Nouveau logo en rose pour leur nouveau slogan "Europe 2 Pop Radio" !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

38 messages · 4 725 vues · ouvert

logos euorpe 2

Je sais pas si vous avez remarqué le nouveau logo d'Europe 2 pour leur nouveau slogan "pop radio" avec le 2 en rose ? 

Ca contraste pas mal (je trouve) avec l'ancien logo en rouge qui faisait plus rock ! Peut-être dans l'optique de faire plus "pop féminin" ?

Ca en fera rager certains, d'autres aimeront...

J'avoue ne pas avoir de préférences particulières mais je pense qu'E2 n'en est pas à ces derniers changements de formats et RDV à la rentrée avec une nouvelle prog et un nouveau logo;) 

image.png.edf40658d7352b2097c93c4be8dd7b9a.png   image.png.a24a9ff16fdee8bf089f52f446126f75.png

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

KL74

Revenons aux fondamentaux : le seul format qui a fonctionné pour Europe 2 (c'était dans les années 90) le meilleur de la musique.image.png.7512e9c09fd82facb7a320eceef31313.png

Bon c'est trop tard, Lagardère a déjà refourguer les couleurs et le slogan à RFM. image.png.f488fb625b0d5fd91c6ff96b0b9ec324.png

E2 90's

C'est cadeau:) 

amertume
Le 25/08/2024 à 10:51, lemalin a dit :

Aucun amer,

Au contraire le nouveau format E2 est très fade et amer avec leur musique de supermarché😄

lemalin

pour info, un amer est un point de repère lorsque tu navigues!

lemalinMembres
·264 messages

A naviguer entre tous ces styles, subissant creux et vagues, cela me donne la nausée...

Aucun amer, aucun cap vers une destination précise, c'est le dernier voyage qui se soldera par un échouage tonitruant!

Stee

La grille d'Europe 2 a été modifiée sur son site web à deux jours de la rentrée. La voici :

6h : Casta réveille la France ! - Benjamin Castaldi, Marie Solis et Fabien Delettres. (Eliott de Bruno sur Fun Radio fait aussi partie de l'équipe)

10h : Paul de Montreuil 

13h : Julien Fruitet et animateurs locaux 

16h : Afterwork - Sandra Cohen 

19h : Vito

Pas d'élément concernant le week-end. Victor Leclerc à la tête des matinées a quitté Europe 2 et il faudra le remplacer.

lemalinMembres
·264 messages

Pourquoi un claim "Pop"?

C'est surtout un fourre-tout musical, indigeste et inintéressant..

C'est comme si Oüi FM se définissait comme une radio Rock 🤣

JulieS

Ci-dessous la liste des chansons qui sont dans le bac "gold" sur Europe 2 ces jours-ci, ça rejoins la plupart de vos commentaires.

Qui pour leur expliquer que le public des Whites Stripes n'est pas le même que celui qui écoute Justin Bieber et qui n'est pas le même qui écoute Eminem qui n'est pas forcément le même qui écoute Angèle ? 

On sent qu'il y a du laxisme chez Lagardère. On aime faire mumuse.

Normalement à ce stade, le mec qui a pondu la playlist devrait prendre des claques mais pas besoin pour cela il y a les mesures de Médiamétrie chaque trimestre... 

