Nouveau concept : le bonus pop Europe 2 !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

34 messages · 1 431 vues · ouvert

nouveau concept

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles pour E2 puisque déjà depuis cette nuit Europe 2 a validé qq sons de la playlist 2000's de vendredi dernier chez Cauet comme Anastasia I'm Outta Love et Alexandra Stan Saxo Beat sûrement grâce aux votes des auditeurs et ensuite aujourd'hui on a eu droit à un nouveau concept qui est le bonus pop Europe 2 et franchement on a des artistes pas mal comme Stardust Music Sounds Better With You, Ini Kamoze Here Comes The Hostepper, Space Girls Wanna Be, Michaël Jackson Black Or White et bien d'autres... 

Voilà un concept bien dynamique pour l'été;) 

Bravo, continuer comme ça👍👍

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

François Rondayle

Avec le plan de départs vous devriez pourtant être débordés de boulot non ? Au lieu de pourrir RadioActu depuis des semaines avec des messages d'auto-satisfaction ridicules tant ils sont déconnectés de la réalité.

La programmation est encore plus incohérente qu'avant. Y a beaucoup d'enchaînements sans queue ni tête, de genres musicaux incompatibles entre eux. Des enchaînements dance - pop-rock - hip-hop, c'est inécoutable. Alexandra Stan, le Guru Josh Project, c'est digne de la foire du Trône, ça a mal vieilli au possible, manque plus qu'en animatrice on ait la fille qui gueule EZEBARTIIIII. Remarque, comme bientôt y a plus d'animateurs ou alors juste en voice-track...

Vous êtes en train de démolir le peu qu'il reste de cette radio, avec Cauet en bouclier d'audiences. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des dirigeants de radio aussi incompétents et à côté de la plaque sur une radio nationale, qui appliquent les recettes périmées des réseaux régionaux où ils étaient avant et qui, eux aussi, sont en train de couler aussi vite que le Titanic. Pourtant, avec Freddo, Virgin/Europe 2 avait déjà eu le droit à un patron complètement à la ramasse, mais là, il passe pour un cador à côté d'Alain et François

Lagardaire

Ils ont plus de sous pour faire tourner l'antenne mais par contre ils rémunèrent bien les stagiaires pour faire leur pub tous les jours

Guest Guest

Voila le nouveau concept de la radio: passer de la musique de vieux pour nous les vieux....

" On est mal patron, on est mal...

bonus pop

Ils ont quand même mis du temps à trouver ce concept originale mais bon mieux vaut tard que jamais...

L'idée vient peut-être aussi de Cauet mais je ne peux pas l'affirmer .    

En effet, ça donne déjà une playlist plus dynamique mais comme ils parlent de "bonus d'été" j'espère que c'est pas seulement pour les grandes vacances et qu'à la rentrée on nous refassent du mou vaudrait encore mieux changer de format si c'est pas déjà prévue y'a quand même des chances je pense😅😅   

arnaque où pas ?

Oui, l'idée est bonne mais j'espère qu'ils vont un peu varier les bonus puisque depuis hier c'est quand même un peu toujours les mêmes hits qui reviennent si au bout d'une semaine on voit qu'on est toujours au même point au saura que c'est une arnaque de plus sur E2... 

E2 arnaque

La semaine est passée et on peux en effet dire que ce Bonus Pop est une énième arnaque sur E2 car c'est trop souvent les mêmes artistes qui sont proposés comme Nightcrwalers Push The Feeling On, Gala Freed From Desere, Snap Rhythm Is a Dancer, Corona The Rhythm Of The Night, on a même eu du Haddaway What Is Love...  A les entendre, on pourrait presque avoir l'impression que l'ADN d'Europe 2 serait seulement la Dance des 90's !

Alors, même si ces hits sont assez ringards vous me direz c'est pas tellement pire que la playlist actuelle mais il faudrait les diffuser beaucoup plus rarement pour laisser place à des vrais sons Pop qui contraste vraiment avec la même playlist qu'ils continuent de garder h24 !! 

