Aller au contenu

Cauet accusé d'abus : fin de carrière ?


Invité Zondes

Messages recommandés

Sur X, depuis plusieurs mois Cauet est accusé d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une jeune fille mineure.

Ce Jeudi 16 novembre, il s'est défendu sur le même réseau social, se disant "profondément choqué par les accusations portées contre moi ici". Il a annoncé avoir déposé plainte. Il a dénoncé des faits de "harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne Au commissariat de Boulogne-Billancourt, celon les informations de franceinfo.

Le 13 Octobre, un compte X anonyme ayant plus de 150 000 abonnés a partagé deux captures d'écran des messages envoyés. 

Le 14 novembre, les mêmes captures d'écran ont été rediffusées sur X par un autre compte dont la propriétaire "julie on air" se présente comme étant la destinataire de ses messages. Sa publication a été vue plus de plusieurs millions de fois et cumule plusieurs milliers de retweets.

Toujours celon les informations de franceinfo, cette jeune femme n’aurait toujours pas déposé de plainte à l'heure actuelle. L'enquête ouverte à la suite de la plainte déposée par Cauet a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Etes-vous choqués par ces accusations ?

Vous qui travaillez en radio avez-vous des infos ? Qu'en est-il exactement ?

Sommes nous en train d'assister à la fin de la carrière de Cauet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité fan de Cauet

Ce qui est bizarre c'est que les mêmes captures d'écran aurait été rediffusées sur X par un autre compte dont la propriétaire "julie on air" se présenterait comme étant la destinataire de ses messages !

C'est peut-être aussi une "fausse rumeur" destinée à discréditer Cauet... On en saura sûrement plus les prochains temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swagman

Communiqué de NRJ Group sur X : https://x.com/nrjgroup/status/1725485261860082074?s=20

"Le Groupe NRJ a pris connaissance du post sur le réseau social X de Sébastien Cauet relatif aux propos tenus à son encontre sur certains réseaux sociaux. Le groupe NRJ prends acte de la saisine des autorités judiciaires par Sébastien Cauet et reste attentif aux suites qui y seront données. Le Groupe NRJ, garant de sa charte d'éthique, réaffirme son attachement au strict respect des droits des personnes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une bonne chose que NRJ ne vire pas Cauet suite à ces accusations parce qu'on a pour l'instant pas la preuve de ces accusations et donc il faut laisser la justice faire son boulot.

Il faut rappeller que des rumeurs ou des fausses accusations ont quand même détruit la carrière de certaines célébrités donc c'est quand même une affaire grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement que Cauet n'a rien fait de tél, attendons que la justice éclaircisse tous ça , mais perso je n'y crois pas, attention effectivement des carrières ont été détruites avec des rumeurs du même style, pour qu'on finisse pas se rendre compte que c'était totalement faux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, manu00 a dit :

Je pense clairement que Cauet n'a rien fait de tél, attendons que la justice éclaircisse tous ça , mais perso je n'y crois pas, attention effectivement des carrières ont été détruites avec des rumeurs du même style, pour qu'on finisse pas se rendre compte que c'était totalement faux ... 

Tu as des infos crédibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jugeotte

Personne se dit que les captures d'écran sont truquées ?

Il est si facile de faire une fausse conversation WhatsApp en changeant de nom

On voit sur Twitter Taylor Swift parler gras sur WhatsApp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snoopdogydog

J'ai lu les messages en question, la conversation as bien eu lieu sur WhatsApp.

Le souci c'est que aparament la fille as montré qu'elle as bel et bien le numéro de Cauet (par une capture d'écran de son répertoire ) et ça a été confirmé par d'autres gens comme quoi c'est bien son vrai numéro. 

Et il y a aussi d'autres filles qui témoignent... 

Donc perso j'avoue que je sais pas trop quoi en penser. 

C'est bien glauque cette histoire en tous cas. Pauvre Cauet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jugeotte
Il y a 15 heures, Invité Snoopdogydog a dit :

bel et bien le numéro de Cauet (par une capture d'écran de son répertoire )

Parce que tu as le vrai numéro de Cauet pour vérifier ?

