Matinale de Nostalgie : + 1h à la rentrée

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

18 messages · 1 359 vues · ouvert

NostaMembres
·307 messages

Philippe Llado l'a annoncé à la fin de l'émission ce matin : à partir du 25 août, la matinale de Nostalgie sera prolongée d'une heure. Philippe et Sandy seront donc à l'antenne entre 6h et 10h pour une 13eme saison.

Belle récompense pour l'equipe pour avoir fait de la matinale de Nostalgie la 2eme la plus écoutée de toutes les musicales nationales.

Une 13eme saison avec 1h de plus : belle longévité pour le duo Philippe et Sandy ! Belle complicité entre eux, bonne humeur, interactivité, bonne musique... Nostalgie a su trouver là une excellente matinale !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

matinales radios

Peut-être que Nostalgie veut elle aussi concurrencer les autres matinales qui ont cet horaire là d'ailleurs Cauet voudra sûrement refaire le 6/10 sur Europe 2 pour la rentrée... 

matinale nostalgie

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle que cette matinale ait été prolongée d'une heure comme je loupais souvent des trucs quand elle se terminait à 9h après pour moi 10h c'est le grand max pour une matinale ceux qui vont jusqu'à 11h ou 12h je trouve ça trop long (surtout pour des musicales) et la plupart des auditeurs ne viennent pas pour écouter des matinales à rallonge !

Mais sinon, bonne idée d'avoir avancer l'horaire je pourrais donc écouter plus souvent la matinale de Philippe et Sandy à la rentrée sur Nostalgie:) 

Lolo33

A priori, c'est plutôt une bonne nouvelle mais j'espère que ce sera vraiment une heure et pas un bouche-trou comme cela avait été le cas lorsque Nostalgie était en local de 6h à 10h...

RCA VICTOR

Nostalgie fait fausse route; d'abord parce que ce morning n'est pas si extraordinaire que celà.

A part nous jouer "les pipelettes", il ne se passe pas grand chose et la créativité est à son niveau zéro.

Le morning de Christophe Nicolas était plus rythmé et on y jouait des personnages ridicules (Roberta) qui n'ont jamais tué les audiences.

Jusqu'à preuve du contraire, ce morning ne fait pas franchement rire; et à part la musique rythmée, il se demarque en reveillant les gens.

On pourrait quand même mieux faire.

Et tomber dans l’excès en rajoutant une heure de plus, ca releve de la betise.

panthère noire

Est-ce vraiment judicieux de prolonger la matinale d'1h alors que les audiences sont en baisses depuis l'hiver dernier ?

Il faut dire que la matinale est un peu moins bien qu'avant...

Il va falloir que Philippe et Sandy se renouvellent et trouver de nouvelles idées pour les différentes rubriques et jeux...

DidouMembres
·77 messages

Je pense que c'est une xcellente idée de prolonger cette matinale, le duo fonctionne parfatement et c'est un reel plaisir de les écouter et de commencer la journée dans le rire et la bonne humeur... par contre j'espere que Bruno Gilbert conservera le 16/20 et ne perdra pas une heaure par jour car c'est le meilleur!!!

Nosta

Bruno Gilbert a fait les meilleures audiences de la radio aux derniers sondages... Malheureusement Bruno perd 1h à la rentrée puisqu'il fera 17h-20h.

Comme la matinale finira à 10h, toutes les tranches horaires qui suivent seront décalées d'1h et comme le programme local doit obligatoirement durer 4h, Bruno ne prendra l'antenne qu'à 17h.

Ainsi on aura 6h-10h pour la matinale, 10h-13h (toujours André Michaux ?), 13h-17h pour le programme local (pour les fréquences actives qui décrochent avec les animateurs régionaux), 17h-20h Bruno Gilbert et 20h-00h00 (Guillaume Aubert) là ça ne change pas.

