Nostalgie le week-end

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 1 461 vues · ouvert

LeBreton

Autant j'apprécie d'écouter Nostalgie en semaine avec Philippe et Sandy, André Micheau, Olivier Louvet, Bruno Gilbert et Guillaume Aubert, autant le week-end Nostalgie me fait de plus en plus zapper sur d'autres radios. Entre les infos du matin très répétitives, surtout axées sur l'international et des sujets pas vraiment intéressants, la voix endormante et trop lente de Nicolas Beaubois, entre le 4 à la suite qui, si je n'aime pas les chanteurs me font automatiquement zapper, et puis ce sont très souvent les mêmes qui reviennent, entre Julien Loéki trop rapide quand il parle et où il faut être très attentif pour suivre ce qu'il dit, entre le samedi soir et l'émission euro-dance, plutôt fatigante à écouter et des titres souvent bien moches, entre l'émission de Kim Wilde le dimanche soir alors là zapping direct parce que écouter quelqu'un dont on ne comprend rien à ce qu'elle dit (c'est comme si on écoutait une fréquence anglaise donc non merci) et pas un gramme de chanson française. Et maintenant on rajoute Reichmann le vendredi soir (insupportable à écouter et aucun intérêt). Autant il y a quelques années Nostalgie le week-end était très bien quand c'était Bruno Gilbert, Michel Cotet, Bruno Rizzi. Autant maintenant ça donne de moins en moins envie d'écouter 😞 

RadioAddict

Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres. Et puis je ne suis pas d'accord avec vous. André Micheau ça n'est pas exceptionnel, c'est pareil d'un jour à l'autre. Il semble même parfois peu à l'aise avec certains auditeurs, mais ça c'est ma perception. Concernant le week-end, j'aime bien écouter Julien Loeki notamment sur le 6h midi. Il apporte du contenu, c'est sympa. Pour Nicolas Beaubois, il doit faire avec ce qu'on lui laisse et donne et pour l'actualité, je ne sais pas vraiment comment ça se passe, c'est peut-être très international mais en même temps, le boulot de journaliste, ça n'est pas donner les nouvelles du monde ? Et à mon sens, il n'a rien à faire sur une radio dite musicale mais il fait le job comme on dit. Concernant Kim Wilde je trouve cette émission géniale, ça change. Alors oui il faut parler anglais, mais qu'est ce que c'est agréable ! La programmation est différente, j'aime beaucoup. Enfin vous trouvez appréciable d'écouter en semaine avec Bruno Gilbert, mais vous le regrettez le week-end. Soyez cohérent ! Quant à Michel Cotet et Bruno Rizzi, je ne sais pas où ils sont, il y en a un qui doit être à la retraite aujourd'hui et bien qu'il profite ! 

panthère noire

Chacun ses goûts... et vous n'êtes pas obligé d'écouter Nostalgie le week-end si les programmes et les animateurs ne vous conviennent pas. Julien Loéki vaut André Micheau ou Olivier Louvet... Chacun a sa propre personnalité et sa propre façon d'animer et pour ma part je trouve tous les animateurs de Nostalgie excellents. Ils savent faire preuve de proximité avec les auditeurs, ils savent rendre l'antenne conviviale, joyeuse et chaleureuse, et ils savent faire partager leur passion pour la radio. J'apprécie notamment Julien Loéki, Guillaume Aubert et Bruno Gilbert pour le contenu de leurs speaks ainsi que Patrick Couvaignes pour sa passion de la radio qu'il transmet à l'antenne... 

Les audiences sont excellentes, preuve que beaucoup d'auditeurs (de plus en plus nombreux même) apprécient d'écouter Nostalgie 🙂 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Chacun ses gouts; perso, j'aime bien écouter Julien Loeki.

Quant à KIM WILDE, c'est sympa à ecouter; pour une fois, qu'il n'y a pas un chanteur francais dans un programme, vous devriez être content.

Mais non : tout le monde rale parce qu'on ne comprend pas l'english.

Vive l'eurodance et à donf sur Masterboys et Jam & Sppon right in the night enchainé avec EXP before the night.

Rudy

Les meilleures audiences de NOSTALGIE sont le WE, presque 780 000 auditeurs sur le 1/4 h de 10h00 c'est énorme et pourtant beaucoup de titres Français pour cause de rattrapage de quota.

