B. Duhamel sur Inter en septembre !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

47 messages · 957 vues · ouvert

Bullitos

Quel intérêt pour France Inter d'accueillir, pour son interview matinale, Benjamin Duhamel, dont le nom résonne comme celui d une dynastie médiatique? Le plus choquant n est pas ça mais plutôt le cumul à son actif, étant donné qu'il serait encore présent sur BFM tv en parallèle!

À moins qu il n accepte la proposition de France 2 pour le Jt, voire France 5 pour C dans l air si Caroline Roux en vient à remplacer Anne Sophie Lapix en septembre (mais ce sera toujours du cumul quoiqu on en dise) . 

PHIL69200

Mouais qq soit son "transfuge" cela ne bousculera pas trop l'idéologie bien pensante dominante qui régne dans la maison ronde ou sur France TV.... rien de bien nouveau ou intéressant dans le monde aseptysé journalistique où il fait bon vivre dans l'entre soit de gauche 

Nemo

Je pense que l'objectif assigné à la directrice de France Inter est de rendre la station petit à petit si plate, si générique et si dépourvue de la moindre aspérité que la station va finir par perdre son leadership et ça  fera plaisir aux groupes privés.

Je veux dire, même si j'aime bien Mathieu Noël, quand l'humour sur France Inter c'est lui, tu comprends bien que l'antenne est en train de devenir insipide.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guy Liguili

Rien d'étonnant, les médias mainstream sont une affaire de familles.

ORTF

Les frères Patrice et Alain Duhamel diffusaient déjà la bonne parole du temps de l'ORTF.

Les chiens ne font pas des chats 

Guest Guest

Tu t'appelles Duhamel à la TV et tu as le droit de faire ce que tu veux. Même avoir de la famille ministre, une mère qui a eu des relations avec des hommes politiques, etc. C'est une partie de l'oligarchie.

Benjamin Duhamel je le vois concrètement être recruté par France Télévisions pour 2027 pour les Présidentielles. Y'a pas meilleur soldat pour faire propagande pour le pouvoir. 

Tulipe 🌷

Le service public se discrédite de lui même, même pas la peine de le forcer.

Qu'il ne vienne pas geindre si des forces opposées veulent sa peau. A croire que c'est voulu, ce dont je me demande.

fais le malin

Vous ne direz pas ça si vous étiez journaliste à se place et qu'on veuille s'en prendre à vous !! 

Guest Guest

Privatiser le service public c'est clairement un projet, certes tabou mais que ça se fera. Appauvrir le service public et le rendre insipide fait partie du plan. Ensuite il sera vendu à pas cher aux potes du pouvoir (Bolloré, Bouygues, Saadé, etc.). Ca sera bien plus économique en plus, pas besoin de chaines publiques pour faire la propagande, les médias privées peuvent le faire.

Tulipe 🌷
En réponse à fais le malin

Je parlais de la peau du service public gros malin, pas de celle de Benjamin Duhamel !

Bullitos
En réponse à Guest Guest

C est l'objectif a terme non avouable de Rachida Dati en tant que ministre de l inculture. 

L'affaire Cauet

Moi j'ai découvert Benjamin Duhamel quand (vous vous souvenez) il interviewait Cauet après son affaire judiciaire... 

2 médias

Au fond, c'est son droit et il fait ce qu'il veut Duhamel d'être sur Inter et BFM à la rentrée ce sera d'ailleurs pas la première fois que des journalistes (ou animateurs) officient sur 2 médias (télé ou radio) en même temps... 

Bullitos

Oui mais public et privé, c'est beaucoup plus rare. 

lamoucheMembres
·346 messages

Encore un gauchiste bien pensant . Pas de pluralité en vue pour la rentrée 2025 sur France Inter. 

droitiste

C'est vrai que tu dois sans doute préférer les droitistes bien pensant de CNEWS🤣🤣 

lamouche
En réponse à droitiste

yes !

Guest Guest

Duhamel c'est du pur centrisme, profil 100% macroniste : de gauche moralement mais totalement de droite pour le reste. 

journaliste potable

Pour moi, c'est loin d'être le meilleur mais c'est pas non plus le pire Benji Duhamel disons qu'il est un peu moins insupportable que d'autres qui coupent encore plus la parole dès qu'on ne pense pas comme eux...  

pluralité

Benjamin Duhamel coupait aussi la parole aux invités qui ne pensait pas comme lui sur BFM . 

Si c'est pour retrouver ce même genre d'ambiance des plateaux TV dans la matinale d'Inter à la rentrée non merci ! Je préfèrerais encore retrouver (pour une année) Nicolas Demorand et Léa Salamé même si elle aussi est loin d'être un exemple en terme de pluralité...  

pluralité
il y a une heure, Invité pluralité a dit :

Benjamin Duhamel coupait aussi souvent la parole aux invités

Lolo54Membres +
·396 messages

Duhamel de Gauche... Mdr !! 🤣

mélenchoniste

En tout cas pas la gauche de Mélenchon:mrgreen: 

Lolo54
En réponse à mélenchoniste

Ni mitterrandiste ! 😂

SInon il y a la Gauche Lepéniste, où dès que tu n'es pas plus à Droite que moi c'est que tu es de Gauche... Et là ok, Duhamel serait peut être de gauche.

Sauf que c'est une représentation biaisée de la politique et vous même vous le savez 😶‍🌫️

25 messages affichés sur 47