Aujourd'hui 1er Janvier
Ça fait deja 1 an du retour Europe 2
que penser vous de Europe 2 depuis 1 an
Amelioration de la musique , Emission etc
Ou c'etait mieux l'ancien europe 2 avant 2008
ou pandant la periode Virgin Radio
Je veux savoir votre avis sur le nouveau europe 2
et sur l'ancien Europe 2 avant 2008
Je compte sur vous
Plutôt qu'un grand retour, ce fut un tout petit retour, dans l'anonymat et l'indifférence avec des audiences encore et encore en baisse...
Comme pas mal de gens je pense ma période d'E2 est celle des 2000's avant le changement de nom .
Les débuts de virgin étaient pas si mal jusqu'à ce qu'elle adopte le slogan "pop-rock électro" qui a été un format mal défini ou on ne savait plus trop ce qu'on écoutait...
Les dernières années de virgin ont été les pires autant côté animation que musicale (à part les mornings de combal et de payet, la libre antenne de mikl, et l'émission dj save my night du samedi soir) qui se demarquaient un peu... et un 2022 on était impatients du grand retour d'Europe 2 l'année suivante en 2023 !
Pour la suite, je partage ce qui a déjà été dit qu'au début de son retour en janvier on avait encore un peu le format virgin et c'est seulement avant les vacances d'été que ça c'est un peu amélioré où on a enfin un peu retrouvé le vrai format E2 .
Les emissions de mikl étaient bien (happy rock hours et le lab) même si c'était peut-être l'occasion pour lui de se réinventer mais bon il a préféré le faire sur l'essentiel radio ce qu'on comprend parfaitement
Il y a eu encore des progrès en septembre niveau animation, avec le retour de golds, et la nouvelle émission Europe 2 Friday rock qui a succéder à hrh .
Et pour cette année 2024, on espère effectivement de belles progressions avec plus d'émission de styles différents (un peu comme Europe 2 mix qui est sympa à écouter) et à la rentrée de septembre un nouveau morning et éventuellement une nouvelle libre antenne sinon on peut mettre Friday rock toute la semaine ça permettrait au moins de se démarquer de la prog du reste de la journée
Voilà pour mon bilan les amis
Vous avez parfaitement raison : le format "pop-rock-electro" a toujours ete tres mal defini; la pop ne ressemblait à rien; le rock n'en etait pas.
Quant à l'electro, ca ne tapait pas dans les BPM.
Il semblerait que dans cette maison, on ait oublié ceci.
Un comble quand on s'appelle Virgin !
Europe 2