Aller au contenu

Le Grand Retour de Europe 2 deja 1 an


Valentin67

Messages recommandés

Aujourd'hui 1er Janvier 

Ça fait deja 1 an du retour Europe 2 

que penser vous de Europe 2 depuis 1 an

Amelioration de la musique , Emission etc 

Ou c'etait mieux l'ancien europe 2 avant 2008

ou pandant la periode Virgin Radio

Je veux savoir votre avis sur le nouveau europe 2

et sur l'ancien Europe 2 avant 2008

Je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valentin67 a dit :

Aujourd'hui 1er Janvier 

Ça fait deja 1 an du retour Europe 2 

que penser vous de Europe 2 depuis 1 an

Amelioration de la musique , Emission etc 

Ou c'etait mieux l'ancien europe 2 avant 2008

ou pandant la periode Virgin Radio

Je veux savoir votre avis sur le nouveau europe 2

et sur l'ancien Europe 2 avant 2008

Je compte sur vous

Plutôt qu'un grand retour, ce fut un tout petit retour, dans l'anonymat et l'indifférence avec des audiences encore et encore en baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

Étant trop jeune pour avoir connu l'ancien Europe 2, je vais pas donner mon avis dessus.

En revanche la période Virgin Radio je l'ai connu malheuresement, ça devait etre la pire radio nationale de France pendant qu'elle a existé. C'était aussi la radio la plus inutile de France, une sous NRJ, une seconde radio nationale CHR/Top 40 alors qu'il y'en a au moins 30 des radios comme ça en France.

Mais pour donner quelques bons points a Virgin la matinale avec Combal et après avec Payet était plûtot sympa et même plus adulte que ceux de Bruno et de Manu notamment.

Maintenant pour ce qui est du retour d'Europe 2 et bien au niveau qualitative c'est une réussite avec de meilleurs jingles, de bon animateurs d'antenne, la playlist est plus rock même si la pop aurait du être retirer de la playlist soit pour en faire une radio 100% rock soit une radio rock et dance au lieu d'une radio pop et rock. C'est en parti a cause de cette mauvaise idée de ne pas retirer la pop de la playlist qui peut encore poser des problèmes d'audiences mais pas que.

Pour finir la matinale actuelle c'est clairement mieux que l'ancienne a tout point de vue, même si je trouve dommage que Europe 2 ne prend pas plûtot Bruno ou Manu pour la matinale déja pour avoir plus d'audience mais aussi pour que ces animateurs ne fassent pas tout leurs carrière sur des radios "jeunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité question 1 peu indiscrète
Il y a 2 heures, Invité NRJ17 a dit :

Étant trop jeune pour avoir connu l'ancien Europe 2, je vais pas donner mon avis dessus.

Et tu as quel âge au juste sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clément s'incruste partout
Il y a 3 heures, Timeo15 a dit :

Grille modifié pour la rentrée : dés le 8 janvier, Clement l’incruste arrive également tout les après midi entre 16h et 18h. ! En plus du matin 

Au début, je croyais que c'était seulement la semaine avant noël mais il me semble avoir entendu effectivement qu'il parlait de s'incruster aussi au drive cette année !

Comme si on avait pas assez de clément le matin... Décidément ce clément s'incruste partout:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 2 ne performera jamais à Paris et en IDF.

Ses locales y arrivaient et elles les a fermées.

Il arrive un moment où il convient d'être logique : quand on fait trop peu d'audience à Paris, il est impossible de chercher à revendiquer de bonnes audiences en Province.

C'est faux.

D'ailleurs, pour la plupart des locales qui faisaient du score, il a quasimment ete divisé par trois apres la fermeture.

Bravo la direction ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55
Il y a 18 heures, Timeo15 a dit :

Grille modifié pour la rentrée : dés le 8 janvier, Clement l’incruste arrive également tout les après midi entre 16h et 18h. ! En plus du matin 

Bien joué Europe 2 !!!

Lorsqu'ils ont fait un test avec cette formule la derniére semaine avant noel, je me doutais que celà pouvait etre reconduit afin de profiter du vide laissé par Cauet.

Les autres drives étant plus musicaux, ce que j'ai entendu cette semaine là peut etre trés bénéfique à Europe 2, à condition que celà se sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matinale europe 2
Il y a 3 heures, Invité Steph55 a dit :

Bien joué Europe 2 !!!

