Lolo54Membres +
·396 messages
9 messages · 780 vues · ouvert
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Il est intéressant de constater qu'il y'a surtout 3 radios qui grippent en audiences en IDF. Europe 1, Chérie FM et Skyrock
Europe 1 monte surtout grâce à l'actualité de ces derniers mois notamment les éléctions législatives, européennes, elle a pris des auditeurs a RMC mais surtout a RTL qui est en chute total. À ce stade Europe 1 pourrait devenir la 2e radio de France devant RTL mais pourrait peut être bientôt avoir la première place avec le declin de France Inter.
Chérie FM je pense que c'est le nouveau format qui plaît beaucoup plus aux habitants de la région.
Pour Skyrock on sait pourquoi elle est première musicale dans la région qui compte le plus de cité et de ghetto. Si il n'y avait plus les cités, ni les populations amateur de rap, Skyrock serait en dessous de Europe 2.
Vous êtes assez optimiste, je trouve et à mon avis, vous avez dû fumer un peu.
Il y a 10 heures, Invité NRJ17 a dit :Europe 1 monte surtout grâce à l'actualité de ces derniers mois notamment les éléctions législatives, européennes, elle a pris des auditeurs a RMC mais surtout a RTL qui est en chute total. À ce stade Europe 1 pourrait devenir la 2e radio de France devant RTL mais pourrait peut être bientôt avoir la première place avec le declin de France Inter.
D'apres vous, Europe 1 profiterait de l'actualité, aurait "pris des auditeurs à RMC (pourquoi pas).
4.9 vs 5.2 : la marge de progression n'est pas si extraordinaire que celà.
Par contre, la descente aux enfers est très rude pour RMC qui a perdu toute sa splendeur : la ligne edito s'est bien ramollie avec un edito digne de centre-gauche.
6.8 vs 5.2 : presque 1.5 % de difference. Ces auditeurs ne sont pas allés sur RTL, E1 et encore moins Inter.
Cherie FM et Nostalgie affichent une progression; mais connaissant l'historique de ces stations, elles sont encore tres loin de leur score historique. Pendant ce temps, NRJ affiche des plus-bas inégalés dans la capitale.
Les programmes locaux ont ete oubliés à Paris.
OUI affiche un score interessant dans la capitale et n'est pas si morte que celà.
C'est quand même la loose pour E2, Mouv, France Bleu & FG qui ont disparu des ecrans-radars.
Je n'ai jamais entendu qq chose d'aussi bête !!
L'audience de Sky dépend en partie des banlieues (cités) et fan de rap mais pas que...
Il y a aussi pleins de gens ordinaires (classiques) qui écoutent Skyrock et qui ne viennent pas forcément du guetto !
Ce qui est mon cas j'aime bien Skyrock mais sans être un fan absolu du rap des cités qui d'ailleurs est bien souvent plus trash que le rap de Skyrock...
c'est toutes les radios du service public qui ont baissées (surtout inter) par rapport à janvier-mars
france bleu est inexistante en idf ?
En effet !
Pour France Bleu, c'est qu'ils ne doivent pas arriver à faire 1 point d'audience pour qu'ils n'apparaissent pas ?!
Exactement. France Bleu est à 0,7% en Île-de-France (derrière France Musique & Mouv')
radiofrance . com /professionnels/regie-publicitaire/actualite/les-audiences-en-ile-de-france-0
Skyrock
Europe 2
Europe 1
RTL
RMC