• Macklemore & Ryan Lewis Feat Ray Dalton - Can't Hold Us : 2011
  • Rag'n'Bone Man - Human : 2016
  • The White Stripes - Seven Nation Army : 2003
  • Avicii - Waiting For Love : 2015
  • Jason Derulo - Savage Love : 2020
  • Timbaland - Apologize : 2007
  • Avicii - Wake Me Up : 2013
  • Madonna - Hung Up : 2005
  • Rihanna - Disturbia : 2008
  • Tom Odell - Another Love (Tiesto Remix) : 2014
  • B.o.B - Airplanes : 2010
  • Usher - Yeah! : 2004
  • Beyoncé - Crazy In Love : 2003
  • Justin Bieber - Love Yourself : 2015
  • Maroon 5 - Girls Like You : 2018
  • Sean Paul & Zaho - Hold My Hand : 2012
  • Britney Spears - Gimme More : 2007
  • Justin Timberlake - SexyBack : 2006
  • Maroon 5 - Sugar : 2015
  • Bruno Mars - Locked Out Of Heaven : 2012
  • Sia - Dusk Till Dawn : 2017
  • Bruno Mars - The Lazy Song : 2011
  • Eminem - The Monster : 2013
  • Kavinsky - Nightcall : 2010
  • Mike Posner - Cooler Than Me : 2010
  • Sia - Gimme Love : 2023
  • Bruno Mars, Mark Ronson - Uptown Funk : 2014
  • Sia - Unstoppable : 2016
  • Evanescence - Bring Me To Life : 2003
  • Miley Cyrus - Wrecking Ball : 2013
  • Gayle - abcdefu : 2021
  • Capital Cities - Safe And Sound : 2011
  • Grand Corps Malade et Louane - Derrière Le Brouillard : 2020
  • Kungs - Never Going Home : 2021
  • Simple Plan - Jet Lag : 2011
  • Gwen Stefani - Rich Girl : 2004
  • Kungs - This Girl : 2016
  • Gym Class Heroes - Stereo Hearts : 2011
  • Stromae - Papaoutai : 2013
  • Clara Luciani - Ma Sœur : 2020
  • One-T - The Magic Key : 2003
  • Lady Gaga - Hold My Hand : 2022
  • Orelsan - La Quête : 2021
  • Stromae - Tous Les Mêmes : 2013
  • Coldplay - Paradise : 2011
  • Hozier - Take Me To Church : 2013
  • Lady Gaga - Paparazzi : 2008
  • Coldplay - Viva La Vida : 2008
  • Icona Pop - I Love It : 2012
  • t.A.T.u. - All The Things She Said : 2002
  • Pep's - Liberta : 2008
  • Taylor Swift - Cruel Summer : 2019
  • Imagine Dragons - Demons : 2013
  • Twenty One Pilots - Ride : 2015
  • Daft Punk - Get Lucky : 2013
  • Pink - What About Us : 2017
  • The Black Eyed Peas - Meet Me Halfway : 2009
  • Amir - On Dirait : 2016
  • Angèle - Balance Ton Quoi : 2018
  • Imany - Don't Be So Shy (Filatov & Karas Remix) : 2015
  • The Kid LAROI & Justin Bieber - Stay : 2021
  • Angèle - Flou : 2019
  • The Pussycat Dolls - Don't Cha : 2005

lemalin
En réponse à JulieS

A naviguer entre tous ces styles, subissant creux et vagues, cela me donne la nausée...

Aucun amer, aucun cap vers une destination précise, c'est le dernier voyage qui se soldera par un échouage tonitruant!

l'homme araignée
En réponse à JulieS

Excellent ta référence à Spiderman😄 

Moi je prévois une belle chute en parachute pour E2 lors des prochains sondages:lol::lol:                   

NRJ17
En réponse à JulieS

Les golds sur Europe 2 c'est une incohérence totale même si je reconnais qu'il y'en a plus que sur Fun et NRJ. Bon j'ai repris la liste et enlever les golds inutiles a Europe 2 et j'ai aussi en rajouter pour mieux collé à Europe 2.

