Europe 2 Flop Radio : panique à bord, nouveau changement de format et changement d'hommes

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

38 messages · 6 132 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

DiCaprio

Le navire Europe2 coule, les décisions depuis quelques années sont à l'image des hommes en place... d'un niveau titanic.

Il faut revoir la programmation, l'antenne, la gestion du réseau car en local les équipes sont au plus bas.

Il faut éviter le naufrage

dent de scie

Le format Europe 2 est un peu en dent de scie des fois on a des musiques pop (voir électro) assez sympa et dynamique enchaîné à des trucs mou ça donne un mélange assez indigeste... et niveau jingles on a déjà eu mieux... 

repeatMembres
·349 messages

Beaucoup nous parlaient ici du "Miracle" Benjamin Castaldi. On allait voir ce que l'on allait voir !  Il a eu lieu : la station Europe 2 fait désormais moins d'un million d'auditeurs : 916 000.

Même Radio Classique sur un format moins fédérateur et surtout avec une couverture nettement moindre fait mieux.

Benjamin Castaldi est mauvais en tout. Il vient en mode touriste et pense pouvoir faire ainsi une émission drôle en déléguant à son équipe. Désolé, mais être drôle tous les matins cela demande beaucoup de travail et ne se fait pas les mains dans les poches.

Europe 2 s'est suicidée en prenant ce nom (Ridicule) de Virgin Radio qui n'a jamais pris. Il a fallu 20 ans pour s'en rendre compte. Le mal est fait. Europe 2 est phase terminale. C'est plus facile de descendre que de remonter.

Et pour une fois, je vais faire du RadioPirate : si ils prenaient Robles pour le sortir du sous-sol de la rue Boileau à Europe 2, cela ne pourrait qu'être mieux en tout cas pas pire que cette calamité de "Comme J'aime".

RADIOPIRATE

C'est gentil mais ils vont encore dire que je suis un ring alors que Robles faisait les meilleures audiences.

J'ai adoré le festival Robles : ce morning décallé etait hors du commun.

Personne ne semble considerer que c'est désormais l'auditoire entre 40 et 60 qui se moque de ces matinales d'infos qui les barbent.

Mais peu importe, l'info, c'est jusqu'à dix heures et tant pis si les audiences baissent : les journalistes font leur boulot et sont payés gracieusement .....

montagnes russes
Le 12/11/2024 à 18:44, Invité dent de scie a dit :

Le format Europe 2 est un peu en dents de scie

Ou en montagne russes:lol:

image.png.9d9041786028c5ab35a5668272cf1271.png    image.png.b69e6edca0c19ce7bf6e84861028e185.png    image.png.5ea65b90f760430871b3ce3be3cbf1b4.png    image.png.960961d88f219fe400d6c45b514de5b1.png   

image.png.5086f253db85aeb1847b2d5a811a6a1a.png      image.png.9e2fd419cc2fd49874c0d82a04349b55.png     image.png.91368fb672666eeac7ec764d84de563a.png     image.png.8aed3bec6697aa27c79667cafa5d9d09.png            

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 07/11/2024 à 13:37, Invité JulieS a dit :

Mais à l'inverse (sur une échelle plus grande) quand on a connu Nagui et Manu qui osent dire ce qu'ils pensent sur la musique ou Bruno Guillon qui sort des titres de son grenier de temps en temps, à un Benjamin Castaldi qui te dit "Honnetement, je trouve qu'ils ont fait un vrai travail sur la musique que j'adore, on est sur de la musique actuelle avec 2/3 gold sans pour autant remonter à Mathusalem... Il y a que des artistes qu'on aime bien, ça va de Rihanna, Beyonce à David Guetta. ça change parce que parfois, je lançais de la musique que je n'aimais pas..."

Quel travail, Madame la Princesse : expliquez-nous ?!?

Franchement, on se contente de très peu avec vos bananes et  vous : "de la musique actuelle (quel style ?!?) avec 1/3 de golds .....

Felicitations pour la selection merdique : Rihanna, Beyonce et DG, jte les envoie à RFM. Mais si Pat Angelli n'en veut pas, on n'y comprend plus rien.

C'est bien la peine de faire le singe du walk-man le week-end entre 22 et 2h du mat.

Malheureusement, ca ne prend pas et c'est insuffisant : repassez-nous Benny Benassi, Eddy Wata et Royal Gigolos.

GeoGeo

La navire coule et les rats quittent le bateau ;)  

a mon avis

Ça manque de moyens et d' ambitions. L'ADN perdu d'un format pop/rock et des antennes locales, des changements de nom et de formats tous les 6 mois déjà présents même à l’époque virgin. Certes ils nettoient un peu la vitrine avec des émissions, un format plus clair mais sans moyens ni ambitions on a quelques chose de fade. Et la période n'est pas à la fête de toute façon que ce soit nrj, rtl2 ou fun.... les musicales sont face à un dilemme leur renouvellement et la création ou plutôt une évolution de formats pour a minima garder les actuels auditeurs.

