Effectivement, je l'ai déjà dit mais je le redis, excellente station et proposition que Virgin sur un format véritablement rock.
L’engouement autour se comprend assez bien quand on sait que l'on attendait une Virgin Radio française au format rock depuis plus de 10 ans.
Oui FM aurait dû prendre cette marque et devenir le vrai réseau rock national, cela ne s'est pas fait. La marque a été récupérée par Europe 2 qui a enfin proposé ce format tant attendu, pas de bol, ça a duré à peu près un an avant d'avoir droit à Mozart l'Opéra "Rock" 15 fois par jour (j'exagère un peu, mais elle passait vraiment trop souvent, et franchement, ça n'avait rien à faire sur un format rock, c'était bon pour RTL2 ça...). Puis les différents virages hits, électro, électro-rock, pop, enfin on ne va pas refaire l'histoire, mais nous n'avions plus de véritable grand réseau rock en France depuis la fin du format Get More. Bref, nous n'avions pas droit à un vrai format rock en France, forcément cela devait être du pop-rock mou ou de l'électro-rock qui n'a rien de rock. Seule Oui FM était sur un format cohérent, mais, là aussi, avec plusieurs erreurs de parcours...
Espace Groupe répond à une demande : nombreux sont ceux qui, en écoutant la version italienne de Virgin, ne comprenaient pas pourquoi en France nous n'avions pas pu en bénéficier aussi, pourquoi notre Virgin Radio était tout (vraiment tout) sauf rock. Désormais nous n'avons plus à jalouser le format italien. Nous avons aussi la nôtre sur un format cohérent, réellement rock, avec en plus une équipe qui essaye de recréer un peu de la magie d'une radio assez peu formatée (interactivité avec les auditeurs, prise en compte des demandes sur les titres à l'antenne notamment...).
Reste à voir comment La Rock Station va évoluer, mais en un an, nous avons déjà eu une belle évolution de la playlist, avec bien plus de classiques rock à l'antenne et moins de rotations. En tout cas, nous avons là une équipe qui a compris que pouf concurrencer les playlist spotify il fallait pouvoir offrir ce truc en plus aux auditeurs, principalement via l'interactivité et la surprise à l'écoute (un animateur qui vire un disque qui ne lui plait pas, par exemple, est exactement la chose à faire pour se démarquer).