Si au bout d'un mois il ne se passe toujours rien de nouveau il faudra organiser un mouvement sur le forum pour manifester devant lagardère un peu à l'instar du mouvement "bloquons tout" pour le 10 septembre sauf que nous on ne seras pas anonyme:)

bonus ringard
En réponse à E2 arnaque

J'ai regardé la prog d'aujourd'hui et c'était un peu près les mêmes sons cités avec 2/3 titres différents pas plus ! 

L'équipe E2 n'a toujours pas compris que c'est pas avec ces bonus ringards qu'il amélioreront la playlist...  

NRJ17

Depuis quelques jours Europe 2 diffuse beaucoup plus de golds qu'avant mais surtout des golds des années 90, y'a quand même Spice Girls, Bellini, Will Smith, Santana, Ace Of Base, Corona, Britney Spears, Cher, Michael Jackson, Nightcrawlers, SNAP! en playlist. Des golds assez bon mais qui est la cible avec ces titres quand on voit les nouveauté.

Alors y'a également les golds des années 2000 mais un peu moins étrangement sans doute pour ne pas trop aller en frontal sur Chérie FM.

Par contre y'a vraiment des trucs hors format total comme Ayra Starr, CKay ou Chris Brown manque plus que Keblack et Lil Pump.

Là on est sur un mix entre Chérie FM pour les golds, Fun pour la Dance/RnB, NRJ pour les nouveauté et RTL2 pour le peu de Rock encore diffusé.

Le format peu marcher si les sons diffusé sont bien choisis pour convenir à une cible claire.

simple avis

J'ai l'impression qu'avec les fameux bonus Pop E2 a un peu une playlist Pop/Dance & R'n'b avec pas mal de Dance des 90's c'est pas mal mais je trouve aussi que la prog tourne un peu en rond depuis lundi... 

Pourtant, Cauet a du recevoir de nombreuses propositions pour la prog mais j'imagine que beaucoup n'ont pas du être validées par Fyon ! 

M'étonnerait quand même qu'il reste à la rentrée celui-là😅🤣🤣

Pop & Dance

En fait, avec les bonus Pop, c'est un peu près la même playlist qu'avant avec de la Pop & Dance principalement des 90's/2000's c'est pas mal mais ils devraient aussi compter les nouveautés en "bonus Pop" ça éviterai de les diffuser en retard ou de rater certains nouveaux talents Pop/Dance voir R'n'b de 2025... 

Si la semaine prochaine il n'y  a toujours pas d'évolution dans la prog je proposerais sur le fourm une playlist pour leur bonus Pop bon allez je suis gentil je leur laisse 2 semaines:D:D    

Bonus Cherie

C’est sympa le Bonus Pop, ça permet d’écouter CherieFM tout en restant sur Europe 2.  Ce qui évite de bouger le bras pour changer la fréquence. 

Encore plus pratique : Je ne sais pas si vous l’avez remarqué car Ils ne communiquent pas dessus mais ils font aussi le Bonus Pop Rock RTL2, sympa d’entendre Muse, Simple Plan et Linkin Park, ça se marie très bien avec le reste de la playlist. C’est vraiment une radio « inclusive » dans la lignée de ce qu’ils font depuis un an avec le logo rose. 

nouveau concept

Depuis la nuit du dimanche les Bonus Pop Europe 2 se sont encore amélioré avec des artistes comme Red Hot Chili Peppers Under The Bridge, The Fool's Garden Lemon's Tree, Shania Twain That Don't Impress Me Much... et ces derniers jours Spin Doctors Two Princess, R.E.M. Losing My Religion (même s'ils ont coupés la fin avec la Mandoline) Daft Punk Arround The World, Kevin Lyttle Turn Me On et même Kyo Je Cours, Shakira Objection Tango, Michael Jackson Smooth Criminal où encore Oasis Wonderwall ! 

