Aller au contenu

Ou est l'esprit nova


Invité Davi69-1985

Messages recommandés

Pauvre Jean François Bizot, pauvre radio !!! 😑

J'ai essayé d'écouter Nova cet été pendant que je renovais une partie de ma maison mais... Trop de pubs !

J'ai fini par retourner sur Grrif, qui elle aussi a perdu son âme depuis la liquidation de l'équipe d'animation. Et finalement j'ai atterri sur Deezer.

Les "cost killer" ne sont en fait que des "radio killer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lolo54 a dit :

Pauvre Jean François Bizot, pauvre radio !!! 😑

J'ai essayé d'écouter Nova cet été pendant que je renovais une partie de ma maison mais... Trop de pubs !

J'ai fini par retourner sur Grrif, qui elle aussi a perdu son âme depuis la liquidation de l'équipe d'animation. Et finalement j'ai atterri sur Deezer.

Les "cost killer" ne sont en fait que des "radio killer".

Nova doit financer sa diffusion en DAB+ dans toute la France. Tout ça a un coût. Ce n'est pas étonnant si il y a davantage de pub qu'auparavant. Chez moi il n'y avait pas nova en FM donc pour moi c'est mieux de pouvoir capter nova avec de la pub plutot que de ne pas capter nova. En France le nombre de pubs diffusées sur les réseaux privés nationaux restent tout à fait correct. Cela permet aux français de bénéficier de bon nombre des radios privées sans débourser un centime.

La question est surtout de savoir si l'arrivée de toutes ces radios en même temps sur le DAB+ et donc sur le marché publicitaire ne va pas aboutir à des dépots de bilan en chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 21 heures, Invité désormais inscrit a dit :

"Cinq mois après son arrivée, Jean-François Latour a cédé sa place de directeur de la station à Frédéric Antelme, ex-directeur de la stratégie éditoriale de la plate-forme musicale Deezer."

Cf. article paru mercredi sur lemonde fr

Info intéressante, mais celui qui prend la suite a-t-il déjà sévi en radio ?

Il va nous coller un abonnement pour pouvoir écouter Nova 😅... Bon, il n'y aurait peut étre plus autant de publicités ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors j'ai un peu mené mon enquête concernant Nova.

1. J'ai regardé la playlist et si effectivement celle-ci semble faire désormais la part belle aux golds, je trouve que ça reste un peu plus varié que RTL2 quand même.

2. J'ai demandé son avis à un ami qui écoutait pas mal Nova également. Lui m'a plutôt dit que lorsqu'il s'arrêtait sur cette station - chose qui lui arrive de moins en moins - il tombait souvent sur de la techno/electro un peu chelou... Cela restait toutefois plus écoutable que les autres stations privées, toujours selon lui. Ce qui rejoint le point n°1.

Du coup, il écoute Radio Canut, ce qui est une très bonne chose et c'est bien pour ça que c'est un ami. Par contre, il n'aime pas trop l'écriture inclusive. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...