Lorsqu'ils ont fait un test avec cette formule la derniére semaine avant noel, je me doutais que celà pouvait etre reconduit afin de profiter du vide laissé par Cauet.

Les autres drives étant plus musicaux, ce que j'ai entendu cette semaine là peut etre trés bénéfique à Europe 2, à condition que celà se sache.

Moi je trouve que clément s'impose un peu d'empiéter sur l'horaire de l'after work europe 2 .

Il devrait laisser la case horaire 16-18 à Marie-Pierre Schembri qui est douée et maitrise mieux cette horaire du drive d'autant plus qu'on a déjà clément le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prog E2

Pour répondre au sujet initial je vais faire un petit bilan qui n'engage que moi :

Pour son grand retour en janvier on avait encore un peu une prog incohérente (à la virgin) et c'est seulement un peu avant les vacances d'été qu'on a pu retrouver un peu l'ancien format E2 .

Et depuis la rentrée de septembre il y a eu encore une amélioration de la prog, l'animation est un peu mieux aussi avec notamment Marie-Pierre Schembri et Vito le soir... on retrouve un peu mieux l'esprit Europe 2 mais en un peu différent ce qui est pas mal non plus...

C'est juste dommage de ne plus avoir des vrais mornings comme ils faisaient avant (clément l'incruste est toutefois un peu mieux que le morning sans filtre) mais il a aussi ses limites... 

Quant aux libres antennes ça ne semble plus dans leurs priorités ce qui peut paraître un peu dommage étant donné que c'est ce qui faisait son succès dans les 2000's... à condition de trouver les leaders adaptées;)

Bref, il y a eu des progrès et pour cette année 2024 on espère encore des belles améliorations;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas95
Le 01/01/2024 à 10:21, Timeo15 a dit :

Grille modifié pour la rentrée : dés le 8 janvier, Clement l’incruste arrive également tout les après midi entre 16h et 18h. ! En plus du matin 

Exellente nouvelle de retrouver un drive, il y avait un vrai vide par rapport à l’année dernière.

Et avoir une animation dynamique qui colle plus à Europe 2 ne fera pas de mal, c’était compliqué de rester sur Europe 2 a cette heure depuis la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:21, Invité prog E2 a dit :

Pour répondre au sujet initial je vais faire un petit bilan qui n'engage que moi :

Pour son grand retour en janvier on avait encore un peu une prog incohérente (à la virgin) et c'est seulement un peu avant les vacances d'été qu'on a pu retrouver un peu l'ancien format E2 .

Et depuis la rentrée de septembre il y a eu encore une amélioration de la prog, l'animation est un peu mieux aussi avec notamment Marie-Pierre Schembri et Vito le soir... on retrouve un peu mieux l'esprit Europe 2 mais en un peu différent ce qui est pas mal non plus...

C'est juste dommage de ne plus avoir des vrais mornings comme ils faisaient avant (clément l'incruste est toutefois un peu mieux que le morning sans filtre) mais il a aussi ses limites...

A mon avis, vous devriez postuler à rires et chansons.

Vous nous parlez de l'ancien format sans même prendre le temps de le definir et nous dire en quoi il consistait.

C'est super la radio avec vous : on passe les vieux machins, tout de suite, c'est l'ancien format !

Desole de vous le dire : il en manque et il manquera des auditeurs en 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henry
Le 02/01/2024 à 14:30, Invité matinale europe 2 a dit :

Moi je trouve que clément s'impose un peu d'empiéter sur l'horaire de l'after work europe 2 .

Il devrait laisser la case horaire 16-18 à Marie-Pierre Schembri qui est douée et maitrise mieux cette horaire du drive d'autant plus qu'on a déjà clément le matin...

C'est une blague? Marie-Pierre Schembri est l'animatrice la plus soporifique que je connaisse...! On a l'impression qu'elle s'ennuie pour être poli et le sourire est absent à chaque speak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Du peu que j'ai écouté la semaine avant noel, j'ai trouvé son drive interessant et je partage l'avis précédent concernant le drive de Schembri que j'avais trouvé plat.

Je vais écouter à partir d'aujourd'hui Clément pour me faire une opinion, étant orphelin d'un talk-drive depuis l'arret de C'Cauet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ragot actu

Ils sont doués tous les 2 mais dire que clément l'incruste est mieux que marie-pierre schembri au drive est une hérésie dans nom...