Faux
En réponse à Nosta

Faux le programme local reste 12/16

Lolo33
En réponse à Faux

Probable car à 12h l'animateur local croise "son" journaliste 

DidouMembres
·77 messages

C'est qd meme douteux qu'il reste une tranche nationale de 10h a 12h??? je n'imagine pas André Micheau (ou un autre animateur) n'effectuer que 2h d'antenne quotidienne...

Reponse

Ils peuvent très bien faire comme NRJ où Double F fait 10/13 et Louis 13/16

Ce qui est certain c'est que le programme local reste en 12/16

NostaMembres
·307 messages

De source sûre, le programme local commencera à 13h (13h-17h) et Bruno Gilbert commencera à 17h (17h-20h).

Attendez le 25 août et vous verrez qui a raison 😉 

Alors effectivement l'animateur local et le journaliste local ne se croiseront plus... à moins qu'il y ait du changement dans la grille des infos ?...

quentin_radio

Ça a déjà etait fait chez nrj, en supprimant les flashs locaux ou nationaux de 12h/13h ou 12h30/13h30 suivant les périodes et cela est passé à la trapinette. Alors qu'avoir 3 min d'infos locales à la mi-journée, c'est pas la mer à boire et ça reste très utile.

En terme de contenu local sur les antennes du groupe NRJ, il ne se passe plus rien. Plus de contenus, de cadeaux sur les réseaux sociaux, moins d'infos.

Pour la plupart, ils ont tous des locaux propres avec des studios ultra neuf, console toute neuve avec 3 micros par studio, le tout pour entendre un journaliste 20 min par jour en 3h et un programme local avec la même playlist dans toute la France et aucun contenu local supplémentaire 

Faux
En réponse à quentin_radio

Tu dois pas ecouter une bonne locale alors

Par chez moi l'animateur NRJ parle des événements de la région sur quelques speaks, offre des cadeaux à l'antenne pour des parcs d'attractions ou concerts de la région

RADIOPIRATE
En réponse à Faux

On parle de Nostalgie; à moins de faire une confusion des genres ?!?

Le 15/07/2025 à 13:14, Didou a dit :

C'est qd meme douteux qu'il reste une tranche nationale de 10h a 12h??? je n'imagine pas André Micheau (ou un autre animateur) n'effectuer que 2h d'antenne quotidienne...

Z'ont qu'à décrocher pour réaliser des programmes propres.

Le week-end, Patrick Coupe-Peigne ne passe pas chez moi et raccrochage à 21h15.

Il me semble quand même que le morning jusqu'à 10h, c'est trop long et inutile.

Faux
En réponse à RADIOPIRATE

Sur Nostalgie chez moi aussi ils parlent des actus locales, même un peu d'info trafic et des cadeaux pour des concerts, cinéma, parcs et loisirs de la region

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Le week-end, Patrick Coupe-Peigne ne passe pas chez moi et raccrochage à 21h15.

Le week-end il n'y a pas de programme local ... encore une belle ânerie signée Tata Christiane Pirate

NostaMembres
·307 messages

Bruno Gilbert commençant son émission à 17h00 à la rentrée, je ne vois pas comment le programme local pourrait se terminer à 16h ! Qui mettraient-ils entre 16h et 17h pour seulement 1h ?! 

Voici l'info concernant Bruno Gilbert, source Facebook sur la page de son émission "Bruno officiel" :

* EXCLU * NOSTALGIE : BRUNO GILBERT, ENCORE ET TOUJOURS !
Animateur de la tranche 16h00-20h00 de Nostalgie depuis 2014, Bruno Gilbert est assuré de rester à l'antenne à la rentrée puisqu'il est l'un des rares animateurs de la bande FM à disposer d'un CDI.
Et compte tenu des bonnes audiences qu'il réalise, il n'y avait pas trop de suspens sur son maintien aux commandes des fins d'après-midi de Nostalgie. Toutefois, à partir de la rentrée, le normand ne débutera plus sa tranche à 16h00 mais à 17h00. Une conséquence de l'allongement de la matinale jusqu'à 10h00.

Vous avez tout lu.18 messages affichés sur 18