa niveau ergonomie, traduction, simplicité (Je suis pas blonde, mais faudrait tester :lol: ), mais son cout est supérieur à openradio dans sa version radio star one (la seule qui gère un vrai clock et pas un pseudo).

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...