Ils n'y a que les jaloux pour critiquer... faut vraiment arrêter en 2024 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 22:33, Invité henry a dit :

C'est une blague? Marie-Pierre Schembri est l'animatrice la plus soporifique que je connaisse...! On a l'impression qu'elle s'ennuie pour être poli et le sourire est absent à chaque speak!

Incomprehensible effectivement; et d'ailleurs, elle serait mieux sur RFM.

Dans l'histoire, RFM est oubliée et n'a aucune perspective de developpement : E2 lui a piqué tous ses fondamentaux et les éventuels golds qu'elle pouvait diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy rock hours

Ce qu'il faudrait c'est des vrais drives avec Double F comme il y avait auparavant Marie-Pierre Schembri est bien mais plutôt pour l'horaire du matin et faudrait aussi changer le morning j'ai pensé à Cauet mais avec l'affaire qui est en cours ce n'est peut-être pas l'année où il referait une matinale sur E2 .

Sinon, pourquoi pas proposer d'autres types de mornings qui changerait un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilan europe 2
Le 01/01/2024 à 00:48, Valentin67 a dit :

Aujourd'hui 1er Janvier 

Ça fait deja 1 an du retour Europe 2 

que penser vous de Europe 2 depuis 1 an

Amelioration de la musique , Emission etc 

Ou c'etait mieux l'ancien europe 2 avant 2008

ou pandant la periode Virgin Radio

Je veux savoir votre avis sur le nouveau europe 2

et sur l'ancien Europe 2 avant 2008

Je compte sur vous

Comme pas mal de gens je pense ma période d'E2 est celle des 2000's avant le changement de nom .

Les débuts de virgin étaient pas si mal jusqu'à ce qu'elle adopte le slogan "pop-rock électro" qui a été un format mal défini ou on ne savait plus trop ce qu'on écoutait...

Les dernières années de virgin ont été les pires autant côté animation que musicale (à part les mornings de combal et de payet, la libre antenne de mikl, et l'émission dj save my night du samedi soir) qui se demarquaient un peu... et un 2022 on était impatients du grand retour d'Europe 2 l'année suivante en 2023 !

Pour la suite, je partage ce qui a déjà été dit qu'au début de son retour en janvier on avait encore un peu le format virgin et c'est seulement avant les vacances d'été que ça c'est un peu amélioré où on a enfin un peu retrouvé le vrai format E2 .

Les emissions de mikl étaient bien (happy rock hours et le lab) même si c'était peut-être l'occasion pour lui de se réinventer mais bon il a préféré le faire sur l'essentiel radio ce qu'on comprend parfaitement;)

Il y a eu encore des progrès en septembre niveau animation, avec le retour de golds, et la nouvelle émission Europe 2 Friday rock qui a succéder à hrh .

Et pour cette année 2024, on espère effectivement de belles progressions avec  plus d'émission de styles différents (un peu comme Europe 2 mix qui est sympa à écouter) et à la rentrée de septembre un nouveau morning et éventuellement une nouvelle libre antenne sinon on peut mettre Friday rock toute la semaine  ça permettrait au moins de se démarquer de la prog du reste de la journée:)

Voilà pour mon bilan les amis:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilan europe 2
Il y a 22 heures, Invité bilan europe 2 a dit :

Comme pas mal de gens je pense ma période d'E2 est celle des 2000's avant le changement de nom .

Ma période préféré j'ai pas eu le temps de me relire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Le nouveau drive d'Europe 2 de Clément me plait bien et du coup me fait réécouter Europe 2, comme quoi une émission sert de locomotive pour la suite de la prog'.

Alors oui celà n'a rien à voir avec l'émission de Cauet qui avait beaucoup plus de moyen, sans parler du niveau et de l'expérience de l'animateur et de son équipe, mais ils font de la vraie radio sans se prendre la tete et qui me rappelle un peu la radio que j'écoutais quand je sortait des cours jadis.

Et du coup j'entends la programmation musicale qui n'a rien plus à voir avec ce que j'avais écouté précedemment depuis le retour d'Europe 2, et j'aime beaucoup (genre RTL 2).

J'espére que Clément continuera au delà de sa période de test au drive (il a parlé de février), Europe 2 aura gagné au moins un auditeur.

