Nouveau logo en rose pour leur nouveau slogan "Europe 2 Pop Radio" !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

38 messages · 4 723 vues · ouvert

logos euorpe 2

Je sais pas si vous avez remarqué le nouveau logo d'Europe 2 pour leur nouveau slogan "pop radio" avec le 2 en rose ? 

Ca contraste pas mal (je trouve) avec l'ancien logo en rouge qui faisait plus rock ! Peut-être dans l'optique de faire plus "pop féminin" ?

Ca en fera rager certains, d'autres aimeront...

J'avoue ne pas avoir de préférences particulières mais je pense qu'E2 n'en est pas à ces derniers changements de formats et RDV à la rentrée avec une nouvelle prog et un nouveau logo;) 

image.png.edf40658d7352b2097c93c4be8dd7b9a.png   image.png.a24a9ff16fdee8bf089f52f446126f75.png

lemalin

Sur leur site, j'ai cru que j'étais sur Virage Radio...

Comme si Virage était devenue Virgin Radio (en rouge) et Europe2 (ex Virgin) était redevenue Virage (en rose)!!

Valentin06
En réponse à lemalin

Pas faux ! J'ai vu ça aussi.

D'ailleurs, le chargement de leur flux local/natio sur le site Europe2 est infernal ! Plus de 2 minutes à charger. j'ai testé sur plusieurs appareils.

RADIOPIRATE
En réponse à Valentin06

Une catastrophe ....

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gothik boy

Europe 2 ! Il m'ont grandement déçu 😞 j'ai écouté par curiosité la musique est indigeste je ne pense pas qu'ils vont remonter en audience . 

Je ne sais pas ce que la grille va donner à la rentrée mais je m'attend pas à des miracles . 

Bon après j'ai un style Rock , métal et musique classique . D'où mon pseudo 😁 

Mais j'aurais aimé une radio de rock nationale avec de la dark techno en mix , Electro rock et également du Black métal en nocturne mais je peux rêver . 

Par contre j'ai réussi à trouver une radio 📻 qui correspond à mon goût Virgin Radio nouveau du nom du Groupe Espace 👍 donc je me suis rabattu dessus pas mal . Par contre pour le quota à 40 % on repassera pratiquement pas de musique en Français en journée on se croirait sur une radio Nord Américaine 🇺🇲 

Bon le soir il y'a 3 heures de rock français peut-être que cela rattrape la journée 🤔 

Après le Groupe de cette radio à l'étoile rouge gère M radio ou le format est à 100 % français donc arrangement avec l'Arcom je suppose ? 

A surveiller cette radio car je pense que dans les années à venir elle va monter grâce à la DAB + qui recouvrira tout le territoire . 

Ouï Fm non ! Pour ma part je n'ai pas accroché . 

Merci de m'avoir lu 

Cordialement , Gothik Boy 

prog E2

Europe 2 pense avoir supprimé ce qui ne marchait pas : le rock !

Comme ils l'ont fait un peu aussi en zappant l'électro par un tant... 

Je pense que c'est seulement quand ils verront les prochaines audiences il y aura de nouveau un rétropédalage avec très probablement le retour du rock:mrgreen:

C'est assez réciproque chez eux ils passent leur temps à changer de format depuis l'époque Virgin😄😄 

un maxx de tubes

Le seul tube rock qui passe encore sur E2 est un vieux titre de Linkin Park qui date même pas de 2024... 

Quant à l'électro j'ai l'impression qu'ils ont virés pas mal de sons comme les Daft Punk, Starsailor, Modjo et pleins d'autres qui marchaient bien...

La seule émission bien pour moi reste Europe 2 Mix;)

féministe

Même leur site sont en rose maintenant ça fait très féminin:lol: 

https://www.europe2.fr/

barbie girl

J'ai rien contre le rose féminin mais ça fait assez barbie girl vous trouvez pas😄😆🤣 

RADIOPIRATE

Celà démontre une direction incompetente qui ne sait vraiment pas s'y prendre.

Faut arrêter d'ecouter YVES Duteil chez LAGARDERE.

Barbie Girl pourrait passer : ils l'ont joué à l'epoque. Et ils nous ont même canardé Daddy DJ. 

Ca manque cruellement à l'antenne et ils auraient pû mettre un concept rock entre les deux : ca faisait plus Europe 2 tout en remettant le "vachement groove" avec un concept raggaeton.

Nada, prog à chier : pas une seule diff d'Elefantz, Luke, Stuck in the sound, Interpol, La femme.

On a l'impression d'avoir affaire à des gens qui sont dans leur bulle, ne sortent pas et continuent de s'extasier sur les Rollingg Stooonness.

Jukebox jingle

Europe 2 continue les changements avec un nouveau top horaire et un nouveau bed info .

Vous trouverez ce nouveau toth sur ma page Soundcloud: Jukebox jingles 

top h europe 2

Merci Jukebox jingle j'ai effectivement trouvé le nouveau top horaire Europe 2 sur ton souncloud;)

Ca tombe bien car je l'avais pas encore entendu;);)

Gothik boy

En mettant en avant un logo et un fond rose  je pense que l'équipe doit cibler un public féminin . 

Pourquoi pas mettre une femme aux manettes de la matinale ? . 

Gothik Boy 

Valentin06Membres
·123 messages

Perso, je trouve que E2 avait très mal démarré, mais là depuis qu'ils ont repris la prog Virgin, c'est mieux.

