Nouveau concept : le bonus pop Europe 2 !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

34 messages · 1 432 vues · ouvert

nouveau concept

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles pour E2 puisque déjà depuis cette nuit Europe 2 a validé qq sons de la playlist 2000's de vendredi dernier chez Cauet comme Anastasia I'm Outta Love et Alexandra Stan Saxo Beat sûrement grâce aux votes des auditeurs et ensuite aujourd'hui on a eu droit à un nouveau concept qui est le bonus pop Europe 2 et franchement on a des artistes pas mal comme Stardust Music Sounds Better With You, Ini Kamoze Here Comes The Hostepper, Space Girls Wanna Be, Michaël Jackson Black Or White et bien d'autres... 

Voilà un concept bien dynamique pour l'été;) 

Bravo, continuer comme ça👍👍

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

bonus originale

Oui, c'est une bonne idée les Bonus Pop même si je trouve qu'ils diffusent un peu trop souvent K. Maro, Haddaway ou Gala .

Ils devraient mieux alterner avec la vraie Pop et diffuser beaucoup moins ces golds qui sont (comme on l'a dit) plutôt hors format ! 

Je déteste pas K. Maro mais je trouve qu'ils en abusent un peu trop et puis s'ils veulent être originale c'est plutôt raté puisque le fameux titre "Femme Like U" est même déjà passé sur France Bleu/Ici...

playlist éclectique

Depuis les Bonus Pop, Europe 2 a une playlist assez éclectique qui mélange un peu Pop/Dance, R'n'b, Electro avec une mini touche de Rock j'aime assez bien même si c'est loin d'être parfait au moins c'est plus diversifié et on est assez loin de la playlist un peu radio de supermarché qu'on avait avant... 

hors format
Il y a 22 heures, Invité hors format a dit :

Jamelia, Jay-Z ou Beyoncé ca va encore vu comme ils font pas trop la différence entre Pop et R'n'b mais K. Maro ou Soprano là oui c'est trop hors format !! 

flash & black

Ce qui est dommage c'est que depuis les Bonus Pop ils ont supprimés l'émission flash and black qui était quand même sympa où les auditeurs pouvaient choisir des sons parmi une sélection de hits proposés et des fois on avait des trucs pas mal j'espère qu'ils sont juste en vacances et que l'émission reviendra la semaine prochaine lors de la vraie rentrée .

Et je regrette aussi qu'ils aient supprimés l'émission L'Original Europe 2 depuis le retour de Cauet il y avait des anecdotes vraiment intéressantes sur les artistes et des musiques encore plus diversifiés que ces Bonus Pop pour moi c'était vraiment l'émission à ne pas supprimer...  

NRJ17

Les Bonus Pop démontre le problème de la playlist actuelle, les hits du moment sont pour la plupart moins bon que les golds des années 90/2000/10, alors y'a quand même de bonne nouveauté (Damiano David, Sombr, Alex Warren, Dan Black, Superbus, Benson Boone, Djudah, Ed Sheeran) mais le reste surtout les titres francophone sont pas très bon et cela se ressent quand tu mets Pierre Garnier, Julien Lieb, Marine ou Charlotte Cardin après un Bonus Pop de OneRepublic ou Bob Sinclar.

Et encore y'a aussi certains golds qui sont hors format et même mauvais comme Jamelia, Jay-Z, K-Maro ou Beyonce. Mais il faut remarquer qu'Europe 2 à actuellement une meilleure playlist qu'NRJ, Fun et Skyrock même si c'est surtout grâce au golds.

hors format

Jamelia, Jay-Z ou Beyoncé ca va vu comme ils font pas trop la différence entre Pop et R'n'b mais K. Maro ou Soprano là oui c'est trop hors format !! 

Arno59
En réponse à hors format

On est clairement sur une programmation Pop Rnb avec un petit soupçon d'electro, mais je trouve que c'est pas mal j'y reste plus longtemps.

on nage dans le vide

Malgré les Bonus Pop c'est toujours la même playlist qui reste assez poussif avec des d'artistes de la star ac qui passent encore trop souvent . 