Vu les derniers chiffres d'audience, c'est déja ça...LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drive E2
Le 19/01/2024 à 11:34, Invité Steph55 a dit :

J'espére que Clément continuera au delà de sa période de test au drive (il a parlé de février), Europe 2 aura gagné au moins un auditeur.

Vu les derniers chiffres d'audience, c'est déja ça...LOL.

J'ai rien contre Clément mais il fait déjà le morning non ?

De plus, il est pas toujours drôle même l'après-midi (souvent les même délires, vannes...) Marie-Pierre Schembri paraît plus posée...

Le mieux aurait été d'avoir Philippe Despont au drive qui est malheureusement est décédé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 12:44, Invité bilan europe 2 a dit :

Les débuts de virgin étaient pas si mal jusqu'à ce qu'elle adopte le slogan "pop-rock électro" qui a été un format mal défini ou on ne savait plus trop ce qu'on écoutait...

Vous avez parfaitement raison : le format "pop-rock-electro" a toujours ete tres mal defini; la pop ne ressemblait à rien; le rock n'en etait pas.

Quant à l'electro, ca ne tapait pas dans les BPM.

Il semblerait que dans cette maison, on ait oublié ceci.

image.png.4ef427ab0421299e089d90fe54e88d4d.png

Un comble quand on s'appelle Virgin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déception

Europe 2 était bien jusqu'au changement de nom et je crois surtout que ça prendra du temps de retrouver vraiment ce qu'était cette radio si elle n'est pas perdue à jamais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a mon avis

Le problème est de trouvé un format et de s'y tenir. A chaque fois on vas faire rock puis on glisse pop et electro et dance et hop hit (restons frais pire période et retour max de tube 2 également) Autre problème aujourd'hui le contenus et hyper important plus que la playlist. Et là de ce côté c'est le vide intersidérale. un morning ok mais après ? De bons animateurs mais c'est vide (excellent vito mais pas vraiment de conept d’émission) friday rock est aussi vide de les missions de mikl la saison dernière (Retour chaotique de HNH alors qu'il avait l'animateur pour) seul bonne nouvelle c'est le retour de lionel martin pour le lab mais c'est diffusé en cati mini le dimanche soir. Victor lecler avait fait ses preuves sou l’ère virgin et pendant le confinement mais rien à l'antenne sauf du speack, des contenus sympa pour les RS mais à l'antenne rien, nada... dommage ça partait d'un bon sentiment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité un maxx de tubes

Il y a eu en effet un timide changement début septembre avec le retour de qq tubes des 2000's mais pas de quoi révolutionner cette radio !

Heureusement quand même qu'il y a friday rock avec Vito le vendredi soir même on pourrait aussi avoir cette émission le reste de la semaine mais bon...

Par contre, il faut changer le morning peu probable en effet d'un retour de Cauet (à cause de cette sale affaire qui le poursuit) sinon trouver enfin les bons talents qui se démarquent de ce que l'on a l'habitude d'entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 19:00, Invité a mon avis a dit :

Le problème est de trouvé un format et de s'y tenir. A chaque fois on vas faire rock puis on glisse pop et electro et dance et hop hit (restons frais pire période et retour max de tube 2 également) Autre problème aujourd'hui le contenus et hyper important plus que la playlist. Et là de ce côté c'est le vide intersidérale. un morning ok mais après ? De bons animateurs mais c'est vide (excellent vito mais pas vraiment de conept d’émission) friday rock est aussi vide de les missions de mikl la saison dernière (Retour chaotique de HNH alors qu'il avait l'animateur pour) seul bonne nouvelle c'est le retour de lionel martin pour le lab mais c'est diffusé en cati mini le dimanche soir. Victor lecler avait fait ses preuves sou l’ère virgin et pendant le confinement mais rien à l'antenne sauf du speack, des contenus sympa pour les RS mais à l'antenne rien, nada... dommage ça partait d'un bon sentiment. :(

C'est exactement ca le probleme; une semaine, c'est rock puis la deuxieme semaine, ca devient pop-electro avant de devenir electro-bidule puis ca redevient pop et enfin retour au rock.

Sur le plan de l'animation, ca n'a aucun sens.

Même pas cette superbe emission qui a marqué l'histoire d'E2, le samedi soir "independance mix" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...