N'importe quel pelleau peut créer un contact "Cauet" avec la photo de Cauet sur son répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Snoopdogydog a dit :

C'est bien glauque cette histoire en tous cas. Pauvre Cauet.

Glauque oui, mais pauvre Cauet, faut pas pousser mémé dans les orties.

Attendons le rapprt de la justice et là, on pourra dire qui a raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Mouche
il y a 53 minutes, Invité Jugeotte a dit :

Parce que tu as le vrai numéro de Cauet pour vérifier ?

 

Oui moi je l'ai. Et je confirme que le numéro est le bon. Après ce n'est pas parceque c'est le bon numéro de Cauet que les messages sont vrais pour autant. La meuf peut avoir le numéro de Cauet et inventer une histoire bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une question.

D’après les infos, la plaignante déclare avoir été violée en 2014 puis en 2022.

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de porter plainte et d’ébruiter l’affaire ?

Sinon d’un point de vue légal, la présomption d’innocence s’applique donc Cauet ne doit pas être licencié tant qu’un jugement n’a pas été rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jugeotte
il y a 19 minutes, Chris95800 a dit :

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de porter plainte et d’ébruiter l’affaire ?

Comme d'hab dans ce type d'affaire

On va victimiser encore plus la victime présumée dans le style "mais la police voulait pas me croire blablabla" "J'avais honte" etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Jugeotte a dit :

Comme d'hab dans ce type d'affaire

On va victimiser encore plus la victime présumée dans le style "mais la police voulait pas me croire blablabla" "J'avais honte" etc etc

Je peux comprendre qu’une victime ait besoin de temps avant de décider de porter plainte.

Supposons qu’après 2014 elle décide, étant donné son jeune âge, de ne pas porter plainte pour protéger sa vie privée, mais en 2022 après une seconde agression, pourquoi attendre ?

Soit elle ment, soit elle a subi des pressions de la part de son agresseur et de ses proches.

Voilà ce qu’il faut déterminer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est histoire est sale. 
De toute manière ça finira comme JMM s’il est coupable. Il trouvera toujours une Chaîne qui le gardera. 
 

perso j’y crois pas. 
 

la nana peut avoir cauet dans son répertoire, c’est vrai mais qu’est ce qui nous prouve que les échange soit de ce contact là. 
dans what’s app on peut très bien récupérer deux contacts distincts avec le même nom / photo etc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’arrêt de la collaboration avec Enora, Marion ou encore Julie pourrait s’expliquer ?!

 

peut être aussi la raison de l’éloignement de Morgan S. de NRJ 

enfin, jeff est un ancien flic s’il savait laisserait il passer ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, EldoShow a dit :

Après l’arrêt de la collaboration avec Enora, Marion ou encore Julie pourrait s’expliquer ?!

 

peut être aussi la raison de l’éloignement de Morgan S. de NRJ 

enfin, jeff est un ancien flic s’il savait laisserait il passer ça ? 

Concernant Enora si elle a quitter Cauet c'est pour aller avec Hanouna sur C8 et Virgin à l'époque, puis en plus elle même venu faire un coucou en 2021 dans l'emission de Cauet pour fêter les 100 ans de la radio si je me souviens bien.

Pour ce qui est de Marion elle a quitter Cauet parce que Fun lui avait proposer une emission le soir avec Anne-So en plus elle doit être encore en bon termes avec Cauet vu qu'elle était présent au live pour fêter le 10 ans de la chaînes ytb de Cauet.

Pour ce qui est de Julie c'est plus compliquer Cauet avait expliquer pendant ce même live qu'il était en froid avec Julie, j'en sais pas plus et Cauet n'avait pas donner plus d'infos.

La raison de l'éloignement de Morgan Serrano durant 2 ans était surtout du à l'audience catastrophique de NRJ durant la saison 2017 - 2018 (saison où Cauet était sur Virgin). JPP a tout fait pour le dégager, Serrano est donc parti sur RMC puis il est malheuresement revenu sur NRJ en Août 2020.

