Aller au contenu

Europe 2,2 : bientôt le zéro absolu ?


Invité Crash

Messages recommandés

Invité Crash

Le Titanic, même repeint et rebaptisé, même doté d'un nouveau capitaine, reste le Titanic.

Félicitations à Bruno Dubois et ses équipes qui réussissent l'incommensurable exploit de faire pire que dix ans de Frédéric Pau à Virgin : avec le quatrième réseau musical français, plus de 230 fréquences, réussir non seulement à ne pas remonter, mais à continuer de descendre, faut vraiment le faire exprès.

Pour mesurer l'étendue de la catastrophe, le week-end, M Radio met 0,4 point de part d'audience dans la gueule à Europe 2, avec presque deux fois moins de fréquences. Oui, vous avez bien lu, Europe 2 fait 0,8 de PDA (oui oui) et M Radio 1,2. 54 minutes de durée d'écoute.

Entre un format musical qui part méchamment en vrille dans une espèce de gloubiboulga informe mi-Virgin mi-Europe 2 de la relance, les week-ends en voice-track à partir de midi, et une grille à l'abandon dès 9h30 en semaine... cette radio est morte sauf à tout casser et tout refaire : format musical surtout, mais aussi grille, habillage, règles d'antenne... tout est à chier, tout est à jeter. A part certains animateurs qui dans ce marasme essaient d'avancer tant bien que mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y avait rien à attendre de monsieur Dubois ....

Ce qui a fait le succès d'E2 a juste été oublié et négligé.

Ce n'est certainement pas en allant sur les plate-bandes de RFM que ce groupe va s'en sortir.

Les acteurs ne sont plus les mêmes en 2024.

Dans les années 2000, le MOUV faisait 5 à 7 AC en agglo; il est probable qu'E2 a eu une approche opportuniste mais n'a jamais su faire.

Ca déclinait dès 2005.

N'en deplaise à certains, il y a eu un "pic" car elle est juste allée en frontal d'NRJ en diffusant des titres "dancefloor" qu'NRJ ne startait plus depuis le changement de directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Tout a fait, mais le groupe Vivendi n'a pas spécialement envie de developper Europe 2, radio qui a du potentiel, l'E2/Virgin avant de faire du sous NRJ était assez bonne. Faut ptet revendre en fait. Et garder RFM comme radio musicale du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité No Crash
Le 11/01/2024 à 21:52, Invité Crash a dit :

Le Titanic, même repeint et rebaptisé, même doté d'un nouveau capitaine, reste le Titanic.

Félicitations à Bruno Dubois et ses équipes qui réussissent l'incommensurable exploit de faire pire que dix ans de Frédéric Pau à Virgin : avec le quatrième réseau musical français, plus de 230 fréquences, réussir non seulement à ne pas remonter, mais à continuer de descendre, faut vraiment le faire exprès.

Pour mesurer l'étendue de la catastrophe, le week-end, M Radio met 0,4 point de part d'audience dans la gueule à Europe 2, avec presque deux fois moins de fréquences. Oui, vous avez bien lu, Europe 2 fait 0,8 de PDA (oui oui) et M Radio 1,2. 54 minutes de durée d'écoute.

Entre un format musical qui part méchamment en vrille dans une espèce de gloubiboulga informe mi-Virgin mi-Europe 2 de la relance, les week-ends en voice-track à partir de midi, et une grille à l'abandon dès 9h30 en semaine... cette radio est morte sauf à tout casser et tout refaire : format musical surtout, mais aussi grille, habillage, règles d'antenne... tout est à chier, tout est à jeter. A part certains animateurs qui dans ce marasme essaient d'avancer tant bien que mal.

Vous n'avez qu'à postuler qu'on voit vos talents de radio au lieu de venir brasser du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefanovic

Dommage d'avoir cassé le format électro classe qui avait fait monter Europe 2 à 5 pts.

La radio manque musicalement d'identité, elle est un mix de RFM , Chérie et RTL2 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

La radio plus que tout autre média est un média d'habitude.

Depuis l'immense connerie d'etre devenue virgin et les erreurs passées juste avant, la radio a tout fait pour casser ce principe de base d'habitude.

Espérons que maintenant on va faire dans la stabilité et la remontée se fera mais sera trés longue.