J'ai pas tellement l'impression qu'E2 aurait été repris en main par Cauet contrairement à ce que beaucoup sous entendent ici...

gerard32

Je pense qu'il faut arrêter à vouloir remettre du rock sur Europe 2. Au vu d'un nouvel habillage depuis ce samedi, il vaut mieux partir sur des golds pop des années 90/2000/2010 ce qui va permettre à Europe 2 de se differencier

Arno59
Le 27/07/2025 à 16:29, Invité Gustave a dit :

On est tous d'accord pour dire que la programmation musicale d'Europe2 n'est pas au niveau.

Quand on a la chance d'avoir un animateur premium comme Cauet sur son antenne c'est un non sens de lui mettre des bâtons dans les roues en lui infligeant des musiques repoussoirs que l'auditeur n'aime pas

Cette période estivale est propice aux pétitions, on a pu le voir avec une pétition ayant atteint plus de 1.5 millions de signataires, alors je me dis que nous pourrions faire basculer l'Histoire si une pétition amenait Cauet à devenir programmateur musical d'Europe2

Le bon gout de Cauet n'est plus à démontrer. Il a été DJ à de nombreuses reprises. Il a aussi déjà plusieurs fois été directeur (NRJ, Rires et chansons) alors ce choix est une évidence

Votez cette pétition c'est avoir la garantie d'une playlist de rêve dès la rentrée de septembre et couplé avec l'émission de Cauet + les best of c'est certain qu'Europe2 serait sur le podium des radios en France dès la vague de novembre

Ça été travaillé y'a eu des beugs, au début à remettre les mêmes.  Mais la, j'attends le bonus Pop.

Ça déchire !

pas ouf

Disons que les Bonus Pop améliorent un peu la playlist mais de là à dire que ça déchire faut pas abuser non plus comme c'est souvent les mêmes artistes qui finissent pas revenir en boucle... 

En plus, dimanche ils ont passés 2 fois le même titre de Shakira Hips don' lie à 12h03 et 17h02 sans doute par manque d'imagination ! 

J'ai aussi l'impression que ces Bonus Pop sont avant tout là pour masquer la mauvaise playlist sans trop avoir à se casser la tête !! 

Bonus Pop
En réponse à pas ouf

On peut pas dire non plus que ce soit les mêmes artistes qui reviennent en boucle puisqu'hier soir ils ont quand même diffuser de la Pop de qualité avec Robbie Williams Feel;)

Par contre, ils mettent aussi un peu tout et n'importe quoi en mélangeant la Pop et le Rap comme cette aprèm où on a eu Soprano Cosmo où on se demande ce qu'il vient faire là alors que c'est plus adapté à Fun Radio ou Skyrock ! 

E2 d'jeuns
Il y a 3 heures, Invité E2 d'jeuns a dit :

ils ont passés même

ils ont même passés...  

E2 d'jeuns

Ils sont supers vos Bonus Pop hier soir ils ont passés même K.Maro Femme Like U et Soprano En Feu ! 

C'est vrai que ces artistes sont bien plus adaptés à Europe 2 que Fun Radio ou Skyrock🤣🤣 

Bonus Rap

Et pas sûr que Soprano apprécie d'être classé en Bonus Pop chez Lagardère:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Vive la révolution

Mais franchement les bonus pop sont vraiment incroyables genre oasis REM Michael Jackson Red Hot Chili Pepper

Ne change Europe 2 ça fait un format pop rock RTL2 mélanger un style pop dance RnB de Skyrock ça c'est super par contre pour REM j'aimerais bien qu'il met de shiny happy people ce serait bien aussi comme bonus pop

nouveau concept

Depuis la nuit du dimanche les Bonus Pop Europe 2 se sont encore amélioré avec des artistes comme Red Hot Chili Peppers Under The Bridge, The Fool's Garden Lemon's Tree, Shania Twain That Don't Impress Me Much... et ces derniers jours Spin Doctors Two Princess, R.E.M. Losing My Religion (même s'ils ont coupés la fin avec la Mandoline) Daft Punk Arround The World, Kevin Lyttle Turn Me On et même Kyo Je Cours, Shakira Objection Tango, Michael Jackson Smooth Criminal où encore Oasis Wonderwall ! 

