Ici vs France Bleu : bilan

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

13 messages · 696 vues · ouvert

jfa.onMembres
·172 messages

Qu'est ce qu'a apporté cette nouvelle identité à la radio du Groupe Radio France ? Bilan au bout de 6 mois. Vos commentaires...

Bullitos

Beaucoup d'auditeurs doivent encore l appeler France Bleu. J en fait partie, toujours est il que j écoute désormais Europe 2 en de 7 à 11h (merci Cauet!) alors que de temps en temps, j écoutais aussi France Bleu. Je dois donc dire que ça me manque pas, d'écouter France Bleu sous cette domination ! 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

pruritMembres +
·413 messages

Entendu sur ICI Azur à 15H47 ce jingle "ICI Azur le meilleur de la musique"... comme on dit là où il y a de la gêne y a pas de plaisir.

manque d'idée

Quand France Bleu/Ici manque d'idée elle copie les slogans des autres radios... 

Tulipe 🌷
En réponse à manque d'idée

Le genre de slogans bien moisis qui nous saoulent depuis les années 80. Quelle imagination !

slogan de qualité
En réponse à Tulipe 🌷

Ben non "Le meilleur de la musique" sonne toujours aussi bien en 2025 c'est même presque moins ringard que les slogans de certaines radios actuelle mais surtout que Ici laisse ce slogan à RFM !! 

Tulipe 🌷
En réponse à slogan de qualité

Oui, qu'on laisse cela à RFM 😆

remarque
En réponse à slogan de qualité

J'ai encore les jingles en tête: "le meilleur de la musique - programme Europe 2" C'était dans les années 90. Ce n'est que quand Europe 2 était devenu "gravement groove" (quelle horreur ce format!!!) que RFM a récupéré l'ancien slogan d'Europe 2". Pour "le meilleur de la musique" sera donc toujours associé à Europe 2 et non à RFM!!!

Dans les années 80-90 RFM était une radio hit au format américain, avec de beaux jingles et une programmation sublime. Le traitement de son était très bon. Aujourd'hui RFM est devenue une radio sans aucune originalité dans la programmation musicale. Elle se contente de rabâcher des titres archi connus, à la sauce quotas. Le gros son a également disparu depuis longtemps.

Quand à Europe 2, c'était une radio adulte orientée vers la détente., là aussi le son était excellent (toute en finesse dans les basses et les aigus) et la programmation musicale très classe. Le ton de certains animateurs que l'on peut entendre aujourd'hui  sur Europe2 correspond d'ailleurs bien au style des animateurs qu'il y avait sur Europe 2 dans les années 90. Mais c'est tout. Europe 2 est aujourd'hui une radio bien pâle comparé aux années 90.

Quel dommage. J'espère qu'un jour l'influence américaine se fera de nouveau sentir sur nos radios, car tout cela nous venait bien des états unis. J'espère qu'ils commenceront par supprimer la loi sur les quotas de chanson française, loi qui vérole les radios musicales françaises depuis 20 ans

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Un surplus d'autonomie pour les locales est incontestable; malheureusement, on aurait pû faire la même chose avec la marque "France Bleu".

Ce qu'il y a de désolant, c'est que les locales beneficiaent d'un habillage sur-mesure assez chouette; tout celà est parti en fumée avec l'habillage d'ici bien minimaliste.

La conclusion s'impose : ce changement d'identité est sterile et n'apporte rien de nouveau.

Curieux1

Pour l auditeur je ne vois pas ce que ça apporte, l auditeur doit être désorienté ? Sur l audience non plus ! Va t elle décoller ? Pas évident

Question coût financier : ça aurait rapporté quelques millions, tout compris ! (article de Marianne en février 2025 : "ici", c est Paris !)

Cet argent dépensé = sans doute une goutte d eau dans l océan.

Quelle affaire !!!! Tout ça pour ça.....

Guest Guest

Le début de la soviétisation des médias publics, même la Corée du Nord est choquée

1er bilan

Le bilan va être simple, catastrophique.

Au delà du changement de nom, c'est surtout une stratégie catastrophique de l'équipe en place qui est en train de tuer Ici. 

Les résultats d'audience s'annonce comme jamais vu, j'espère vraiment que cela entrainera un changement de direction et d'équipe pour revenir vers un projet fédérateur!

RMB 4000

Le résultat c'est beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose à part faire profiter une boite de com !

Le vrai problème d'ICI machin c'est que les 3/4 du temps d'antenne elle n'est pas d'ici !

Vous avez tout lu.13 messages affichés sur 13 · du plus récent au plus ancien