Virgin Radio Rock

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

12 messages · 569 vues · ouvert

Stef

Salut la Commu,

Fan de Rock  , je viens de découvrir Virgin Radio et franchement ça fait plaisir des classiques à gogo des nouveautés Rock ,ça fait du bien aux oreilles.

Avant j'écoutai Oui FM  mais en ce moment ils sont devenus mous et pop . On dirait qu"ils veulent faire du RTL 2 vieux .

En tout cas Virgin ressemble à une vraie radio Rock et ca fait plaiz, dommage qu'ils ne soient pas dispo en FM à Paris mais j'arrive à écouter en voiture sur le DAB.

J'espère qu'ils vont continuer comme ça car ça faisait longtemps que je cherchai une radio Rock digne de ce nom.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gothik boy

Idem pour ma part 🤘 bravo à Espace Group . Ça fait vraiment plaisir cette radio . Dans ma region elle n'est ni disponible en FM ni en DAB donc je l'écoute par l'intermediaire de l'application sur mon téléphone et je connecte le Bluetooth en voiture 🚗

Par contre pratiquement pas de titre en français je ne sais pas comment ils font pour les quotas ? Bon après elle fait partie du groupe M radio qui est à 100 % chansons françaises donc je suppose un arrangement avec l'Arcom . Et ce n'est pas plus mal . 

Même après 20 h ce n'est plus 100 % français . On se croirait sur une station Nord Américaine . 

J'aime également l'humour des animateurs . 

Longue vie à cette station et je trouve également que le studio est classe avec ce fond rouge et petit néon bleu vers le plafond vue sur FB . 

Bonne soirée la room cordialement . 

Gothik Boy . 

Faith No More

On vous croit sincère et tout à fait objectif mais dans le doute, prenez vos précautions si vous tombiez par hasard sur Philippe Caveriviere, Jérémy Ferrari, Gad Elmaley, Haroun, Alex Vizorek, Julien Santini…etc. vous risquez l’incident cardiaque à découvrir l’humour, mais pas n’importe lequel, celui qui fait rire ! 

RMB 4000
En réponse à Faith No More

Ecoute Rires et Chansons 😉

RMB 4000

Virgin aurait bien sa place en DAB+ sur un des 2 multiplex métropolitain, il n'y a même pas une radio rock !

Je sais, ils y en a qui vont dire que si avec RTL2 mais elle n'a rien de rock, elle est surtout pop avec un saupoudrage de rock.

Oui FM est beaucoup trop parisienne, c'est insupportable, comme si on ne pouvait que la capter en ile de France et que le reste on s'en fou.

pop mainstream

Europe 2 c'est pas beaucoup mieux depuis leur nouveau de "pop mainstream"...  

pop mainstream
Il y a 3 heures, Invité pop mainstream a dit :

Europe 2 c'est pas beaucoup mieux depuis leur nouveau format de "pop mainstream"...  

Rock Music

Effectivement, je l'ai déjà dit mais je le redis, excellente station et proposition que Virgin sur un format véritablement rock.

L’engouement autour se comprend assez bien quand on sait que l'on attendait une Virgin Radio française au format rock depuis plus de 10 ans. 

Oui FM aurait dû prendre cette marque et devenir le vrai réseau rock national, cela ne s'est pas fait. La marque a été récupérée par Europe 2 qui a enfin proposé ce format tant attendu, pas de bol, ça a duré à peu près un an avant d'avoir droit à Mozart l'Opéra "Rock" 15 fois par jour (j'exagère un peu, mais elle passait vraiment trop souvent, et franchement, ça n'avait rien à faire sur un format rock, c'était bon pour RTL2 ça...). Puis les différents virages hits, électro, électro-rock, pop, enfin on ne va pas refaire l'histoire, mais nous n'avions plus de véritable grand réseau rock en France depuis la fin du format Get More. Bref, nous n'avions pas droit à un vrai format rock en France, forcément cela devait être du pop-rock mou ou de l'électro-rock qui n'a rien de rock. Seule Oui FM était sur un format cohérent, mais, là aussi, avec plusieurs erreurs de parcours...

Espace Groupe répond à une demande : nombreux sont ceux qui, en écoutant la version italienne de Virgin, ne comprenaient pas pourquoi en France nous n'avions pas pu en bénéficier aussi, pourquoi notre Virgin Radio était tout (vraiment tout) sauf rock. Désormais nous n'avons plus à jalouser le format italien. Nous avons aussi la nôtre sur un format cohérent, réellement rock, avec en plus une équipe qui essaye de recréer un peu de la magie d'une radio assez peu formatée (interactivité avec les auditeurs, prise en compte des demandes sur les titres à l'antenne notamment...).

Reste à voir comment La Rock Station va évoluer, mais en un an, nous avons déjà eu une belle évolution de la playlist, avec bien plus de classiques rock à l'antenne et moins de rotations. En tout cas, nous avons là une équipe qui a compris que pouf concurrencer les playlist spotify il fallait pouvoir offrir ce truc en plus aux auditeurs, principalement via l'interactivité et la surprise à l'écoute (un animateur qui vire un disque qui ne lui plait pas, par exemple, est exactement la chose à faire pour se démarquer).

Guest Guest

Virgin Radio est bien, y'a de bonnes émissions, mais il manque un bon morning, peut être de meilleurs animateurs aussi. Cette radio a du potentiel, en national ca mériterait un bon investissement pour la faire grandir

etchevery

il y a un morning, assez different en +, qu’est ce que tu appels « un vrai morning » ? 

etchevery

il y a un morning, assez different en +, qu’appels tu « un vrai morning »?

Lolo54
En réponse à etchevery

Un morning avec Hanouna ou Cauet sûrement... 😅

Boris et Léa s'en sortent très bien, sans rires forcés, est avec une part d'impro toujours appréciable notamment dans le changement des titres prévus initialement par la prog.

C'est plus l'animation avec Séb Seffrin que je trouve un peu à côté de la couleur globale de l'antenne. C'est trop propre, trop posé, ça conviendrait mieux sur une radio plus orientée sur les oldies. 

Vous avez tout lu.12 messages affichés sur 12