JulieS

J'ai jamais été trop fan d'RTL2, les animateurs sont de bonnes volontés mais il y a un "truc" qui colle pas, j'arrive pas à connecter avec eux, parfois ça sonne faux à l'exception de certains. Il y a des animateurs qui n'apportent pas grand chose, ils annoncent l'heure, les titres et c'est tout, c'est à se demander comment ils sont arrivé là... (même si c'est le principe d'RTL2 de laisser la place à la musique je le conçoit) Le barbu, j'ai l'impression qu'il faut s'enfiler 5 despé avant d'écouter son émission... Mention spéciale à Carole Vega tout de même, je trouve qu'elle apporte quelque chose à sa tranche horaire (de la pertinence, de la bonne humeur) c'est difficilement descriptible mais elle sort du lot.

Côté musique, j'aime bien ce qu'ils programment en ce moment (mais je suis dans leur coeur de cible donc je ne suis pas objective) ils ont su récupérer les golds d'Europe 2 dans la période Rock au milieu des années 2000 (+les titres des années 90), tout en gardant ce qu'ils considèrent être les "standards" du son pop-rock de 1970 à nos jours.

Le 16/11/2024 à 14:59, RADIOPIRATE a dit :

Quel travail, Madame la Princesse : expliquez-nous ?!?

Franchement, on se contente de très peu avec vos bananes et  vous : "de la musique actuelle (quel style ?!?) avec 1/3 de golds .....

Felicitations pour la selection merdique : Rihanna, Beyonce et DG, jte les envoie à RFM. Mais si Pat Angelli n'en veut pas, on n'y comprend plus rien.

C'est bien la peine de faire le singe du walk-man le week-end entre 22 et 2h du mat.

Malheureusement, ca ne prend pas et c'est insuffisant : repassez-nous Benny Benassi, Eddy Wata et Royal Gigolos.

Une programmation musicale c'est comme un sapin de Noël. La pop ce sont les guirlandes. Quand on en met un peu ça va. Quand il y en a trop, c'est pas beau...

Fun Radio : Dance + Pop

RTL2 : Rock + Pop

CherieFM : R&B + Pop

Skyrock : Rap + Pop

Chacune avec leur propre "pop" compatible avec leur playlist...

Il n'y a que chez Europe 2 qu'ils se sont dit "Tiens et si on faisait que de la Pop, on serait les seuls focalisés sur le créneau c'est pas con comme idée ?"

Spoiler alert Si en fait c'est très con comme idée. Les petits cuck qui écoutent de la pop toute la journée sont déjà sur NRJ, qui elle fait des efforts au moins pour se démarquer sur de nombreux points. Il n'y a pas besoin d'une autre radio qui érige la pop... 

Moralité : On ne voit plus le Sapin chez Lagardère mais on sait qui aura les boules à Noël...

RADIOPIRATE
En réponse à JulieS

C'est en fait une vraie-fausse idée et ils vont se faire piéger comme E1 a été piégée avec le top 50 qui classait tout et n'importe quoi .....

La pop à géométrie variable, c'est comme le jambon supérieur : tout le monde en fait et il n'y a plus rien de "superieur". On sature de ce manque de qualité ....

NRJ17
En réponse à JulieS

Totalement d'accord avec ce constat. Europe 2 n'apporte rien par rapport au autre radios, elle est juste redevenue une NRJ bis sans saveur.

J'ai l'impression que Europe 2 diffuse tout ce qui est pop dans chaque style c'est comme ça qu'on se retrouve avec Rema, David Guetta, Eminem, Doja Cat, Beyonce, Dadju, Sevdaliza, Kygo, Rihanna, The Weeknd, Lizzo etc... Mais le soucis c'est que ces chansons sont diffusés sur pratiquement toutes les radios donc y'a aucune originalité. Si on prend le cas NRJ y'a tout de même en playlist R3HAB, Jaden Bojsen, Gabry Ponte, Sound Of Legend et Robin Schulz qui ne font pas dans la pop et qu'on entend pas beaucoup sur toutes les autres radios hits.

Europe 2 doit trouver son format qui fera qu'elle sera diffèrente des autres radios et la solution pourrait être de mettre de la K-Pop et de la J-Pop en masse sur Europe 2 tout en diffusant les autres artistes pop comme Sabrina Carpenter ou Lady Gaga. Ce format peut être intéressant à tenté en fesant la promo d'artistes K et J Pop sur les réseaux, en créant des émissions spéciales sur ces thèmes par exemple des soirées spéciales BTS ou Blackpink sur Europe 2 pour attirer les auditeurs.

Il y'a tout de même énormement de fans de pop asiatiques en France, NRJ la un peu compris mais mettre l'emission dédiés en pleines nuit de 0h à 4h du mat ça aide pas. Non il faut une radio axé sur ce format, y'a bien des radios axés sur le rap français (d'ailleurs je comprends même pas comment tu fais de l'audience avec ça) alors pourquoi pas sur la J Pop et la K Pop.

Père Noël
En réponse à JulieS

C'est moi:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

image.png.5d4f6e5e9187110fdf31fd54f03036a7.png

image.png

précision
Il y a 19 heures, Invité JulieS a dit :

Skyrock : Rap + Pop

Le format Sky n'est pas juste Rap & Pop mais Rap & R'N'B avec un peu de Pop c'est pas tout à fait la même chose... 

13 messages affichés sur 38