Un manuel de survie ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

28 messages · 670 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Inspection de control
Le 22/03/2025 à 12:28, Lolo54 a dit :

Bossant dans la prévention de inondations, et la gestion des risques naturels,

Un domaine qui n'a rien à voir avec la radio,  tu fou quoi sur radioactu

Lolo54

Depuis plus de 20 ans, je prends de l'inspiration pour écrire un bouquin sur les trolls. Lire ce forum c'est  mieux que chatGPT  😁

Plus sérieusement, le média radio en cas de catastrophe naturelle,  ou industrielle, c'est un outil incontournable. J'en ai fait un peu quand j'étais étudiant au début des 90's, et c'est également une passion (réception DX).

Enfin, mon intervention visait à contextualiser les lacunes que le document au cœur de ce topic pouvait éventuellement combler vis à vis du domaine dans lequel j'exerce mon métier.

Laurent

Bonjour,

Ce post a tout à fait sa place sur ce forum car en cas de crise, la radio est le seul moyen d'information aisément accessible. Et tous ceux qui bossent dans le domaine comme Lolo 54, le savent bien et en font certainement état dans leur activité. Les brochures officielles recommandent d'avoir "radio à piles (avec piles de rechange) afin de suivre les consignes des autorités". Ceci figure dans la brochure "Kit d'urgence 72h" de la république et sera repris dans le manuel de survie dont il est question ici.

3 messages affichés sur 28