La Matinale explose, l'après-midi se porte bien, le samedi soir avec Guillaume Aubert cartonne.

NOSTALGIE sera certainement la première radio musicale de France dans peu de temps le WE, peut être même avant la semaine.

A suivre ..

DidouMembres
·77 messages

Je suis complètement d'accord avec Panthère Noire, les animateurs de cette radio sont géniaux avec leur style mais tjrs de la bienveillance de l'intelligence et de la bonne humeur! Evidemment j'adore Bruno Gilbert, Philippe et Sandy, Julien Loeki et Patrick Couveignes mais personne ne démérite...

Quant aux journalistes, j'apprécie Nicolas Beaubois, Guillaume Parisot, Eloise Buck ... j'ai bcp de mal avec Patrice Pavo

RADIOPIRATE

Chacun ses gouts; votre Coupe-Beigne m'insupporte.

Le week-end dernier, celui-ci desannonce Cabrel dans le 4 à la suite : 30 années de tubes. Raté, il manque une decennie.

Pour le deuxieme tube de Cabrel, Monsieur nous balance un liner sur l'intro : encore raté; il bouffe l'intro.

Les trois premières heures, c'est bien : on sent qu'il a la banane; apres, ca se complique.

Et puis, y'en a marre de "ces tubes" à gogo : il semblerait qu'on dérive vers une radio pour les jeunes.

A fond les tubes ......

claude
En réponse à RADIOPIRATE

il y a un bon moment je suis passé a MELODY VINTAGE  en DAB+ titres moins année 80 mais aussi 60 -70 

Rudy

Vous racontez vraiment n'importe quoi Patrick Couvaignes est au Top le we, beaucoup de bonne humeur, de convivialité, c'est fluide, quant au 4 à la suite Cabrel, voici le son, l'intro n'est pas bouffée comme vous le dites, franchement, les frustrés on les repères à 10 kms!

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Pour moi, l'intro est bouffée par le liner.

image.png.9a99cb034239e78a90528ba719c55355.png

Monsieur nous a fait du zele et s'est juste brulé.

Piratetriste

C'est toi le zele

Le liner est parfaitement calé

RADIOPIRATE
En réponse à Piratetriste

Entierement faux :  le liner "bouffe" l'intro de Cabrel.

Quatre speacks en debut d'heure, pour ne rien dire et pour nous massacrer les intros, c'est trop ....

utopie
En réponse à RADIOPIRATE

C'est sûr que c'est tellement grave que même les guerres actuelles dans le monde c'est rien à côté... 

Pas terrible !!

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de parler aussi mal le français sur une radio locale Nostalgie le matin en Gironde, je n'arrive pas à savoir qui est cet animateur, merci de me renseigner.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Ce dimanche, il était très enervé.

Les 4 à la suite ont tous été cassés et tant pis pour Alain Bashung .....

Celui de 11 h etait particulièrement drôle avec le groupe Talk Talk qui a réussi ses quatre passages.

Ca fait plus de 40 ans qu'on connait le groupe et Monsieur s'acharnait à prononcer le groupe comme du talque. (tolque tolque); ce n'est qu'au deuxieme ou troisieme passage qu'il va corriger.

De tolque tolque, on passe presque à Tok Tok : surréaliste .....

Si NRJ Group souhaite financer une formation en phonétique, Monsieur Tout-Baigne saurait enfin prononcer le groupe Talk Talk.

image.png.dd85b2b5a67c0ec0880af261ee15a75c.png

Rudy

J'ai écouté ce WE, comme tous les we et jen'ai relevé aucun  problème de Français ou quoi que ce soit! concernant la locale NOSTALGIE à Bordeaux, aucune cohérence, on parle de l'antenne nationale là. En tout cas, une chose est sûre, tout le monde écoute Patrick Couvaignes le WE, chapeau à lui, à son talent, sa convivialité, tant pis pour les grincheux, les frustrés, les wokistes!

ineptie

La c'est vous qui dîtes n'importe quoi !

Les gens qui n'aiment pas Patrick Couvaignes sur Nostalgie où d'autres animateurs radios n'ont aucun rapport avec les wokistes enfin soyez cohérent svp !! 

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17