J'ai jamais été trop fan d'RTL2, les animateurs sont de bonnes volontés mais il y a un "truc" qui colle pas, j'arrive pas à connecter avec eux, parfois ça sonne faux à l'exception de certains. Il y a des animateurs qui n'apportent pas grand chose, ils annoncent l'heure, les titres et c'est tout, c'est à se demander comment ils sont arrivé là... (même si c'est le principe d'RTL2 de laisser la place à la musique je le conçoit) Le barbu, j'ai l'impression qu'il faut s'enfiler 5 despé avant d'écouter son émission... Mention spéciale à Carole Vega tout de même, je trouve qu'elle apporte quelque chose à sa tranche horaire (de la pertinence, de la bonne humeur) c'est difficilement descriptible mais elle sort du lot.
Côté musique, j'aime bien ce qu'ils programment en ce moment (mais je suis dans leur coeur de cible donc je ne suis pas objective) ils ont su récupérer les golds d'Europe 2 dans la période Rock au milieu des années 2000 (+les titres des années 90), tout en gardant ce qu'ils considèrent être les "standards" du son pop-rock de 1970 à nos jours.
Le 16/11/2024 à 14:59, RADIOPIRATE a dit :
Quel travail, Madame la Princesse : expliquez-nous ?!?
Franchement, on se contente de très peu avec vos bananes et vous : "de la musique actuelle (quel style ?!?) avec 1/3 de golds .....
Felicitations pour la selection merdique : Rihanna, Beyonce et DG, jte les envoie à RFM. Mais si Pat Angelli n'en veut pas, on n'y comprend plus rien.
C'est bien la peine de faire le singe du walk-man le week-end entre 22 et 2h du mat.
Malheureusement, ca ne prend pas et c'est insuffisant : repassez-nous Benny Benassi, Eddy Wata et Royal Gigolos.
Une programmation musicale c'est comme un sapin de Noël. La pop ce sont les guirlandes. Quand on en met un peu ça va. Quand il y en a trop, c'est pas beau...
Fun Radio : Dance + Pop
RTL2 : Rock + Pop
CherieFM : R&B + Pop
Skyrock : Rap + Pop
Chacune avec leur propre "pop" compatible avec leur playlist...
Il n'y a que chez Europe 2 qu'ils se sont dit "Tiens et si on faisait que de la Pop, on serait les seuls focalisés sur le créneau c'est pas con comme idée ?"
Spoiler alert : Si en fait c'est très con comme idée. Les petits cuck qui écoutent de la pop toute la journée sont déjà sur NRJ, qui elle fait des efforts au moins pour se démarquer sur de nombreux points. Il n'y a pas besoin d'une autre radio qui érige la pop...
Moralité : On ne voit plus le Sapin chez Lagardère mais on sait qui aura les boules à Noël...