Jean-Luc Reichmann sur Nostalgie

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 1 855 vues · ouvert

NostaMembres
·307 messages

Nouvelle émission dès le 10 janvier sur Nostalgie, chaque vendredi entre 19h et 20h, animée par Jean-Luc Reichmann. Perso je n'aime pas sa voix, je ne la trouve pas du tout radiophonique (les promos qui tournent ne donnent pas vraiment envie d'écouter) et je ne vois pas trop ce qu'il va apporter de plus à cette tranche horaire qui est normalement animée avec brio, dynamisme et bonne humeur par Bruno Gilbert. Bruno qui du coup voit son émission réduite d'une heure le vendredi. Perso, à la radio, je préfère écouter des animateurs purement radio que des animateurs connus qui font déjà de la télévision. Ou alors ils auraient pu mettre Reichmann à une autre tranche horaire, le week-end notamment où il ne se passe pas grand chose...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

monotone

Le concept de l'émission est bien mais désolé JLReichmann a pris un coup de mou... 

Soit il aurait fallu le prendre étant plus jeune, soit prendre un autre animateur plus dynamique et qui se répète beaucoup moins cette émission est d'un monotone... 

notre dame

Je recorrige ma première phrase

il y a une heure, Invité notre dame a dit :

Effectivement ça ne vole pas haut le niveau de débat dans cette émission

notre dame

Effectivement ça ne vole pas le niveau de débat dans cette émission (on tourne souvent autour du pot) même si les sujets peuvent être des fois intéressants comme vendredi dernier où Pascal Obispo avait parlé de son nouveau single "Notre Dame et la France " pour rendre hommage à notre pays et à ses valeurs... 

https://www.nostalgie.fr/podcasts/jean-luc-reichmann-on-se-tutoie-sur-nostalgie

panthère noire

A entendre la pub sur l'antenne, il faut écouter Reichmann pour booster notre bonne humeur. Je ne vois pas comment une émission qui n'est en fait qu'une longue interview du chanteur invité pourrait booster notre bonne humeur. C'est même au contraire plutôt ennuyeux avec beaucoup de bla-bla et quasiment pas de chansons 😞 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Pas ecouté et je me demande si l'horaire est vraiment adapté ....

Dommage que personne n'ait eu l'idée de remettre à l'antenne Isabelle Benhadj : je l'adorais ....

image.png.282c35cde4821850f4da63c6a3a8d5dd.png

Elle aurait pû faire un carnage sur nostalgie avec des fausses-pubs, des mixes et une animation plus que deglinguée.

Speciale dedicace à LULU L'HULUBERLU .....

on se tutoie ?

Je n'ai pas écouté non plus vendredi dernier mais j'ai pu voir un peu le genre d'émission que c'était grâce au site (refait) alexandremartinat.com et le thème de l'émission était "on se tutoie ?" et au début on a presque l'impression d'être sur une libre antenne de jeunes où JL appel des gens pour savoir s'ils les tutoient on se demande un peu ce que ça vient faire sur Nostalgie (mais bon) à part ça c'est vrai qu'il répète souvent "c'est un truc de fou" et "c'est un truc de dingue" et ce genre de vocabulaire serait plus adapté à Skyrock ou Fun Radio (quoique même Difool sait mieux manier la langue française mais ça c'est un autre sujet)... 

Et il a aussi continuer à tutoyer son invité Michel Polnareff bon pourquoi pas puisqu'ils se connaissent bien mais même là le niveau de discussion ne vole pas très haut... 

Je vous laisse juger l'extrait commence à 2'25;) 

https://alexandremartinat.com/Nostalgie/Friday/19.mp3

flibus
En réponse à on se tutoie ?

En mode "Laurent Boyer" ? :mrgreen:

DidouMembres
·77 messages

Bravo à Bruno Gilbert qui mérite bien ce résultat car il est professionnel, proche de ses auditeurs et dans une telle bienveillance... perso c'est mon animateur préféré.

