Radio France en grève

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

31 messages · 1 303 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

flibusMembres
·331 messages
Il y a 5 heures, AUGUSTUS a dit :

1. Tu admettras que le parti (Re)conquête n'est pas vraiment un parti progressif, qu'il est plutôt classé à l'extrême droite. Son président - Éric Zemmour - avait même déclaré que le Maréchal Pétain avait "sauvé des juifs". Donc il est normal que Sonia Devillers qualifie ces gens là de pétainistes, étant donné que c'est ce dont ils se revendiquent eux-même, sans jamais utiliser cet adjectif il est vrai.

2. Sois assuré que Sonia Devillers n'est gère plus tendre avec les gens d'extrême-gauche, ce qui m'insupporte car non, les extrêmes ne se rejoignent pas, me considérant moi-même comme de ce bord là, mais bon, ceci est un autre sujet.

3. En résumé, je ne nie absolument rien et France Inter fait bien son travail de journalisme.

4. Je pense qu'on a largement atteint le Point Godwin. Pour ma part, j'arrêterai là la discussion. Les autres sont libres de continuer à discuter sur ce fil. 🙂

Big up !

Je vais faire vite :
1. Je me fous de reconquête! mais quand je vois où ton "progressisme" nous veut nous mener, j'ai pas vraiment envie le suivre. Quant à Sonia Devillers, on a compris pour qui elle roule et de la part d'un journaliste d'un service public à qui l'on demande un minimum de neutralité, c'est une faute
(Il se dit en off que ce serait guillaume meurice qui lui aurait soufflé la question dans son oreillette 👂...😄)

2. Les extrêmes, qu'ils soient politiques religieux ou autres, ne se rejoignent peut-être pas au niveau des idées mais leurs conséquences quand elles ont mises en oeuvre aboutissent au même malheur des peuples.

3. Non pas sur ce coup.
4. On s'en sort pas trop mal, on n'a même pas parlé d'hitler !

big mac ! :mrgreen:

RADIOPIRATE

Pardonnez-moi de vous dire qu'on se demande où sont les extrêmes : tout le monde radote les mêmes choses.

Par ailleurs, dans l'hypothese où ce serait "des extremes", on peut se rejouir de leur presence : ca fait de l'animation et ca donne du rythme aux tranches d'info.

A la longue, ces debats finissent par ennuyer et font autant d'audience que radio notre dame.

Pas etonnant que les jeunes ne se precipitent pas pour aller voter.

un peu extrême
En réponse à RADIOPIRATE

Vous avez une drôle de conception de l'animation et du rythme aux tranches d'infos:mrgreen:

dérapage extrême
En réponse à RADIOPIRATE

Ce n'est jamais bon quand les médias invitent des politiques d'extrêmes (droite où gauche d'ailleurs) ça finit souvent par déraper... 

Et comme la si bien dit flibus plus haut un journalistes du servie public se doit d'être avant tout dans la neutralité ! 

A trop vouloir jouer les extrémistes ils finissent par gâcher l'ambiance entre eux et pour les auditeurs c'est relou... il y a déjà assez avec le climat enxiogène actuel pas la peine d'en rajouter... 

incroyable mais vrai !

Moi c'est les 2 extrêmes qui m'insupportent encore que (ce n'est pas pour leur faire de la pub) mais l'extrême gauche est l'un des seuls partis qui a pris position pour la palestine et contre le génocide à gaza ! Comme quoi tout peut arriver:mrgreen:

RADIOPIRATE
En réponse à dérapage extrême

Effectivement, à chaque fois qu'un artiste ou un media s'engage en politique, le public finit par le bouder.

Lorsque Faudel a soutenu Sarlozy, sa carrière s'est subitement arrêtée; paradoxalement, "mon pays" n'avait jamais autant été diffusé. Le remix cartonnait en discotheque.

Le 01/06/2024 à 21:10, Invité un peu extrême a dit :

Vous avez une drôle de conception de l'animation et du rythme aux tranches d'infos:mrgreen:

Vous savez tres bien que le public adore ce style d'animation qui donne l'impression qu'il se passe quelque chose au pays des medias muselés. Bien sur, ce n'est que de l'animation et il est hors de question d'enlever la museliere.

Ca fait de l'audience pour les tranches d'info qui restent délaissées par 18-40.

La solution consisterait à attirer de nouveaux publics comme les 15-18, plus influenceurs ?!?

Les medias doivent accompagner les humains dans la perte progressive de la parole; tôt ou tard, ils devront promouvoir les valeurs du singe : les extremes font partie du décor.

6 messages affichés sur 31