Ca fait quand même du bien de retrouver une vraie playlist (même si elle sera jamais parfaite tant qu'on aura toujours ce même format pop) mais au moins E2 retrouve des couleurs et c'est plus dynamique👍👍👍 

Et je précise que je ne travaille pas pour E2 où que je viens leur faire de la pub contrairement à ce que certains ont sous-entendus dans les premiers messages...  

format E2

En effet, la Playlist Europe 2 est beaucoup mieux depuis dimanche dire qu'il a fallu attendre ces fameux Bonus Pop mais bon passons:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai l'impression qu'on retrouve petit à petit un format équivalent au Meilleur Son Europe 2 tant mieux pourvu que ça dure:):)

wouahouuu

ouai super des titres RFM quoi 🤣

PSG

La vache, il faut s'y retrouver ! C'est un max du tubes version Virgin Radio, en pire et sans ligne éditorial digne des radios du GIE !!!

RADIOPIRATE
En réponse à PSG

Pardonnez-moi de vous dire que ces titres sont tres ringards : ils datent dejà de plus de vingt ans.

Ils n'ont absolument pas leur place sur une radio qui n'est pas censé jouer un max de golds.

A moins de venir faire de l'ombre à Nostalgie ou Cherie fm.

Je reste étonné qu'aucune plainte n'aît été emise pour concurrence deloyale.

Du temps d'un maxx de tubes", ca y allait pourtant au taquet : la convention d'E2 l'obligeait à jouer des golds; pas des tubes.

Aujourd’hui, on est censé jouer du rock contemporain et voila qu'E2 joue des golds.

Sont vraiment malades dans cette maison ....

RADIOPIRATÉDESOLÉ
En réponse à RADIOPIRATE

Vous parlez encore de votre webradio que personne n’écoute ?

E2 arnaque
Le 22/07/2025 à 20:38, Invité arnaque où pas ? a dit :

Oui, l'idée est bonne mais j'espère qu'ils vont un peu varier les bonus puisque depuis hier c'est quand même un peu toujours les mêmes hits qui reviennent si au bout d'une semaine on voit qu'on est toujours au même point au saura que c'est une arnaque de plus sur E2... 

La semaine est passée et on peux en effet dire que ce Bonus Pop est une énième arnaque sur E2 car c'est trop souvent les mêmes artistes qui sont proposés comme Nightcrwalers Push The Feeling On, Gala Freed From Desere, Snap Rhythm Is a Dancer, Corona The Rhythm Of The Night, on a même eu du Haddaway What Is Love...  A les entendre, on pourrait presque avoir l'impression que l'ADN d'Europe 2 serait seulement la Dance des 90's !

Alors, même si ces hits sont assez ringards vous me direz c'est pas tellement pire que la playlist actuelle mais il faudrait les diffuser beaucoup plus rarement pour laisser place à des vrais sons Pop qui contraste vraiment avec la même playlist qu'ils continuent de garder h24 !! 

Si au bout d'un mois il ne se passe toujours rien de nouveau il faudra organiser un mouvement sur le forum pour manifester devant lagardère un peu à l'instar du mouvement "bloquons tout" pour le 10 septembre sauf que nous on ne seras pas anonyme:)

bonus ringard

J'ai regardé la prog d'aujourd'hui et c'était un peu près les mêmes sons cités avec 2/3 titres différents pas plus ! 

L'équipe E2 n'a toujours pas compris que c'est pas avec ces bonus ringards qu'il amélioreront la playlist...  

Bonus Cherie

C’est sympa le Bonus Pop, ça permet d’écouter CherieFM tout en restant sur Europe 2.  Ce qui évite de bouger le bras pour changer la fréquence. 

Encore plus pratique : Je ne sais pas si vous l’avez remarqué car Ils ne communiquent pas dessus mais ils font aussi le Bonus Pop Rock RTL2, sympa d’entendre Muse, Simple Plan et Linkin Park, ça se marie très bien avec le reste de la playlist. C’est vraiment une radio « inclusive » dans la lignée de ce qu’ils font depuis un an avec le logo rose. 

26 messages affichés sur 34 · du plus récent au plus ancien