Aller au contenu

1 contrat SACEM pour 2 webradios ? B


Mike Radio

Messages recommandés

Bonsoir,

Une question me trautinait dans la tête en ce mercredi ^^

En fait, étant donné que avec un contrat sacem, une webradio peux avoir 3 flux musicaux, je me demandais si en s'associant avec une autre webradio on ne pouvait avoir qu'un contrat pour 2, ce qui ferait économiser beaucoup d'argent :)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le contrat est fait par "service". Un service pouvant sous le même noms éditer plusieurs flux. :wink:

Et pourtant... ça se fait, des webradios s'associent et/ou forme une association qui regroupe ces webradios et hop un seul contrat SACEM/SCPP/SPPF pour l'association qui prend en charge le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour need on paye 2 fois la Sacem, pour le flux Hits et Street. ;)

Ridicule, sachant que les 2 radios sont accessibles depuis la même url et appartiennent au même propriétaire, un seul contrat sacem suffit. Vous gaspillez de l'argent là ;)

La Sacem m'a clairement indiqué que le contrat inclus 3 "flux", 3 canaux, de la même radio, accessibles depuis la même url, appartenant au même propriétaire (celui qui a signé le contrât).

Par exemple, Futuradios ne doit payer qu'un contrât Sacem, car leurs webradios ne sont pas des webradios indépendantes l'une de l'autre mais sont bien uniquement des canaux, des sous radios de la radio Futuradios.

Bonne soirée,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour need on paye 2 fois la Sacem, pour le flux Hits et Street. ;)

Ridicule, sachant que les 2 radios sont accessibles depuis la même url et appartiennent au même propriétaire, un seul contrat sacem suffit. Vous gaspillez de l'argent là ;)

La Sacem m'a clairement indiqué que le contrat inclus 3 "flux", 3 canaux, de la même radio, accessibles depuis la même url, appartenant au même propriétaire (celui qui a signé le contrât).

Par exemple, Futuradios ne doit payer qu'un contrât Sacem, car leurs webradios ne sont pas des webradios indépendantes l'une de l'autre mais sont bien uniquement des canaux, des sous radios de la radio Futuradios.

Bonne soirée,

Alexandre

Après m'être renseigné, on paye qu'un contrat effectivement ^^'

C'est moi le bourricot qui n'a rien compris à ce qu'on m'a dit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...