Nous recevons de plus en plus l’information au sein des radios, selon laquelle le studio école de France est en très mauvaise passe.
Depuis le déménagement avorté à Saint-Cloud, l’école peine à se révéler. Les cours sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines, les élèves des 3 années se retrouvent sur la paille. Et à 7k€ l’année, croyez-moi que ça doit être douloureux.
Depuis plusieurs années, l’école a multiplié les choix douteux, plusieurs intervenants ont quitté la formation, après des retards de paiement…
C’est la fin d’un temps. Pour ma generation de radio, c’est un monde qui s’en va.
Nous étions à 90% tous issus de cette école, et même si tout n’était pas parfait à l’époque, ça tenait la route.
Il manque juste, de la formation aux radios, du renouvellement, de la modernité.
Comme quoi… tout ce qui touche à la radio s’effondre. Coïncidence, je ne crois pas.
Ne conseillez plus cette école, qui est un gouffre financier pour les familles qui osent s’en approcher.
Le vent tourne; et on comprend votre douleur : il semblerait que ces 90% n’échapperont pas à une reconversion ou un licenciement.
Par voie de conséquence, le fort investissement n'aura servi à rien.
Avec tout cet argent, vous auriez pû vous payer un émetteur, du materiel.