• Macklemore & Ryan Lewis Feat Ray Dalton - Can't Hold Us : 2011
  • Rag'n'Bone Man - Human : 2016
  • The White Stripes - Seven Nation Army : 2003
  • Avicii - Waiting For Love : 2011
  • Avicii - Wake Me Up : 2013
  • Tom Odell - Another Love (Tiesto Remix) : 2014
  • Sia - Dusk Till Dawn : 2017
  • Bruno Mars - The Lazy Song : 2011
  • Kavinsky - Nightcall : 2010
  • Bruno Mars, Mark Ronson - Uptown Funk : 2014
  • Evanescence - Bring Me To Life : 2003
  • Capital Cities - Safe And Sound : 2011
  • Kungs - Never Going Home : 2021
  • Kungs - This Girl : 2016
  • Gym Class Heroes - Stereo Hearts : 2011
  • Stromae - Papaoutai : 2013
  • One-T - The Magic Key : 2003
  • Stromae - Tous Les Mêmes : 2013
  • Coldplay - Paradise : 2011
  • Hozier - Take Me To Church : 2013
  • Lady Gaga - Paparazzi : 2008
  • Coldplay - Viva La Vida : 2008
  • Icona Pop - I Love It : 2012
  • TATU - All The Things She Said : 2002
  • Imagine Dragons - Demons : 2013
  • Daft Punk - Get Lucky : 2013
  • Amir - On Dirait : 2016
  • Angèle - Flou : 2019
  • Kings Of Leon - Sex On Fire : 2008
  • Anastacia - I'm Outta Love : 2000
  • Crazy Frog - Axel F : 2005
  • Da Hool - Meet Her At The Love Parade : 1997
  • Kiesza - Hideaway : 2014
  • David Guetta - Love Is Gone : 2007
  • Showtek - Cannonball : 2012
  • Timmy Trumpet - Freaks : 2017
  • Lenny Kravitz - Fly Away : 1998
  • Nathan Evans - Wellerman (220 KID x Billen Ted Remix) : 2021
  • Kings Of Leon - Use Somebody : 2008
  • Martin Garrix - Animals : 2014
  • James Arthur - Say You Won't Let Go : 2015
  • Eiffel 65 - Blue (Da Ba Dee) : 1998
  • Sam Smith - Stay With Me : 2014
  • Swedish House Mafia - Don't You Worry Child - 2012
Carno25Membres
·86 messages

Salut amis radiofans,il est très beau ce logo..Bon choix..

RADIOPIRATE

Votre message me laisse dubitatif; perso, je le trouve moche ....

Et quelle idée de nous mettre le 2 en rose et le reste en noir.

Moi, je propose ce logo ....

image.png.c22337a5620b7043bda1975e406b3204.png

E2 rock

Les seuls artiste rock diffusés encore sur Europe 2 reste Linkin Park, Coldplay, et Nickelback... mais c'est un peu près tout:(

JulieS

Autant j'avais recommencé de temps en temps l'écoute d'Europe 2 début 2023 par curiosité, autant ce nouveau format à l'été 2024 m'a fait fuir directement... 

Si les dirigeants veulent "vider la salle avant de la remplir à nouveau" qu'ils n'oublient pas qu'il n'y a plus grand monde à l'écoute donc il n'y a pas besoin de se donner autant de mal...

L'Europe 2 que j'ai préféré était celui qui prenait des risques et qui proposait des contenus que l'on entendait nulle part ailleurs. Nous avons l'exact opposé à l'antenne en ce moment et cela na va pas s'arranger avec les animateurs prévus pour la rentrée. Avec ce format pop, à vouloir s'adresser à tout le monde, ils vont bientôt s'apercevoir que cela ne parle à personne... 

Et ce logo rose... 😝 Est-ce que la réflexion stratégique a duré plusieurs heures ? Est-ce que quelqu'un a vraiment été payé pour proposer cette idée ? 

#Objectif1.5

Valentin06Membres
·123 messages

Le gros pb de E2, c'est qu'en 2 ans, ils sont passés de Electro à Pop, puis Rock, puis Electro puis Top 40 maintenant.

Impossible de fidéliser une audience en faisant ce merdier ! C'est n'importe quoi

Même les webradios de passionnés ne font pas ça ! Une fois qu'on a une ligne musicale, on la tient, on change pas toutes les 2 minutes. Surtout pour une radio natio, ça fait très amateur

Valentin06Membres
·123 messages
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Une catastrophe ....

On est d'accord

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 03/08/2024 à 12:07, Valentin06 a dit :

Pas faux ! J'ai vu ça aussi.

D'ailleurs, le chargement de leur flux local/natio sur le site Europe2 est infernal ! Plus de 2 minutes à charger. j'ai testé sur plusieurs appareils.

Une catastrophe ....

