Entendu chez Hanouna et son équipe Charline Vanhoenacker aurait insulté Elon Musk !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

25 messages · 807 vues · ouvert

langue de bois

Il y a 2 jours Charline Vanhoenacker aurait insulté Elon Musk dans l'émission "quel époque" sur France 2... Et pourtant ça aurait été la dernière personne à qui je pensais possible ce genre de propos où d'après Hanouna et son équipe sur Europe 1 elle aurait dit " et puis on a beaucoup parlé de génie à propos d'Elon Musk on a oublié de dire quand même que c'était un grand connard ça fait du bien de le dire"... Alors autant je ne suis pas fan non plus d'Hanouna et son équipe "qui on évidemment fait les outrés" mais cela me déçoit de la part de l'humoriste si elle a vraiment dit à et que sa voix n'a pas été trafiqué par l'intelligence artificielle... 

Vraiment pitoyable👎 

langue de bois

si elle a vraiment dit ça 

D'ailleurs ils en ont aussi parlés avec Pascal Praud et son équipe sur E1 et un auditeur c'était insurgé 

médias bobos

Ce qui est pitoyable aussi c'est dans l'extrait où elle insulte Elon Musk y'a Thierry Breton qui se pointe en disant "vous voulez pas venir avec moi sur les réseaux qu'on le fasse ensemble" sans aucun contradicteur à part l'équipe qui ricane bêtement derrière... 

La censure c'est uniquement quand ça les arrange👎👎 

Lolo54
En réponse à médias bobos

Il me semble qu'il y a eu des échanges très tendus entre Elon Musk et Thierry Breton il y a quelques mois. On sait qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble sur Mars 😅.

Traiter Musk de connard (vue ses propos sur l'Europe et les européens) relève du pléonasme 😄

flibus
En réponse à Lolo54

N'empêche que le "connard" réussit plutôt bien dans ce qu'il entreprend pendant que l'autre plombe les boîtes dans lesquelles on l'a parachuté (ATOS pas ex, mais pas que) et qui ne se gène pas de nous fourguer des leçons de morale à propos d'une forme d'ingérence Etasunienne, à ses yeux, d'un réseau social qu'il voudrait bien censurer, le même qui n'hésite pas à se faire embaucher par Bank Of America pour des prestations dont on subodore la finalité.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Roh2Fesses

Il faut boycotter ces pseudo médias d'humour à 2 balles !! 

bonne action de la gauche

Moi qui n'aime pas trop la gauche non plus (pour diverses raisons) il faut reconnaître que pour une fois ils ont fait une bonne action à l'assemblée national ou il y avait quasiment que des gens de la gauche (voir extrême gauche) et quasiment personne de la droite et extrême droite et il ont pu valider le repas à 1 $ au crous pour les jeunes étudiants !

On y croyais plus trop mais il y a encore de temps en temps des bonnes actions de la gauche;)

Par contre, comme par hasard on ne trouve plus la vidéo de l'assemblée... 

https://www.bfmtv.com/politique/l-assemblee-nationale-adopte-la-generalisation-du-repas-a-1-euro-a-tous-les-etudiants_VN-202501230947.html 

j'apprécie à moitié

Pas très intelligent la façon de l'humoriste d'Inter de parler de Musk ! Franchement j'apprécie à moitié:mrgreen: 

RTL alors

Ce qui est marrant, c'est que personne n'avançait l'argument de la publicité quant RTL était première radio de France et écrasait France Inter..Des gens critiquent CNEWS sans l'écouter, et c'est pareil pour France Inter. Avec toujours la même méthode, isoler 2 minutes d'antenne et les transformer en ligne éditoriale 

popol74

Trop de commentaires d'actualité depuis quelque temps ici, toujours la politique encore et encore, c'est lassant et c'est pour ça que je ne poste presque plus et que je vais sur d'autres forums. On n'est pas sur les réseaux sociaux ici. J'aimerais qu'on puisse causer de radio un peu plus, de musique aussi, c'est normal.

forums radios

J'ai aussi essayer d'autres forums radios mais c'est plus compliqué d'accès (on n'entre pas gratuitement comme ici) il faut la plupart du temps s'inscrire et créer un compte ce que je n'ai jamais réussi à faire... 

Connais-tu d'autres forums un peu libre d'accès comme radioactu si oui pourrais-tu envoyer les liens ? 

village people

En même temps c'est normal depuis le retour de Trump à la maison blanche lundi dernier... 