Je vais un peu m'éloigner du sujet mais Beaudecroux doit sérieusement virer ce duo Serrano/Sanquer pour le bien de la station NRJ, après faut trouver de bons remplacants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 23:46, Invité Snoopdogydog a dit :

J'ai lu les messages en question, la conversation as bien eu lieu sur WhatsApp.

Le souci c'est que aparament la fille as montré qu'elle as bel et bien le numéro de Cauet (par une capture d'écran de son répertoire ) et ça a été confirmé par d'autres gens comme quoi c'est bien son vrai numéro. 

Et il y a aussi d'autres filles qui témoignent... 

Donc perso j'avoue que je sais pas trop quoi en penser. 

C'est bien glauque cette histoire en tous cas. Pauvre Cauet.

Il convient de ne rien penser tant que le jugement n'est pas rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jugeotte

La Julie en question a des problèmes d'age, aucune cohérence d'age dans ses propos sur X (Twitter)

En 2015 elle dit avoir 15 ans alors que des posts retrouvé sur son profil prouve qu'elle avait 17 ans a l'epoque

De plus c'etait une groupie de Cauet, elle doit sans doute etre frustrée de pas avoir gagné sa place de co anim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement difficile de dire quelque chose de sensé, car on n'en sait rien.

Peut-être Cauet est-il une ordure et a-t-il commis ces actes.

Peut-être cette fille est-elle une mythomane qui invente tout.

Une chose est sûre, et je suis bien placé pour le dire, on ne connait jamais les gens. Ils peuvent être les plus adorables à l'antenne et être des prédateurs derrière. Tout comme ils peuvent être très durs en plateau et se révéler de très belles personnes.

Je ne me prononce donc évidemment pas sur le fond, et je pense que les médias et les twittos affolés feraient mieux d'en faire de même, par respect pour l'ensemble des acteurs dans cette affaire. Laissons la justice faire son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin

La grille d'NRJ est déja à jour :

C'est Louis qui reprend le 15/19h et Charly (qui anime normalement les matinées du Week-end) la HIT LIST de 19h/00h

(C'est bizarre de ne pas avoir laissé Louis sur son émission La Hitlist et mettre Charly pour l'après midi avec les 10 hits à la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certaines sources ce serait d'un accord commun entre Cauet et la direction de NRJ de suspendre son émission.

Je trouve ça un peu dommage de suspendre son émission sauf si toute l'équipe qui participe a l'emission est d'accord pour suspendre tant que l'affaire n'est pas jugée même si ça risque de prendre du temps.

Cette suspension me fait penser a ce que NRJ va faire après le départ de Cauet et de Manu voir même de Double F, ils ont plus de 50 ans ils vont pas encore rester 10 ans sur cette radio ''jeune''.

Pour moi il faut déja penser a l'après Manu et Cauet, NRJ doit sérieusement penser a ramener des animateurs plus jeunes pour diriger la matinale, Louis était plûtot bon sur NRJ Radio Stream je le verrai bien reprendre la matinale sans qu'il en soit la vedette contrairement a Manu, qu'on pourrait renomer Le Morning NRJ ou Le Réveil NRJ, donc faire passer la marque avant l'animateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme vous dites c'est Louis qui a pris le relais.

Normal que NRJ fasse sauter l'émission maintenant que Cauet a une enquête préliminaire pour viol. C'est mieux pour tout le monde d'arrêter : Pour NRJ car les demandes de boycott augmenteraient et pour Cauet qui ne peut pas avoir la tête à son émission. Là faut vraiment qu'il passe du temps avec ses avocats car enquête pour viol c'est vraiment sérieux. Il peut vite être mis en examen (tout en restant libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Mouche

C'est ici la faiblesse des musicales. Si par exemple Léa Salamé ou Pascal Praud ne peuvent plus présenter leurs émissions, une autre vedette sera mise à l'antenne. Sur NRJ, la vedette tombe et se trouve remplacée par des hits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa carrière telle qu'elle est, est terminée. Déjà, le jugement risque d'attendre très longtemps et impossible de faire des blagues en dessous de la ceinture avec ce doute...A moins que la justice se prononce rapidement ou que les plaignantes soient clairement discréditées, il est cuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo33 a dit :