Mais si europe 1 commence à le faire, sa petite soeur peut y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité a mon avis

Le premier des problemes fût la reconduction de genton lors du passage virgin/europe 2 pour marquer le coup c'est en decembre 2022 que ce morning aurait dût s'arrété voir à minima se reformater mais non ils ont tous misé sur le morning sans filtre alors que la radio changé. Du coup passez leffet curiosité bah la salle c'est vidé et ne semble pas revenir. Revenir ok mais pourquoi ? outre le souvenir d'un nom la prog se perd on promets du rock on sait comment ças vas finir comme d'habitude par du hit ils avaient deja fait l'erreur à plusieurs reprise sous l'ere virgin est vont certainement faire de même. Autre gros soucis les programmes sont vides. Il y a un top europe 2 le dimanche aprem ok contre programmation c'est pas en face de l'euo hot 30 mais niveau promo ya presque rien, le lab retour en cati mini le dimanche promo tres minimaliste, clement matin et aprem personnellement j'adore mais à quoi bon avoir fait venir marie laure d'rfm pour qu'elle fasse rien de speciale en after work surtout en gardant le nom en passant derriere celui de clement de la saison passé la comparaison est sans appelle c'est vide.... Le temps est à l'conomie ont a compris mais bon c'est pas que c mauvais mais y a rien qui fait qu'on vas préféré ou venir pour europe 2 et pourtant ya matiere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité propos extrême
Le 11/01/2024 à 21:52, Invité Crash a dit :

tout est à chier, tout est à jeter.

C'est pas un peu extrême comme propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:47, Invité Steph55 a dit :

La radio plus que tout autre média est un média d'habitude.

Depuis l'immense connerie d'etre devenue virgin et les erreurs passées juste avant, la radio a tout fait pour casser ce principe de base d'habitude.

Espérons que maintenant on va faire dans la stabilité et la remontée se fera mais sera trés longue.

Mais si europe 1 commence à le faire, sa petite soeur peut y arriver.

Effectivement et avec les actionnaires, E1 risque fort de perdre l'habitude des auditeurs.

Peut-être devrons-nous faire face encore à des baisses d'audience drastiques ?!?

Europe 2 est à 2 AC et Europe 1 sous les 5 .....

A ce jour, il n'y a rien de probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Non mais en étant juste europe 1 a enrayé sa chute et commence à regagner des auditeurs grace à cnews et ses tetes d'affiche. Maintenant on verra la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothik boy

Bonjour à tous , 

Perso après une longue période de YouTube ( bien que je continue ) . 

Je suis revenu par hasard à la FM et Europe 2 me correspond tout à fait . Même les quotas français ne sont pas pourris on comprend les paroles au moins . Et il y 'en a pas beaucoup comme sur Fun , Nrj ... je pense qu'il sont à 30 % dans la journée heure de grande écoute et 50 % le soir après 20 h . 

Je pense qu'elle va remonter dans les audiences ça prendra du temps mais ça va le faire comme Europe 1 sa grande sœur . 

Bien vu le drive de Clément l'après-midi . Ils doivent tester un format talk show . Pour la rentrée prochaine je pense . 

J'écoute depuis début décembre dernier . De ma vie je suis jamais resté autant sur une radio privée musicale . Ai je trouvé ma radio sœur xD 😆 

Il faudrait faire une nouvelle technique du calcul des audiences prendre en compte le format internet en plus de la FM . Parce que les krrr ! Krr ! En voiture c'est relou . J'utilise l'application en campagne ou sur long trajet . Perso la DAB + je n'y crois pas ( avis perso ) le futur est la connexion internet . 

Par contre les web radio je n'accroche pas je préfère le linéaire plus vivant on sent une équipe qui bosse derrière . 

Pour le streaming rien de mieux que YouTube 

Bonne soirée à tous . Merci de m'avoir lu 

Gothik boy . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrais bien un nouvel E2 avec du talk assez jeune : 18 ans / 30 ans avec un positionnement assez à droite. Avec des talks oú les jeunes pourraient parler d'immigration, d'insécurité, de problèmes scolaires, de culture, de films, etc... Bref une radio très province, en sommes, un anti-Skyrock dans le positionnement.

Personne ne le fait (à part un peu Cauet à la fin et Maurice sur le web) et il y a un coup à jouer là-dessus. Tous les médias bien pensants hurleraient au loup et ça ferait un gros coup de projecteur sur cette nouvelle formule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité propos extrème
Il y a 2 heures, lamouche a dit :

Moi, je verrais bien un nouvel E2 avec du talk assez jeune : 18 ans / 30 ans avec un positionnement assez à droite. Avec des talks oú les jeunes pourraient parler d'immigration, d'insécurité, de problèmes scolaires, de culture, de films, etc... Bref une radio très province, en sommes, un anti-Skyrock dans le positionnement.

En gros, vous voulez faire d'E2 une radio assez à droite pour attirer les jeunes et parler d'immigration, d'insécurité,... mais ils vont se barrer à des kilomètre !

De plus, ça serait très mal vu avec la loi immigration qui est passée en force n'y a t'il rien qui vous choque dans vos propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fume ton joint
Il y a 6 heures, lamouche a dit :

Moi, je verrais bien un nouvel E2 avec du talk assez jeune : 18 ans / 30 ans avec un positionnement assez à droite. Avec des talks oú les jeunes pourraient parler d'immigration, d'insécurité, de problèmes scolaires, de culture, de films, etc... Bref une radio très province, en sommes, un anti-Skyrock dans le positionnement.

Votre radio province faite à Paris, vous pouvez la garder pour vous; personne n'y croira.

E2 a eu le malheur de faire passer ses locales en passif alors que l'ancrage était tout à fait honorable : elle le paye très cher.

