Bretagne 56
Il nous annonçait une belle surprise pour les futurs sondages… alors ? Pari réussi ?
18 messages · 969 vues · ouvert
Il nous annonçait une belle surprise pour les futurs sondages… alors ? Pari réussi ?
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
En attendant, Bonheur prend pas mal dans le Finistere.
Radio Bonheur depasse aussi RCA en ILLE ET VILAINE.
moi je n'aime pas du tout la nouvelle version d'RMN. Il n'y a quasiment plus que des titres souvent mous et archi connus qui passent à l'antenne, alors qu'auparavant il n'y avait quasiment que des nouveautés assez dynamiques. Du coté du son c'est moins bon qu'avant également le son semble étouffé et il y a un décalage temporel entre la fréquence de Concarneau et celle de Châteaulin
Et même constat pour OCEANE ils sont passés d'une bonne programmation musicale à une programmation plus rock composée de titres archi connus pour la plupart
Quelle déception lorsque j'écoute ces deux radios aujourd'hui alors qu'il y a quelques mois elles étaient mes deux radios favorites.
Le son d'RMN est effectivement sur-traitée depuis peu. Il n'était pas fameux avant, malheureusement il est bien plus dégradé qu'avant, avec un jeu de basses ++++ qui fait trembler la caisse de la bagnole. La stéréo est étouffée (trop de traitement audio). C'est relativement peu audible dans la durée. Il semble y avoir moins de pain technique dans les enchainements et raccrochage de fréquences actives, c'est déjà sa!. L'audience passe de 0.7 (56.000) à 1.2 (97.000) dans le 29 grâce aux 3 nouvelles fréquences. Gadin dans le 56, 2.5 (168.000) contre 3.4 (226.000). Dans le 22, baisse de 0.1 point (-4000 pour encore 50 000 auditeurs.).
A Quimper:
RMN progresse peu, de 0.5 à 0.8 point.
Océane performe de 3.3 à 3.8 (ce que n'a jamais réussi RadiOcéan à l'époque ~2).
NRJ chute de 5.9 à 3.4.
Nova prend 1 point, 0.7 à 1.7.
Bonheur pas la loin de la doublette de 0.6 à 1.1 (le 104.0 tourne bien!).
Le DAB+ commence a prendre: Jazz et Chante.F à 0.3, FG 0.5, Virgin 0.6, FIP 0.7
Il faut préciser que RMN n'a pas de fréquence à Quimper (ville n'ayant pas obtenu de nouvelles fréquence fm depuis bien longtemps...). C'est la fréquence de Concarneau 94.1 qui est reçue plutôt bien sauf dans certains quartiers. La fréquence DAB+ n'est pas encore active.
Et tant mieux pour Océane mais vont ils continuer à progresser ainsi vu le virage musical qu'il ont fait récemment. Passer d'une bonne programmation musicale à des titres rock archi entendu: si l'audience progresse avec ce changement personnellement je ne comprends plus...(fiabilité des sondages???). En tout cas moi j'écoutais océane pratiquement tout le temps et maintenant je n'écoute plus j'espère qu'ils vont se ressaisir au niveau programmation musicale. Dommage parce que pour le reste (info locale etc...) c'est très bien.
Bonjour,
Record historique pour RCA, pour RMN nous sommes opérateur que depuis 5 mois, un peu de patience.
Une radio qui fait autant le yoyo d’une année sur l’autre et depuis si longtemps, est une radio en mauvaise santé.
Ni alouette, ni hitwest n’ont perdu la moitié de leur audience en un année et encore moins n’ont multiplié leur audience par 2. Elles perdent un peu, elles gagnent un peu, bref une vie normale de radio. Mais chez RCA c’est soit l’enfer, soit le paradis, pas de juste milieu. Je n’ose imaginer la vie bancaire des trésoriers de cette radio, épuisante !