Ca fait quand même du bien de retrouver une vraie playlist (même si elle sera jamais parfaite tant qu'on aura toujours ce même format pop) mais au moins E2 retrouve des couleurs et c'est plus dynamique👍👍👍 

Et je précise que je ne travaille pas pour E2 où que je viens leur faire de la pub contrairement à ce que certains ont sous-entendus dans les premiers messages...  

format E2

En effet, la Playlist Europe 2 est beaucoup mieux depuis dimanche dire qu'il a fallu attendre ces fameux Bonus Pop mais bon passons:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai l'impression qu'on retrouve petit à petit un format équivalent au Meilleur Son Europe 2 tant mieux pourvu que ça dure:):)

wouahouuu

ouai super des titres RFM quoi 🤣

PSG

La vache, il faut s'y retrouver ! C'est un max du tubes version Virgin Radio, en pire et sans ligne éditorial digne des radios du GIE !!!

RADIOPIRATE
En réponse à PSG

Pardonnez-moi de vous dire que ces titres sont tres ringards : ils datent dejà de plus de vingt ans.

Ils n'ont absolument pas leur place sur une radio qui n'est pas censé jouer un max de golds.

A moins de venir faire de l'ombre à Nostalgie ou Cherie fm.

Je reste étonné qu'aucune plainte n'aît été emise pour concurrence deloyale.

Du temps d'un maxx de tubes", ca y allait pourtant au taquet : la convention d'E2 l'obligeait à jouer des golds; pas des tubes.

Aujourd’hui, on est censé jouer du rock contemporain et voila qu'E2 joue des golds.

Sont vraiment malades dans cette maison ....

RADIOPIRATÉDESOLÉ
En réponse à RADIOPIRATE

Vous parlez encore de votre webradio que personne n’écoute ?

Vive la révolution

Mais franchement les bonus pop sont vraiment incroyables genre oasis REM Michael Jackson Red Hot Chili Pepper

Ne change Europe 2 ça fait un format pop rock RTL2 mélanger un style pop dance RnB de Skyrock ça c'est super par contre pour REM j'aimerais bien qu'il met de shiny happy people ce serait bien aussi comme bonus pop

E2 d'jeuns

Ils sont supers vos Bonus Pop hier soir ils ont passés même K.Maro Femme Like U et Soprano En Feu ! 

C'est vrai que ces artistes sont bien plus adaptés à Europe 2 que Fun Radio ou Skyrock🤣🤣 

Bonus Rap

Et pas sûr que Soprano apprécie d'être classé en Bonus Pop chez Lagardère:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

E2 d'jeuns
Il y a 3 heures, Invité E2 d'jeuns a dit :

ils ont passés même

ils ont même passés...  

Arno59
Le 27/07/2025 à 16:29, Invité Gustave a dit :

On est tous d'accord pour dire que la programmation musicale d'Europe2 n'est pas au niveau.

Quand on a la chance d'avoir un animateur premium comme Cauet sur son antenne c'est un non sens de lui mettre des bâtons dans les roues en lui infligeant des musiques repoussoirs que l'auditeur n'aime pas

Cette période estivale est propice aux pétitions, on a pu le voir avec une pétition ayant atteint plus de 1.5 millions de signataires, alors je me dis que nous pourrions faire basculer l'Histoire si une pétition amenait Cauet à devenir programmateur musical d'Europe2

Le bon gout de Cauet n'est plus à démontrer. Il a été DJ à de nombreuses reprises. Il a aussi déjà plusieurs fois été directeur (NRJ, Rires et chansons) alors ce choix est une évidence

Votez cette pétition c'est avoir la garantie d'une playlist de rêve dès la rentrée de septembre et couplé avec l'émission de Cauet + les best of c'est certain qu'Europe2 serait sur le podium des radios en France dès la vague de novembre

Ça été travaillé y'a eu des beugs, au début à remettre les mêmes.  Mais la, j'attends le bonus Pop.

Ça déchire !

gerard32

Je pense qu'il faut arrêter à vouloir remettre du rock sur Europe 2. Au vu d'un nouvel habillage depuis ce samedi, il vaut mieux partir sur des golds pop des années 90/2000/2010 ce qui va permettre à Europe 2 de se differencier

on nage dans le vide

Malgré les Bonus Pop c'est toujours la même playlist qui reste assez poussif avec des d'artistes de la star ac qui passent encore trop souvent . 

J'ai pas tellement l'impression qu'E2 aurait été repris en main par Cauet contrairement à ce que beaucoup sous entendent ici...

25 messages affichés sur 34