Médialocales Dordogne (24)
26 messages · 981 vues · ouvert
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Nrj fait des scores élevés où il y a peu de concurrence comme en Dordogne avec Sarlat qui couvre le sud est du département et celui de Souillac(46) qui déborde en Dordogne, si Nrj avait la même concurrence que en région parisienne dernier pointage 3,9 ! extraordinaire non ?!, et il n'y a pas que en Dordogne où c'est la fête
Le 30/07/2024 à 09:47, flibus a dit :Ha le niveau ici !
![]()
On a toujours des trolls sur le forum qui viennent en pensant détenir leur vérité![]()
NRJ ça me surprend aussi, mais elle bénéficie d'une bonne couverture car elle est présente a Périgueux, Bergerac et Sarlat.
Sur Périgueux sa principale concurrente est Wit FM (Skyrock est aussi présente), sur Bergerac il y a Europe 2 et Skyrock, et sur Sarlat ... elle était la seule musicale jusqu'à l'arrivée de Chérie FM cette année (et d'Happy Radio annoncée pour septembre prochain).
Quand a Nostalgie elle n'est présente qu'à Bergerac et a Montpon, pour résumer : une couverture assez réduite sur le département.
Le choix etant assez réduit par endroits en FM, c'est clair que quand le DAB+ sera la ça va changer !
NRJ a toujours fait des gros scores dans les departements ruraux.
En 2012, elle avait dejà fait une perf à 18 dans la Dordogne.
En Creuse, la radio monte parfois au-delà de 15 AC.
En Mayenne et dans la Manche, NRJ a fait des scores très elevés. Elle peut dire "merci" aux agriculteurs qui n'attendent qu'une chose : le retour du cochon le matin .....
Tout d'abord grand merci pour tes chiffres.
Je suis surpris que l'écart avec Inter ne soit pas plus grand vu l'omniprésence de France Bleu Périgord ici.
Je suis également surpris par le gros score de NRJ et le faible de Nostalgie vu l'age moyen des auditeurs que je suppose.
RTL paye le prix fort de sa couverture. Je pense que l'arrivée du DAB+ (quand?) apportera de grands chamboulements dans les audiences en Dordogne.
Il fut un temps où l'ecart etait conséquent; hélas, depuis des annees FB Perigord perd des auditeurs, resserrant l’écart avec Inter qui continue de monter.
En zone rurale, NRJ fait régulièrement des scores à deux chiffres; elle n'a pas vraiment de concurrence, FUN n'emet pas dans ce departement.
Curieux pour Nostalgie, mais peut-être que ça ne passe pas partout dans le département.
Merci pour les résultats @ROSCO33 et @RADIOPIRATE
En effet pas de fréquences de FUN en Dordogne (on peut néanmoins la recevoir sur le 91.8 de Bordeaux, sur le 92.5 de Brive, ou le 90.2 d’Angoulême quand on est en limite d'un département voisin). Également une seule fréquence d'Europe 2 (93.2 Bergerac).
A noter aussi, que la Dordogne est un département assez rural, où beaucoup de monde habite dans la campagne et travaille dans les agglos de Périgueux ou Bergerac, et dans les campagnes généralement on ne capte que France Bleu/Inter/Culture/Musique et l'associative du coin (quand il y en a une).
@RADIOPIRATE merci à toi pour ces précisions 😉👍
C'est bizarre qu'il n'y ait pas Zoom Radio ni Radio PAC dans les classements.
Pour ce qui est de Fun @RADIOPIRATE c'est normal il n'y a pas de fréquence en Dordogne tu peux la recevoir sur la partie est Terrasson fréquence de Brive sur le 92.5 et sur la partie ouest Montpon Bergerac fréquence de Bordeaux sur le 91.8
Le plus étonnant c'est le score d'Europe 1 c'est pourtant eux qui ont le plus de fréquence en Dordogne pour une radio privé.
Etonnant de ne pas trouver de frequence FUN en Dordogne : la direction devrait y reflechir tout en sachant que la Dordogne est un departement assez rural. Cette année, FUN a beaucoup progressé dans ces territoires et fait du socre de facon incroyable.
Pour Europe 1, la station est malade et le contenu ne doit pas franchement passer où elle fait des plus-bas.
C'est quand même une sacré descente aux enfers. Il y a dix ans, la station realisait 6 à 7 en AC.
Zoom est à 0.1.
