Selon le Parisien, l audience n est pas bonne pour ICI
Les auditeurs n ont pas compris, accepté ce cinéma....
La leçon à retenir : facile de perdre des auditeurs, dur de les rattraper !
Le reseau est loin d'être coherent.
On trouve depuis de longues années :
- des locales qui peinent à remplir la salle et qui ne fonctionnent pas. L'absence d'autonomie ne permet pas de construire une grille qui irait chercher les auditeurs.
- des locales qui ont rempli la salle à moitié et qui ont décroché.
- des locales toujours leaders en perte de vitesse; dans certains fiefs, la concurrence a augmenté et beaucoup ne sont plus concurrentielles.
Ici ou France Bleu, ce n'est qu'une mascarade; un jour ou l'autre, ce réseau sera démantelé car ca ne fera plus rien..
C'est pire que ça. ICI (qui devrait plutôt s'appeler "au pied !"), c'est le pire de RFM, RTL 2 et Chérie FM réunie en une seule station. Enfin, 44, selon Radio France.
Sauf que 44 radios qui diffusent le même programme natios, pour moi, ça ne fait qu'une seule station, car force est de constater qu'il n'y a quasiment plus de programmes locaux. Où alors probablement entre 7:25 et 7:30 du matin, oui mais hélas je n'étais pas à l'écoute.
Pire encore : c'est qu'à midi, il faut se fader les horribles Valérie Damidot (qui n'est pas drôle du tout) avec Willy Rovelly (qui a du faire de la promo canap pour accéder à cet horaire stratégique, sinon je ne vois pas d'autre explication).
Sincèrement, quel esprit censé a envie d'écouter cela ? Le pire c'est que c'est rediffusé le soir. Vous êtes sérieux chez ICI ????
Je comprends - et je suis solidaire avec eux - les personnels de ex-Radio France Bleu quand ils expliquent que les stations locales ont perdu leur identité, se sont uniformisés à coup de management vertical et autoritaire.
La radio va mourir.
C'est l'absence d'autonomie qui fait chuter les locales; dans telle ville, des types de programmes fonctionnaient
Il y a encore quelques années, il y avait des émissions populaires le dimanche matin.
Dans certaines régions rurales, ce type de programmes a disparu de la circulation : c'est Paris !
No-comment sur l’évolution : une année, on te bascule sur du local l'apres-midi et ca marche; l'autre année, c'est Paris..
Ici