NRJ17
il y a une heure, Valentin06 a dit :

Perso, je trouve que E2 avait très mal démarré, mais là depuis qu'ils ont repris la prog Virgin, c'est mieux.

Fallait juste pas qu'ils lachent Virgin

Europe 2 était tout de même mieux à son démarrage, pour moi la meilleure période depuis son retour c'était la période septembre - novembre 2023.

Je trouve pas que c'est mieux depuis le retour a la prog virgin, c'est pire que sur Virgin y'a carrément Dadju, Tayc et Slimane maintenant, ce genre d'artistes me font fuire NRJ, Fun et cie.

Valentin06

Je comprends honnêtement !

prog E2
Le 03/08/2024 à 13:39, Invité NRJ17 a dit :

Europe 2 était tout de même mieux à son démarrage, pour moi la meilleure période depuis son retour c'était la période septembre - novembre 2023.

Je trouve pas que c'est mieux depuis le retour a la prog virgin, c'est pire que sur Virgin y'a carrément Dadju, Tayc et Slimane maintenant, ce genre d'artistes me font fuire NRJ, Fun et cie.

E2 a repris l'ancien format fourre-tout de son "ex-collègue" c'est même presque pire que Virgin parce qu'au moins ils mettaient un peu de rock tandis que là ils l'ont complètement abandonné... mais jusqu'à quand ?

C'est dommage car j'avais fini un peu par m'habitué au nouveau format Europe 2 "version 2024" j'espère au moins qu'il y aura toujours une bonne animation;)

europe 2 urbain

J'ai même entendu le nouveau Eminem "Houdini" sur E2 !

Bientôt Europe 2 "premier sur le rap"😄

NRJ17
En réponse à europe 2 urbain

Le nouveau Eminem est plûtot bien en plus c'est pas génant, au contraire même Europe 2 a bien diffuser d'autres tubes de Eminem donc ça passe.

En plus comparé Eminem a ces artistes wish tout droit sorti d'une télé réalité de TF1 ou W9, c'est insultant envers le dieu du rap.

Le 06/08/2024 à 23:23, Valentin06 a dit :

Le gros pb de E2, c'est qu'en 2 ans, ils sont passés de Electro à Pop, puis Rock, puis Electro puis Top 40 maintenant.

Impossible de fidéliser une audience en faisant ce merdier ! C'est n'importe quoi

Même les webradios de passionnés ne font pas ça ! Une fois qu'on a une ligne musicale, on la tient, on change pas toutes les 2 minutes. Surtout pour une radio natio, ça fait très amateur

Effectivement changer de format tout les 2 mois ça aide pas, mais je préfère ça qu'à l'immobilisme de certaines radios comme RTL2 ou Skyrock, je veux dire c'est mauvais est pourtant le format change pas.

Mais effectivement Europe 2 doit se trouver un format mais c'est pas évident, une radio hit y'a déja NRJ, une radio rock ou pop/rock y'a déja RTL2 ou Oui FM, une radio urbaine y'a déja Ado et Skyrock, une radio dance là c'est intéressant vu que y'a que NTI, Voltage ou FG. Europe 2 a dans les 240 ou 250 fréquences FM tandis que FG n'en a que 30 ou 40.

Europe 2 doit réussir à trouver un bon format et le faire durer, le format pop rock electro de Virgin a quand même duré 8 ans alors que le format été une catastrophe.

Valentin06
En réponse à NRJ17

Oui c'est vrai pour E2! A croire qu'ils vont bientôt finir par diffuser du jazz.

Mais bon, comme tu dis, pas facile de se faire une place alors que déjà des radios sont premières dans leurs styles de musique.

dioxyde de carbone
En réponse à europe 2 urbain

On peut presque dire que c'est déjà le cas puisque j'ai même vu dans les titres diffusés sur E2 Carbonne avec "imagine"😄

Manquerai plus qu'ils passent Aya Nakamura et le nouveau format d'Europe 2 serait vraiment un total fiasco:lol::lol: 

26 messages affichés sur 38 · du plus récent au plus ancien