Pour pac, le sondage a donné la bulle, soit zero.
il y a 31 minutes, flibus a dit :aucune source, rien, nada --> crédibilité zéro
Et toi, tu as quoi ?
Nada...
Alors vas jouer sur ta webradio et laisse les adultes entre eux stp
Ha le niveau ici ! ![]()
Parce que tu tripatouilles sur une A tu te prends pour le roi de la FM ?
c'est quoi cette condescendance ?
moi je n'ai pas de webradio mais j'en connais d'excellentes (pas toutes françaises hélas) dont la programmation est aux antipodes de certaines "A" gavées de subventions publiques à l'audience famélique.
je ne parle pas pour ta radio qui semble-t-il marche bien, c'est tant mieux et je t'en félicite mais il faudra bien qu'un jour les autorités passent un gros coup de latte dans cette fourmillière de plus de 700 radios associatives dont l'utilité pour une bonne part reste à démontrer.
sans rancunes
je vais te laisser faire mumuse sur ce forum, c'est de ton niveau et c'est sûrement ce que tu fais de mieux.
Dans le 24, France Bleu domine moins mais reste leader :
17 (on l'a connu à plus de 20 points dans le departement)
Talonnée par Inter : 16.4
NRJ 13.4
Rmc 7.5
RTL 6
cherie fm 4.7
Skyrock 4.4
RFM 4.3
Nostalgie 3.7
Egalité avec RTL2
Pour FUN, 0.3 : ils ne doivent pas avoir des emetteurs partout.
isabelle FM maintient le point.
Happy radio est à 1.4.
Europe 2 plombe à 1.
Witt est à 3.4
europe 1 1.7
Sud est à 1.5
radio 4 0.4
newest 0.2
kaolin 0.1
alouette 0.2
Oui 0.4
Delta 0.2
Merci @ROSCO33
Classement assez cohérent, à voir si Chérie Fm va décoller avec la nouvelle fréquence de Sarlat.
Pour ce qui est de RTL2 depuis le changement de site à Nontron, la fréquence à maintenant la même couverture que RFM 🙂
A la différence de RFM qui n'a pas de fréquence à Bergerac, la réception se fait du nord au sud du département sans problème (Nontron, Périgueux, Bergerac).
Et enfin pour le 100.4 d'Happy Radio pour le nord du département, la puissance est tellement faible qu'ici c'est pratiquement inécoutable, heureusement qu'ils ont eu Sarlat sur le 96.7 (d'ailleurs la fréquence est-elle en service ?) alors que par exemple Zoom Radio est reçu plus facilement entre le 94.8 et le puissant 95.9
Bonsoir,
Je me permets de répondre avec quelques jours de retard. On a lancé le 96.7 à Sarlat ce mercredi matin ! Je ne sait pas si c’est le cas mais j’espère que ça a amélioré ta réception 🙂
Bonjour AdamLF, je suis vers Mareuil donc à l'opposé de Sarlat 🙂 ici on commence à recevoir les radios d'Angoulême et on reçoit une partie des radios de Périgueux et de Bouliac 😉
aucune source, rien, nada --> crédibilité zéro
France bleue 17
Nrj 13.4
skyrock 4.4
rtl2 3.7
wit 3.4
happy radio 1.4
isabelle fm 1
radio vallée Vézère 0.6
jazz radio 0.2
rvb 0.1
Ça m’intéresse également
Sinon moi aussi je pense que France Bleu est toujours en tête, mais ce serait intéressant de voir si il y un changement qui commence a ce faire sentir avec l'arrivée d'Happy Radio a Périgueux (et son rebranding en général) ainsi que de Jazz Radio sur l'ancienne fréquence d'Orion.
D'ailleurs j'ai pas le souvenir d'avoir vu passer le traditionnel communiqué de France Bleu Périgord pour dire qu'ils sont encore numéro 1 sur le département.
Moi je les ai mais on va encore me dire que c'est du fake...
Mais tu peux peut-être demander à ceux qui n'ont que la critique pour commenter... Voilà 😘
Moi je veux bien voir ta liste, chacun se fait son opinion après tout 😉
Bonjour 🙂 je pense que FB Périgord doit toujours être 1er.
Personnellement, en voiture je n'ecoute plus que ça car je trouve que plus le temps passe moins les émetteurs son puissant, une fois sortie de Périgueux cela devient difficile d'écouter une radio du privé.