Le 24/01/2025 à 19:37, Invité popol74 a dit :

J'aimerais qu'on puisse causer de radio un peu plus, de musique aussi, c'est normal.

Oui, on va parler de Village People et de la danse de Trump sur "YMCA"😄 

Bon, ok je sors:mrgreen::mrgreen: 

geste à analyser

Elon Musk aurait aussi fait un salut nazi le jour de l'investiture de Trump . 

Là-dessus je suis assez partagé comme je ne suis pas sûr à 100 % concernant le geste...  

Moyen Guillaume

Il n'y a qu'en France où un service public est aussi politisé. C'est une honte. Et que l'on ne dise pas que ça fait de l'audience. Ça fait de l'audience car 1/ il n'y a pas de pub à l'antenne, forcément, ça fait monter l'audience. Selon les études, la pub fait perdre entre 2 et 3 points d'audience. Ensuite, Radio France dispose d'un budget pharaonique pour construire ses grilles et faire de la communication. Forcement, avec tout ça, ils font plus d'audience que le privé.

Dj Vif

Vous parlez sans savoir, la verité est tout autre.

La promotion d’un programme est importante c’est vrai et l’absence de publicité un avantage, mais c’est comme ci vous disiez que cela représentait 100% de leur audience ! Là vous racontez n’importe quoi :

Promotionner un programme qui n’intéresserait personne cela n’aurait aucun impact sur les audiences, c’est mathématique.

Vous avez le droit de ne pas aimer, cela n’est pas un argument pour contester ou décrédibiliser leur incroyable succès. 

France Inter est un des rares formats radio Français que nous n’avons pas repompé à l’étranger et… qui cartonne !

Les audiences d’E1 se stabilisent, mais restent a des années lumières de FInter.

Pour Charline.V, ses propos font suite aux déclarations de E.Musk, quand à notre liberté en Europe grâce aux Américains. Ce n’est pas totalement faux mais c’est surtout une simplification historique malhonnête, ce n’est absolument pas de son fait et cela ne peut justifier une ingérence aujourd’hui. C’est de la pure provocation. La réponse de Charline est de bonne guerre !

Hanouna, dans l’extrait plus haut, fait donc du populisme quand il parle d’audience. Il cherche à faire du Trump, et ça marche ! Au pres d’un certain public …

flibus
En réponse à Dj Vif

ça cartonne surtout chez les progressistes et les bien-pensants (de gauche of course), ce qui prouve le manque de neutralité de cette radio financée par les contribuables auxquels on ne laisse guère le choix, quelque soit leur orientation politique.

Quant à Charline Vanhoenacker, cette dame importée de la RTBF vit dans l'illusion d'être une humoriste de talent et sa bienveillante cour lui rend bien en gloussant grossièrement à chacune de ses saillies.

Arnaud

Non, la RTBF vient de nous montrer un bel exemple avec l’épisode du discours de Trump en « léger différé « 

flibus
En réponse à Arnaud

Exact.

Même certains médias mainstream s'en sont offusqués, c'est dire !

On est pas loin du bidonnage là

Cela me fait penser à la fausse interview de Fidel Castro par PPDA

En fait, il s'agit d'une censure qui ne dit pas son nom et il ne faut SURTOUT pas s'y habituer si l'on veut garder un minimum de liberté de conscience.

"La vérité c'est le mensonge"

George Orwell : 1984

Cela étant je trouve que la RTBF est pire que la radio TV publique française. Chez eux c'est bien-pensance wokiste totale à tous les étages 

maitre Enfoiros
En réponse à Arnaud

J'allais le dire.

France, Belgique,

Espagne ils ne sont pas très objectifs non plus. Dès que c'est public c'est par définition politisé.

repeat
En réponse à flibus

C'est tout à fait cela.

J'attends de voir qu'elle aille se produire dans une salle de spectacle pour voir la taille de la salle, donc de son public si elle en a un et surtout si elle si drôle qu'elle le prétend. La RTBF n'en veut pas/plus apparemment. Elle vient donc vivre de l'argent public français en France. Je n'aurai absolument rien dit si cela avait été sur une radio privée.