Le seul truc qui pourrait la sauver serait le retour de la franchise; mais est-ce d'actualité avec l'automatisation des antennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité propos extrème a dit :

En gros, vous voulez faire d'E2 une radio assez à droite pour attirer les jeunes et parler d'immigration, d'insécurité,... mais ils vont se barrer à des kilomètre !

De plus, ça serait très mal vu avec la loi immigration qui est passée en force n'y a t'il rien qui vous choque dans vos propos ?

Selon un sondage Ifop 24% des jeunes français de 18-30 envisagent un vote RN à la prochaine présidentielle. Ça fait un bon bassin d'écoute potentiel. Par ailleurs, on ne base pas une ligne édito ou une grille radio sur une loi votée au parlement. D'ailleurs, dans trois semaines plus personne n'en parlera de cette loi. Et le problème n'est pas d'être bien vu mais de faire de l'audience. 

Modifié par lamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Fume ton joint a dit :

Votre radio province faite à Paris, vous pouvez la garder pour vous; personne n'y croira.

Parceque vous pensez que l'audience de Fun Radio et d'NRJ se fait à Paris ? Non, elle se fait en province. A Paris c'est Sky qui cartonne. Ce n'est pas le lieu de production qui compte mais la couleur antenne.

Modifié par lamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lamouche a dit :

Selon un sondage Ifop 24% des jeunes français de 18-30 envisagent un vote RN à la prochaine présidentielle. Ça fait un bon bassin d'écoute potentiel. Par ailleurs, on ne base pas une ligne édito ou une grille radio sur une loi votée au parlement. D'ailleurs, dans trois semaines plus personne n'en parlera de cette loi. Et le problème n'est pas d'être bien vu mais de faire de l'audience. 

24% d'une population qui doit représenter 15% des effectifs par tranche d'âge de la population française,  ça fait 2.2% d'audience... Au mieux ! 😅

Du reste on parle déjà assez partout de xes sujets... Pendant ce temps on se prend 20% d'inflation sur l'alimentaire, je ne parle pas de l'énergie, et les salaires augmentent de 5% à peine. À un moment les gens n'en n'auront plus rien à foutre de l'immigration et de ce que vous portez aux nues 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lolo54 a dit :

24% d'une population qui doit représenter 15% des effectifs par tranche d'âge de la population française,  ça fait 2.2% d'audience... Au mieux ! 😅

Du reste on parle déjà assez partout de xes sujets... Pendant ce temps on se prend 20% d'inflation sur l'alimentaire, je ne parle pas de l'énergie, et les salaires augmentent de 5% à peine. À un moment les gens n'en n'auront plus rien à foutre de l'immigration et de ce que vous portez aux nues 🙄

C'etait un exemple l'immigration. Tu peux trés bien faire une radio d'info au format un peu plus jeune que ce qui se fait aujourd'hui en parlent aussi d'inflation sur l'alimentaire, l'énergie, et les salaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crise agricole
Il y a 4 heures, lamouche a dit :

C'etait un exemple l'immigration. Tu peux trés bien faire une radio d'info au format un peu plus jeune que ce qui se fait aujourd'hui en parlent aussi d'inflation sur l'alimentaire, l'énergie, et les salaires.

Sans oublier les agriculteurs😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Les jeunes qui votent RN ou pas, restent des jeunes.

Ils veulent des médias qui les interessent, parfois peut-etre pour s'informer mais aussi beaucoup pour se divertir avec musique et talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La  Tatane de Marseille
Le 22/02/2024 à 13:37, lamouche a dit :

C'etait un exemple l'immigration. Tu peux trés bien faire une radio d'info au format un peu plus jeune que ce qui se fait aujourd'hui en parlent aussi d'inflation sur l'alimentaire, l'énergie, et les salaires.

 

Pardonnez-moi de vous dire que  votre intervention est un total non-sens.

C'est avec des gens comme vous qu'on a l'illusion d'avancer; mais en fait, il n'en est rien.

"une radio d'info au format plus jeune", ca n'existe pas. Comment voulez-vous faire pour que l'info soit plus jeune : ce public fuit l'info et s'en moque.

Frranchement, vous devriez changer de pseudo : la couche vous irait tres bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La  Tatane de Marseille
Le 21/02/2024 à 20:22, Invité hors sujet a dit :

Je rappel que le sujet initial était europe 2 et on a dévié sur l'immigration...

Toujours aussi champions les hors sujets !!

C'est de votre faute : E2 n'est pas ecoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la zup
Le 21/02/2024 à 12:09, lamouche a dit :

Selon un sondage Ifop 24% des jeunes français de 18-30 envisagent un vote RN à la prochaine présidentielle.

Pas les jeunes des quartiers défavorisés en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Split
Il y a 4 heures, Invité La Tatane de Marseille a dit :

C'est de votre faute : E2 n'est pas ecoutée.

Ohh une nouvelle identité de Radio Pirate

Welcome la sorcière des tatanes de cricri de marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...