J'ai été surpris d'entendre aux alentours de 18h un animateur de France Bleu Sud Lorraine sur France Bleu Lorraine Nord, et je me suis rendu compte que le programme était le même sur France Bleu Sud Lorraine.
Cependant, les animateurs font bien attention à ne pas dire "Sud Lorraine", mais "Lorraine". Les actualités sont plus diversifiées et prennent en compte la Moselle. On sent toutefois que Nancy est mise en avant en priorité (par exemple dans la météo), de même que pour l'information trafic, où les embouteillages dans le sens Luxembourg - Metz ne sont même pas évoqués.
La journaliste vient de France Bleu Sud Lorraine, ce qui laisse penser que l'émission est bien réalisée à Nancy.
D'ailleurs ce n'est plus un 03 87 (ou un 03 83 pour France Bleu Sud Lorraine) qu'il faut appeler pour contacter la radio mais un numéro commençant par 08 ! Est-ce pour ne pas montrer aux auditeurs que l'émission est réalisée à Nancy ?
France Bleu cherche-t-elle à faire des économies ? Je ne trouve pas cela normal pour une telle radio de proximité. Surtout au vu de la rivalité Metz-Nancy...