Aller au contenu

France Bleu Elsass en Dab+ sur le Strasbourg-Étendu en préemption ou non ?


Valentin67

Messages recommandés

Avez vous des infos

si France Bleu Elsass sera en Dab+

 en préemption

sur Le multiplex Alsace+

(Strasbourg Etendu) a la place de Skyrock 

Ou sur le Strasbourg Local a la place de Mouv'

 

Parceque depuis l'arret France Bleu Elsass

Sur les Ondes Moyenne en 2016

Elle disponible uniquement sur internet

 

A chaque appel de l'ARCOM

sur le Dab+

France Bleu est toujours selectioner en préemption sur le multiplex étendu parfois meme sur le multiplex local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu sera sur l'étendu à la place de Classique.

 

 

Assemblée plénière 20 septembre 2023

La SAS Radio Classique ayant fait part de son souhait de restituer la ressource radioélectrique qui lui a été attribuée pour exploiter en DAB+ le service de radio de catégorie D du même nom dans la zone Strasbourg étendu, l’Arcom a abrogé la décision d'autorisation du 20 décembre 2017 une fois écoulé un délai de six mois à compter de l’agrément des sites desservant principalement les zones de Colmar et Mulhouse susceptible d’être délivré à la Société opératrice du multiplex M1.

 

Assemblée plénière 04 janvier 2024

Saisie par le Gouvernement d’une demande de réservation prioritaire au bénéfice de la société nationale de programme Radio France pour la diffusion en DAB+ du service France Bleu Alsace dans la zone Strasbourg étendu, l’Arcom, en application de l’article 26 de la loi du 30 septembre 1986, a décidé de délivrer cette autorisation, à compter du 15 janvier 2024, dans la mesure où une ressource radioélectrique a été restituée dans la zone concernée. 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ben a dit :

Bleu sera sur l'étendu à la place de Classique.

 

 

Assemblée plénière 20 septembre 2023

La SAS Radio Classique ayant fait part de son souhait de restituer la ressource radioélectrique qui lui a été attribuée pour exploiter en DAB+ le service de radio de catégorie D du même nom dans la zone Strasbourg étendu, l’Arcom a abrogé la décision d'autorisation du 20 décembre 2017 une fois écoulé un délai de six mois à compter de l’agrément des sites desservant principalement les zones de Colmar et Mulhouse susceptible d’être délivré à la Société opératrice du multiplex M1.

 

Assemblée plénière 04 janvier 2024

Saisie par le Gouvernement d’une demande de réservation prioritaire au bénéfice de la société nationale de programme Radio France pour la diffusion en DAB+ du service France Bleu Alsace dans la zone Strasbourg étendu, l’Arcom, en application de l’article 26 de la loi du 30 septembre 1986, a décidé de délivrer cette autorisation, à compter du 15 janvier 2024, dans la mesure où une ressource radioélectrique a été restituée dans la zone concernée. 

Je parle pas de France Bleu Alsace

France Bleu est deja sur le strasbourg etendu depuis le 15 janvier 2024 a la place de Radio Classique

 

Je parle de la petite seur de

(France Bleu Alsace)

 c'est une des rare radio qui parle entierrement en diacle alsacien

Comme Radio Kerne en bretagne qui parle entierement en breton

Radio Alfa a paris qui parle entierement en portugais on reçoit a Strasbourg sur le dab+ dupuis le multiplex SXBLOCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité france bleu elsass
il y a 38 minutes, Valentin67 a dit :

Je parle pas de France Bleu Alsace

France Bleu est deja sur le strasbourg etendu depuis le 15 janvier 2024 a la place de Radio Classique

 

Je parle de la petite seur de

(France Bleu Alsace)

 c'est une des rare radio qui parle entierrement en diacle alsacien

Comme Radio Kerne en bretagne qui parle entierement en breton

Radio Alfa a paris qui parle entierement en portugais on reçoit a Strasbourg sur le dab+ dupuis le multiplex SXBLOCAL

C'est pourtant vrai !

Au début je n'y croyais pas trop mais je viens de voir sur internet qu'il existe bien un france bleu elsass où ils parlent alsacien:mrgreen:

https://www.radio-en-ligne.fr/france-bleu-elsass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'ils ont fait toute une promo pour leur nouvelle et "première webradio" France Bleu 100% chanson française alors qu'ils ont une webradio en Alsacien depuis 2016 😂😴

J'espère pour les animateurs et les potentiels auditeurs (et contribuables que nous sommes), que ce programme retrouvera les ondes, mais j'ai du mal à y croire.

En tout cas pour l'ex canal de Mouv' sur le local, c'est mal parti car l'abrogation a été publiée et le canal a été mis en appel a candidatures.

Reste l'ex fréquences de Skyrock sur l'étendu, dont la libération me semble récente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane

J'espère qu'il y aura préemption. Le déploiement "rapide" de France Bleu Elsass a été la contrepartie annoncée par Radio France lors de la fermeture de l'émetteur ondes moyennes.

Depuis, c'est l'Arlésienne. On a déjà perdu trop de temps depuis l'activation en 2018 des premiers mux étendus à Lille ou Strasbourg par exemple, où Radio France ne faisait pas de préemption, peu avant que ça devienne la règle pour les autres zones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site internet de la radio

Disversité FM (une radio A bassé a Montbard a coté de Dijon)

ses porter candidate pour une fréquence DAB+ a Strasbourg

J'ai lu quelque part que il y a rummer

soit-dissant que NRJ Strasbourg et Nostalgie Strasbourg sera bientot sur le DAB+ a Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dabp
Le 16/04/2024 à 15:27, Invité Nono51 a dit :

Pour NRJ et Nostalgie c est quasiment certain.

 

 

Il y a une ou deux canaux DAB+ dispo à Strasbourg ?

Il me semblait qu'il y avait qu'un seul disponible et que NRJ serait prioritaire par rapport à Nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...