Aller au contenu

Fun Radio diffuse beaucoup plus d'electro que Radio FG ces derniers jours...


Invité Mouais

Messages recommandés

Invité Didier La Radio

Pas faux !

Les radios musicales nationales sont en train de bousculer leurs codes et leurs habitudes et de se réinventer, j'ai bien l'impression...

Ce n'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Lorsque j'écoute FG je tombe très souvent sur des quotas de chanson française on ne peut plus gnian-gnian. Ce n'est pas de leur faute il sont bien obligés de les diffuser. Ils ont bien du mérite de tenir un tel format malgré cette stupide loi. .C'est bien triste d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité remarque a dit :

Lorsque j'écoute FG je tombe très souvent sur des quotas de chanson française on ne peut plus gnian-gnian. Ce n'est pas de leur faute il sont bien obligés de les diffuser. Ils ont bien du mérite de tenir un tel format malgré cette stupide loi. .C'est bien triste d'en arriver là.

FG : j'entends peu de chansons françaises. Ca doit etre 15% de quota choisi non ?

J'ai entendu la foule de Piaf, c'est pas mal. Sur Fun Radio, il ne passe pas ça.

Fun est à 35%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aie aie aie a dit :

je n'entends que de l'électro sur FG. Tu te fou de nous ???

Non. Il n'y a pas que de l'électro sur Radio FG.
D'autant plus que tu viens de l'écrire lors de ton précédent message en écrivant qu'il y a également des chansons françaises diffusées sur Radio FG.
Donc à part te contredire, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/12/2023 à 16:31, aie aie aie a dit :

FG : j'entends peu de chansons françaises. Ca doit etre 15% de quota choisi non ?

J'ai entendu la foule de Piaf, c'est pas mal. Sur Fun Radio, il ne passe pas ça.

Fun est à 35%.

Ils passent désormais Edith Piaf sur Fun Radio (à l'instant le 29/12/23 à 14h25, et c'est passé plusieurs fois ces derniers jours), j'étais agréablement surpris de l'entendre. Un animateur de Fun disais il y a quelques temps qu'il n'aurait jamais cru que Fun Radio passe un jour du Sacha Distel (avec "bateau blanc") et maintenant c'est carrément du Edith Piaf 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jv34 a dit :

Ils passent désormais Edith Piaf sur Fun Radio (à l'instant le 29/12/23 à 14h25, et c'est passé plusieurs fois ces derniers jours), j'étais agréablement surpris de l'entendre. Un animateur de Fun disais il y a quelques temps qu'il n'aurait jamais cru que Fun Radio passe un jour du Sacha Distel (avec "bateau blanc") et maintenant c'est carrément du Edith Piaf 😄

La version sur Fun radio est ultra courte (- de 2 mn), et n'est pas la meilleure ... peut être là + mauvaise.

Franchement sur Youtube, j'ai vu 2 versions bien meilleures que celle ci.

La version de FG était aussi bien meilleure que celle de Fun.

Fun pourrit la vraie version, c'est fort dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrono en main à l'instant (elle vient de passer), "la foule" c'est 1'49" sur Fun radio. Sur Youtube, c'est 2'04" sur les 2'12" en enlevant les blancs au début à la fin.

La version sur Youtube est meilleure : 2'04" avec 4 phrases en +, soit 15 secondes de +.

D'ailleurs, une chanson de - de 2 minutes ne compte pas dans les quotas français. Alors pourquoi la réduire ?

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 21:37, Invité Didier La Radio a dit :

Pas faux !

Les radios musicales nationales sont en train de bousculer leurs codes et leurs habitudes et de se réinventer, j'ai bien l'impression...

Ce n'est pas plus mal !

Radio FG passe du 100% français de 6h à 14h le week end, et de 20h à 22h30. Ce sont des titres pourris, souvent inconnus ... c'est pour remplir les quotas français.

J'avoue je n'aime pas du tout. Je préfère Fun radio pour ce cas précis.

Est ce que radio FG est toujours à 35% ? Ou alors sont ils désormais à 15% ?  C'est le mystère.

Radio FG n'est plus la radio Fréquence Gays !!

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 13:26, aie aie aie a dit :

Chrono en main à l'instant (elle vient de passer), "la foule" c'est 1'49" sur Fun radio. Sur Youtube, c'est 2'04" sur les 2'12" en enlevant les blancs au début à la fin.

La version sur Youtube est meilleure : 2'04" avec 4 phrases en +, soit 15 secondes de +.

D'ailleurs, une chanson de - de 2 minutes ne compte pas dans les quotas français. Alors pourquoi la réduire ?

préférez vous la version de 1'49" qui enlève 4 phrases de la chanteuse ? Ou pensez vous pareil que moi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

Le soucis de Fun Radio c'est qu'elle n'est pas une radio 100% dance, parce qu'entre l'urbain français et les quelques sons de variété international qui sont diffusé sur Fun je peux pas appeller ça une radio dance. 

Bon on sait tous ici que si c'est impossible d'avoir une radio 100% dance en France c'est à cause de ces foutus quotas qui n'ont aucune utilité à par détruire la liberté des programmateurs des radios musicales.

C'est tout de même dommage qu'on est pas une radio à l'échelle national qui nous diffuse des sons de Showtek, Nils Van Zandt, Don Diablo, Hardwell, Quintino ou encore Tujamo. Il faut une radio avec de l'EDM, de la Trance, de la House ou encore du Hard Style. 

Il faut une radio qui est du rythme, du bon mix. Pour ça il faut peut être donner la direction de ce type de radio à quelqu'un qui aime la dance en général voir à un DJ mais pas à des incompétents qui ne connaissent rien en musique et préfère mettre du talk inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...