NostaMembres
·307 messages

Saluons au passage les excellentes audiences de Bruno Gilbert : 1 464 000 auditeurs aux derniers sondages, ce qui fait du 16-20 de Nostalgie la tranche horaire la plus écoutée.

NostaMembres
·307 messages

Après la 1ere émission : seulement 3 chansons et un jeu. Le reste n'est qu'une interview de l'artiste invité, donc au final beaucoup de bla bla.... 

Beaucoup de promos pour cette émission qui, à moins d'être fan de l'artiste, ne présente que peu d'intérêt...

Et en plus on nous en remet une couche le week-end (dans la matinale) avec des extraits...

M. Polnareff tranquillement interviewé depuis Los Angeles "où tout va bien et où il fait beau" comme ça a été dit à l'antenne alors que la ville est la proie de gigantesques feux depuis quelques jours... 

On voit la limite des émissions enregistrées... mais ça la fiche mal.

Quant à  Reichmann, faudrait qu'il pense à varier son vocabulaire... il a répèté à plusieurs reprises "c'est un truc de fou" et "c'est un truc de dingue". C'est pourtant loin d'être le cas pour cette nouvelle émission...

Rudy

Les animateurs de Nostalgie sont vraiment très bons, chacun d'entre eux a sa personnalité, concernant Patrick Couveignes, c'est certainement l'un des meilleurs par son empathie, son énergie et la sympathie naturelle qu'il transmet aux auditeurs, il remplace n'importe quel animateur avec brio, notamment Philippe et Sandy. Quant à JL Reichman, évidemment qu'il s'agit d'un bon choix pour élargir davantage encore la base d'auditeurs à recruter, l'image de JL est très positive.

DidouMembres
·77 messages

Il est vrai que Julien Loeki a été très présent sur les fêtes de fin d'année et je trouve que ses interventions ont du contenu et qu'il prépare plutôt bien ses émissions notamment les "nuits spéciales" 8h chrono qu'il anime de minuit à 6h... il mériterait d'être un peu plus mis en avant par Nostalgie (bande annonce jingles etc) 

DidouMembres
·77 messages

Bonjour je pense que pour Bruno Gilbert pas de soucis il reste qd même très présent sur la semaine et déjà l'an dernier il cédait une heure à Julien Clerc....et en plus je suppose qu'il n'a pas le choix hélas

Il est en de même pour Christophe Ravet à qui on a supprimé du temps avec l'émission de Guillaume Aubert et effectivement de celle de Kim Wilde où je suis complètement d'accord sur la fait que l'on ne comprends absolument rien à ce qu'elle raconte et que je ne vois pas l'intérêt de sa présence sur l'antenne outre sa notoriété.

Nosta

Julien Clerc apportait un plus dans le sens où les chansons qu'il choisissait permettait d'écouter des titres rarement voire jamais diffusés à l'antenne, il nous offrait de belles surprises avec des titres 60'S 70'S... et ça changeait un peu de la prog habituelle. 

A voir ce que va donner le contenu de l'émission avec JL Reichmann puisqu'apparemment il a carte blanche... d'après ce qu'il annonce il y aura des jeux, des échanges, des invités et de l'interactivité avec les auditeurs. Par contre je ne vois pas trop comment une émission enregistrée peut elle être interactive... (comment faire participer les auditeurs si l'animateur n'est pas en direct ?) ; et puis le tutoiement animateur/auditeurs sur des radios adultes me gêne un peu...

Dernier point : certains animateurs sont en effet beaucoup plus présents à l'antenne que d'autres... Guillaume Aubert et Julien Loéki surtout (je précise que c'est juste un constat, pas une critique).

RADIOPIRATE
En réponse à Nosta

Perso, ce ne me derange pas de "trop entendre" Guillaume Aubert et Julien Loeki.

Il y a du contenu et c'est agréable à écouter.