Je pense que sa carrière telle qu'elle est, est terminée. Déjà, le jugement risque d'attendre très longtemps et impossible de faire des blagues en dessous de la ceinture avec ce doute...A moins que la justice se prononce rapidement ou que les plaignantes soient clairement discréditées, il est cuit 

Esperons que le drive sera plus musical et surtout plus rythmé : on finissait par se lasser de tous ces cris et vannes en dessous de la ceinture.

Du talk, c'est bien; mais sur NRJ, des mixes auraient un meilleur rendu.

C'est sans doute pour celà qu'NRJ a vu ses audiences remonter grace à la hitliste : c'est NRJ qu'on attend et qu'on aime ......

Perso, je verrai bien le retour de Guillon au 6-9 et vous passez Manu au 17-19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Esperons que le drive sera plus musical et surtout plus rythmé : on finissait par se lasser de tous ces cris et vannes en dessous de la ceinture.

Du talk, c'est bien; mais sur NRJ, des mixes auraient un meilleur rendu.

C'est sans doute pour celà qu'NRJ a vu ses audiences remonter grace à la hitliste : c'est NRJ qu'on attend et qu'on aime ......

Perso, je verrai bien le retour de Guillon au 6-9 et vous passez Manu au 17-19.

Je suis totalement d'accord avec un NRJ plus musical mais pour ça il faut améliorer la playlist de cette station donc plus de variété internationales, plus de sons rythmés, plus de sons en playlist, plus de golds, moins d'urbain et moins de quotas Fr. Et aussi arrêter avec ce pitch inutile.

Pour les mixs ce serait une bonne idée de mettre NRJ Extravadance tous les soirs de 20h à 00h (comme pendant les vacances d'été) à la place de la Hit List. Je garderai uniquement la Hit List pour le Dimanche soir.

Remettre Guillon sur NRJ n'est pas une bonne idée, NRJ doit avoir un nouveau morning avec des bons animateurs mais sans que l'image de l'animateur soit plus puissant que l'image de la station. Pour le coup NRJ pourrait prendre Mikka et Soanne pour une émission matinales Le Réveil NRJ de 06h à 09h.

Manu et Bruno devraient plûtot aller sur Europe 2, RFM ou RTL2 pour commencer a assumer leurs âges, ils n'ont plus 30 ans. La question se pose aussi pour Difool et Cauet (si sa carrière n'est pas terminé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Il finira par avoir toute façon des rumeurs de harcèlement sur d'autres animateurs, les réseaux sociaux est en train de libérer la parole (ou accuser injustement). Il y a déjà eu des histoires de gestes déplacés a Fun Radio, le harcèlement moral de certains animateurs du matin et des membres d’équipe qui partent en cours de saison, etc. En fait il faut plutôt parier sur qui sera le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité La Mouche a dit :

Difool qui harcèlerait des filles ? Haha, ce n'est même plus de la fake news à ce niveau-là, c'est de la science-fiction.

Non, des twiters ou xters, je ne pas comment on nous appelle, on parle de mec pas de fille!!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tout aussi en colère si c'était Cauet ou là fille qui mentait .

D'une pour Cauet dont j'aimais bien ses émissions, en qui j'avais assez confiance et dont je ne voyais pas faire ce genre de truc...

Et de deux pour la fille ou on aurait victime d'une mauvaise blague d'une gamine de la vingtaine (si elle n'a pas modifié son âge) qui nous aurait fait perdre du temps en voulant salir l'image de Cauet...

Mais j'avoue que serais encore moins véner que si le coupable était réellement Cauet !

D'autant que si c'était vrai plus aucune radio ne voudrait l'embaucher... et se serait une triste fin de carrière de l'ami Cauet...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité véner a dit :

Pour ma part je serais tout aussi en colère si le coupable était la fille que Cauet !