Fallait juste pas qu'ils lachent Virgin

NRJ17

Europe 2 était tout de même mieux à son démarrage, pour moi la meilleure période depuis son retour c'était la période septembre - novembre 2023.

Je trouve pas que c'est mieux depuis le retour a la prog virgin, c'est pire que sur Virgin y'a carrément Dadju, Tayc et Slimane maintenant, ce genre d'artistes me font fuire NRJ, Fun et cie.

Valentin06
En réponse à NRJ17

Je comprends honnêtement !

prog E2
Le 03/08/2024 à 13:39, Invité NRJ17 a dit :

Europe 2 était tout de même mieux à son démarrage, pour moi la meilleure période depuis son retour c'était la période septembre - novembre 2023.

Je trouve pas que c'est mieux depuis le retour a la prog virgin, c'est pire que sur Virgin y'a carrément Dadju, Tayc et Slimane maintenant, ce genre d'artistes me font fuire NRJ, Fun et cie.

E2 a repris l'ancien format fourre-tout de son "ex-collègue" c'est même presque pire que Virgin parce qu'au moins ils mettaient un peu de rock tandis que là ils l'ont complètement abandonné... mais jusqu'à quand ?

C'est dommage car j'avais fini un peu par m'habitué au nouveau format Europe 2 "version 2024" j'espère au moins qu'il y aura toujours une bonne animation;)

europe 2 urbain
En réponse à NRJ17

J'ai même entendu le nouveau Eminem "Houdini" sur E2 !

Bientôt Europe 2 "premier sur le rap"😄

NRJ17
En réponse à europe 2 urbain

Le nouveau Eminem est plûtot bien en plus c'est pas génant, au contraire même Europe 2 a bien diffuser d'autres tubes de Eminem donc ça passe.

En plus comparé Eminem a ces artistes wish tout droit sorti d'une télé réalité de TF1 ou W9, c'est insultant envers le dieu du rap.

Le 06/08/2024 à 23:23, Valentin06 a dit :

Le gros pb de E2, c'est qu'en 2 ans, ils sont passés de Electro à Pop, puis Rock, puis Electro puis Top 40 maintenant.

Impossible de fidéliser une audience en faisant ce merdier ! C'est n'importe quoi

Même les webradios de passionnés ne font pas ça ! Une fois qu'on a une ligne musicale, on la tient, on change pas toutes les 2 minutes. Surtout pour une radio natio, ça fait très amateur

Effectivement changer de format tout les 2 mois ça aide pas, mais je préfère ça qu'à l'immobilisme de certaines radios comme RTL2 ou Skyrock, je veux dire c'est mauvais est pourtant le format change pas.

Mais effectivement Europe 2 doit se trouver un format mais c'est pas évident, une radio hit y'a déja NRJ, une radio rock ou pop/rock y'a déja RTL2 ou Oui FM, une radio urbaine y'a déja Ado et Skyrock, une radio dance là c'est intéressant vu que y'a que NTI, Voltage ou FG. Europe 2 a dans les 240 ou 250 fréquences FM tandis que FG n'en a que 30 ou 40.

Europe 2 doit réussir à trouver un bon format et le faire durer, le format pop rock electro de Virgin a quand même duré 8 ans alors que le format été une catastrophe.

Valentin06
En réponse à NRJ17

Oui c'est vrai pour E2! A croire qu'ils vont bientôt finir par diffuser du jazz.

Mais bon, comme tu dis, pas facile de se faire une place alors que déjà des radios sont premières dans leurs styles de musique.

dioxyde de carbone
En réponse à europe 2 urbain

On peut presque dire que c'est déjà le cas puisque j'ai même vu dans les titres diffusés sur E2 Carbonne avec "imagine"😄

Manquerai plus qu'ils passent Aya Nakamura et le nouveau format d'Europe 2 serait vraiment un total fiasco:lol::lol: 

Valentin06Membres
·123 messages
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Une catastrophe ....

On est d'accord

Valentin06Membres
·123 messages

Le gros pb de E2, c'est qu'en 2 ans, ils sont passés de Electro à Pop, puis Rock, puis Electro puis Top 40 maintenant.

Impossible de fidéliser une audience en faisant ce merdier ! C'est n'importe quoi

Même les webradios de passionnés ne font pas ça ! Une fois qu'on a une ligne musicale, on la tient, on change pas toutes les 2 minutes. Surtout pour une radio natio, ça fait très amateur

JulieS

Autant j'avais recommencé de temps en temps l'écoute d'Europe 2 début 2023 par curiosité, autant ce nouveau format à l'été 2024 m'a fait fuir directement... 

Si les dirigeants veulent "vider la salle avant de la remplir à nouveau" qu'ils n'oublient pas qu'il n'y a plus grand monde à l'écoute donc il n'y a pas besoin de se donner autant de mal...

L'Europe 2 que j'ai préféré était celui qui prenait des risques et qui proposait des contenus que l'on entendait nulle part ailleurs. Nous avons l'exact opposé à l'antenne en ce moment et cela na va pas s'arranger avec les animateurs prévus pour la rentrée. Avec ce format pop, à vouloir s'adresser à tout le monde, ils vont bientôt s'apercevoir que cela ne parle à personne... 

Et ce logo rose... 😝 Est-ce que la réflexion stratégique a duré plusieurs heures ? Est-ce que quelqu'un a vraiment été payé pour proposer cette idée ? 

#Objectif1.5

E2 rock

Les seuls artiste rock diffusés encore sur Europe 2 reste Linkin Park, Coldplay, et Nickelback... mais c'est un peu près tout:(

25 messages affichés sur 38