En revanche, votre Patrick bidule est agacant : on a l'impression qu'il n'a rien à dire, ne fait que meubler et ce sempiternel discours sur les tubes qui nous reste à ecouter n'a aussi rien à faire sur une radio adultes.

Sympa de reentendre Reichmann; dommage que personne n'ait eu l'idée de relancer Isabelle Benhadj en radio; celà pourrait être marrant et ca cartonnerait.

Bullitos

Reichman était attendu sur France bleu il y a quelques années, puis jamais venu. Je pense que ces personnalités télé font passer la radio au second plan quand ils s'y mettent à en faire ou refaire. C'est bien dommage et je pense que par moment, il faut savoir choisir !

Cece84000

Déjà rien qu'en entendant sa voix dans les promos ça me donne envie de zapper direct. Et puis il compte tutoyer les auditeurs ? Je trouve ça bizarre sur des radios qui s'adressent à des auditeurs de plus de 40 ans de tutoyer les gens. C'est comme quand il y avait Max de Fun Radio sur Nostalgie : son ton ne collait pas du tout à Nostalgie. C'est Bruno Gilbert qui ne va peut-être pas trop apprécier de voir son émission diminuée d'une heure.

C'est comme le dimanche soir, fini Nostalgie parce qu'avec Kim Wilde on ne comprend pas à un mot à ce qu'elle dit quand elle parle anglais et c'est agaçant.

C'est quoi l'intérêt d'embaucher Kim Wilde et Reichmann sur Nostalgie ? Nostalgie a de très bons animateurs radio, fait de très bonnes audiences, et n'a donc vraiment pas besoin de prendre des personnes connues au micro.

invité mystère

Par un temps Jean-Luc Reichmann était l'invité mystère du morning de Difool sur Skyrock:mrgreen:

stars vannées

Des fois, je me demande si ces personnages télé s'entendent passer à la radio et ce qu'ils pensent d'être vannés plus où moins gentiment bon là pour JL Reichman dans le morning de Sky c'était assez solf par rapport à d'autres stars où je les aient déjà entendu se moquer ouvertement:mrgreen::mrgreen:

WaitLeMicro

Entièrement d'accord ! Je ne vois pas ce que va apporter de plus cette nouvelle émission!
C'est cette espèce de notoriété tv, est-ce que ça boost tant que ça les audiences? Pas certain!
Et en effet, un petit ras le bol aussi de ces gens qui font de la tv et qu'on fout en radio! On peut être bon ds l'un et pas forcément ds l'autre! Rares très rares sont ceux qui cumulent l'idéal ds les 2! Bruno Guillon peut-être, très bon en tv et en radio.

Tsouin-Tsouin

Je suis completement d'accord, Nostalgie a de très bons animateurs et les personnalités télé sont peut etre sympathiques mais moi ça ne m'interesse pas, il faut laisser la radio aux gens de radio dejà que les animateurs télé font des séries et des téléfilms en plus de leurs émissions ! meme si Jean Luc faisait deja de la radio avant sa carrière télé, perso  je me rappelle juste  qu'il animait la matinale de RFM vers 2003 dans ces eaux là je crois. Maintenant le mettre le week-end  je pense que ce ne serait pas "rentable" pour la station puis que sa tranche correspond un peu au "prime time" version radio  ( bien que ce soit plus  vrai pour la tranche 16h/19h) alors il faut que ce soit la meilleur exposition pour Nostalgie et souvent ils y ont mis des artistes qui proposaient leur programmation rnais le week-end on le sait c'est plutot la constance depuis des années et donc ça montre qu'il n y a pas tant d audience  à ramener , et puis dès 20h on veut faire danser l auditeur jusqu'au bout de la nuit donc un type qui parlera ça ne sera surement pas  attractif ! (Peut etre en best of les dimanches soirs??).

Par contre il y a des exceptions , Camille Combal ou Bruno Guillon sont et restent  de très bon animateurs radio meme si ils ont choisi la voie de la télévision il gardent quand meme ce talent derriere un micro.

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22 · du plus récent au plus ancien