La Radiobelle
Nouveau slogan de Radio Contact en France, Le rythme en plus
Un avis sur la stratégie Rossel du moment ?
8 messages · 581 vues · ouvert
Nouveau slogan de Radio Contact en France, Le rythme en plus
Un avis sur la stratégie Rossel du moment ?
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Stratégie ?? Un mot inconnu à la VoixDuNord France... Tragédie oui
Je n'aurai pas dit mieux.
Et pourtant s'ils voulaient faire une radios hits de qualité ils pourraient copier la version belge qui est d'une qualité indéniable en programmation musicale avec ses animateurs.
La version .fr est une radio low cost sans aucune saveur. Un slogan ne fait pas une radio.
C’est le succès de Contact BE en Belgique qui est indéniable, de là à la prendre comme un modèle ou à parler d’une qualité indéniable, il ne faut pas dire n’importe quoi.
Déjà, Contact Belgique n’est pas une radio Hits mais une radio Gold, format jeune-adulte. Ils ont adopté un ton trés popu et une musique trés festive qu’ils ont su imposer sur la durée et qui correspond à une audience spécifique labas. Notons également les nombreuses errances des concurrents ces 15 dernières années, ça aide.
En France et en particulier dans le Nord, les formats adultes ne manquent pas et surtout… quel interêt d’aller embêter Metroplys qui est deja similaire à Contact Belgique ?
Pour rappel, quand Metropolys (et meme a l’époque de RocFM) avait déjà ce format que Contact Belgique s’est approprié, Contact France en format jeune était la plus part du temps devant jusqu’à meme à avoir un point national..
Aujourd’hui, Contact FR qui est devenu la risé du GIE, essaie de revenir à l’ancienne méthode sauf que toutes les personnes qui ont fait le succès de cette radio ont disparu….
Et effectivement, il ne suffit pas de mettre un slogan et de jouer au copain depuis toujours pour faire de l’audience, il faut les vrais bonnes personnes et du talent.
On en a parlé une dizaine de fois ou milliard, cette radio est morte, c'est juste ramassis de hits non stop toute la journée, sans âme.
Pardon, je suis désolé pour les équipes mais quand j’écoute s Contact c’est d’un ennuie débordant …..
l’équipe du réveil du grand nord, à part avoir changer l’animateur et le réalisateur, Lily est toujours là et ça fait depuis des années que l’on entend la même chose. Les blagues sont nulles, aucune spontanéité… bref pas fou le morning.
le bruit qui court c’est long et l’animateur de fête foraine qui fait l’émission me sature les oreilles.
L’après midi c’est pas fou mais c’est mieux quand même, c’est de la musique, de l’animation rapide sans en faire des tonnes avec le gars qui fais la technique du groupe, Max je crois ? Il est là depuis un moment aussi si je ne m’abuse.
Par contre j’adore ce que Morgan Fait dans le 16/20 c’est drôle et frais. Il a un ton un peu de br*nleur mais j’aime bien !
Et le soir c’est musique pub avec beaucoup de quotas inaudibles et indigeste.