Lolo54
En réponse à flibus

C'est fou le nombre de gens de droite que j'entends reprendre des infos de France Inter, ou écouter cette station quand je convoiture avec eux, puisque je travaille au contact de politiques locaux en tant que directeur d'un établissement public interdépartemental... Ils sont élus sous l'étiquette LR ou affiliés pour beaucoup d'entre eux (je suis en milieu rural traditionnellement de Droite) et c'est ça ou France Info sur le poste du véhicule la plupart du temps.

Juste l'un d'eux écoute RMC notamment pour le sport en fin d'après midi lorsque l'on part en réunion en fin de journée 🤣

Et franchement dans leur approche des problématiques sociétales et/ou économiques, ils ne sont pas vraiment "progressistes" 😄

Enfin pur l'anecdote, il est bien plus agréable de bosser avec eux que sous l'autorité d'élus de gauche !

RTBF
En réponse à Arnaud
Il y a 6 heures, flibus a dit :

Exact.

Même certains médias mainstream s'en sont offusqués, c'est dire !

C'est le cas de Pascal Praud par exemple qui s'était moqué de la RTBF en disant "bientôt je serai en différé":mrgreen: 

flibus
En réponse à Lolo54

Oui et alors ?

Comme disait Audiart : Il existe des  poissons-volants mais ceux-ci ne représentent pas l'essentiel de l'espèce.

Il n'a jamais été dit que l'auditorat de France Inter était exclusivement composé de gauchos-progressistes mais que c'était dans cette catégorie qu'elle était la plus appréciée.

Quand dans une matinale on a comme duo un ancien de Libération et la compagne de Raphaël Glucksman, on a le droit de s'interroger non ?

Imagine qu'on ait à la place un ancien de Minute et la compagne de Zemmour, tu crois que ça ne jaserait pas ?

Il y a 14 heures, Lolo54 a dit :

Enfin pur l'anecdote, il est bien plus agréable de bosser avec eux que sous l'autorité d'élus de gauche !

L'austérité du Quinoa-Thé Vert ne rivalisera jamais avec la convivialité de l'Entrecôte Marchand de vin

(parabole gastronomique :mrgreen: )

flibus
En réponse à repeat

Pareil

Il y avait eu la même polémique à propos de Guillaume Meurice, depuis celui-ci a été viré et recasé chez Nova. Perso ça me va bien, il dit ce qu'il veut, ça ne nous coûte rien étant donné qu'on reste dans le domaine privé (non subventionné) et si ça ne plaît pas on zappe. C'est aussi simple que ça.

Coïncidence (ou pas), France Culture a publié cette nuit dans l'émission "Les nuits de France Culture" une archive radiophonique datant de 1951 où il était déjà question à cette époque du lien entre auditeurs et radio.

"Tribune de Paris - La radio doit-elle tenir compte de l'opinion des auditeurs ? (1ère diffusion : 25/01/1951 Chaîne Nationale)"

Podcast-->https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-nuits-de-france-culture/tribune-de-paris-la-radio-doit-elle-tenir-compte-de-l-opinion-des-auditeurs-1ere-diffusion-25-01-1951-chaine-nationale-4538717

Lolo54
En réponse à flibus

La parabole gastronomique me fait penser à Fabien Roussel... Même si ses idées ne sont pas ma came 🤣

Le bon vivant n'est pas qu'un truc de droitards Flibus 😁

Bon, je n'entrerai pas dans le débat sur la biologie des poissons "volants", ils sautent comme tous poissons mais planent plus loin que les autres, c'est tout... A l'inverse, les arbres sont tous différents pourtant quelque chose fait qu'ils se ressemblent tous 🙃

De mon côté je conchie celles et ceux qui ne raisonnent que sur la base des indicateurs macro-économiques (comme la plupart de nos gouverneux et des "experts des plateaux", on n'entend que ça) car ils oublient que derrière des chiffres alignés dans des colonnes il y a des gens à qui on demande toujours plus. Paraît que ça fait de moi un gaucho, qui conchie également ceux qui veulent réécrire l'histoire en déboulonnant les statues des grandes figures qui ont notre histoire... Ce sont eux les wookistes, et je connais un homme politique français (dont le nom commence par un "Z") qui la réécrit aussi à sa guise dans tout ce qu'il dit. Ces gens là ont trop d'écho dans les médias, cependant que les citoyens oublient ce qu'est l'histoire, qui se base sur des faits... Ce n'est plus vraiment enseigné et surtout on n'apprend plus aux gens à penser par eux-mêmes.

Vous avez tout lu.25 messages affichés sur 25 · du plus récent au plus ancien