Super supprimez ces 3 messages identiques que j'ai envoyé par erreur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Cauet quitte NRJ, on le retrouvera très vite sur une autre radio, à moins qu il ne refasse de la tele sur une des nombreuses chaînes de la TNT. Pourquoi pas Europe 1 pour remplacer Sophie Davant, à moins que RTL ne songe à lui pour dans 5 ans pour la succession de Laurent Ruquier dans les grosses têtes. Par ailleurs Bourdin est vite revenu sur Sud radio après son licenciement de RMC, idem pour Morandini qui continue aussi l air de rien sur Bolloré tv/Cnews... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Nrj audience catastrophique en 2017 2018 ils étaient au dessus de 10% et ça a continué à descendre après avoir fait l'énorme connerie de virer Guillaume Pley que beaucoup attendaient après la fin de Cauet, ensuite à ce jour Nrj est sous les 8% sans commentaires et si ça se trouve c'est un beuz car Skyrock ne bouge pas en audience mais Nrj descendant on connaît la suite, pour conclure si la personne parle du vrai numéro de Cauet donc qui a écrit les propos ? qu'il aille sur Fun pour la 3ème fois pour recommencer à zéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audiences de NRJ était vraiment catastrophique durant la saison 2017 - 2018 si tu compare a la saison 2016 - 2017.

Il est vrai que même aujourd'hui les audiences NRJ ne sont pas au beau fixe mais aujourd'hui c'est du notamment a la playlist (trop de musiques urbaines et trop de quota fr inutile), le morning qui tourne en rond et les musiques pitchés.

À cette époque c'était surtout du au émissions de talk, y'avais trop de talk sur NRJ c'était plus Hit Music Only mais Talk Music Only à cette période. Je n'ai jamais compris cette idée de mettre énormement de libre antenne notamment sur une radio musicale comme NRJ, un morning c'est suffisant à la limite un drive mais c'est tout.

Si durant cette saison ils avaient juste garder Manu le matin et Guillaume Pley le soir l'audience n'aurait pas été si catastrophique, c'est notamment du a des émissons comme le rico show que NRJ a perdu bêtement des auditeurs.

Si Serrano et Sanquer avait mis en place énorment de talks sur Virgin, Skyrock voir même Fun j'aurai compris car Skyrock et Fun ont surtout exploser grâce aux libres antennes pour Virgin elle n'avait aucune identité donc ça n'aurait pas été gênants mais NRJ c'est l'une des seules radios en France qui a exploser grâce à la musique mais aussi et surtout grâce au marketing commercial avec la promotion des stars de musiques.

Pour ce qui est de Cauet j'ai peur que sa carrière soit terminé mais j'espère que cette affaire va vite être régler malgré que tout ça prend du temps avec la justice qui est assez lente la plupart du temps.

Moi je me demande ce que vont devenir les amis de Cauet. Piètre, Jeff, Miko et Stouff vont peut être rejoindre Cartman sur Fun si l'affaire tourne mal pour Cauet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 17:26, Invité NRJ17 a dit :

Je suis totalement d'accord avec un NRJ plus musical mais pour ça il faut améliorer la playlist de cette station donc plus de variété internationales, plus de sons rythmés, plus de sons en playlist, plus de golds, moins d'urbain et moins de quotas Fr. Et aussi arrêter avec ce pitch inutile.

Pour les mixs ce serait une bonne idée de mettre NRJ Extravadance tous les soirs de 20h à 00h (comme pendant les vacances d'été) à la place de la Hit List. Je garderai uniquement la Hit List pour le Dimanche soir.

Et pourtant, je trouve que la playliste s'est un peu améliorée; le seul bemol, c'est qu'on a des rotations kleenex au gré de l'humeur de la prog. Faudrait eviter de virer les titres au bout de quinze jours ....

Une semaine, c'est bien; l'autre, ca devient mou.

J'ai toujours milité pour un NRJ plus musical en mode hot-tempo entre 17 et 20; libre à NRJ de faire du talk apres pour revenir à une thematique dancefloor à 23h ou minuit comme nostalgie le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...