Aller au contenu

VOLTAGE FM


Invité L’éclair Parisien

Messages recommandés

Invité L’éclair Parisien

Bonjour alors voici un petit sujet sur la radio Voltage de Paris et maintenant écoutable de partout avec internet. A la base cette radio si je ne me trompe pas faisait un presque carton sur son bassin d’audience avec un format dance. Puis pour qui pour quoi le format change radicalement et c’est le début de la baisse des audiences. Aujourd’hui après plusieurs années retour aux sources du succès passé avec à nouveau un format Dance !

Qu’en pensez-vous ?

Et connaissez-vous l’histoire de cette radio ?

Bien à vous les vrais passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supafly92

Voltage à la base c'est une radio Dance ! Depuis le rachat par Start elle s'était perdue !

Je réecoute depuis septembre ! Ca fait du bien de retrouver un Voltage Dance à Paris ! Il manque un Hit des clubs et une émission avec les classiques clubs je pense mais sinon top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format original de Voltage était Disco et surtout FUnk dans les années 80

Le format Dance est arrivé dans les années 90 avec Dance, Techno, des nouveautés, des imports, des animateurs au top notammant Philippe 7ter... L'arrivée des quotas a entrainé une difficulté de jouer un format 100% Dance et ont ouvert aux tubes en restant avec une teinte Dance. Voltage a fait jusque 6% de PDM en IDF à Médiamétrie au milieu des années 90.

Le rachat par 1981 a définitevement fait plonger Voltage dans la médiocrité des radios top 40 classiques.

Le format depuis septembre est plus Dance mais avec encore des absurdités de format : exemple Zazie au milieu de 2 titres élektro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supafly92

C'est sûr qu'avec les quotas c'est compliqué ! Mais ils essaient de trouver les sons qui passent le mieux dans l'esprit electro d'ailleurs le son de Zazie est un remix !

Ils ont trouvé une bonne parade pour les quotas ils passent du 100% Français entre 20H et 22H30 ce qui fait qu'en journée la programmation est vraiment sympa !

Content de retrouver un Voltage Dance ça nous manquait à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de Voltage “Dance Music” est sympa.

Je trouve que l’on entend plus souvent les animateurs qu’avant.

La playlist est agréable, les titres français sont souvent en version dance donc ça change quand même des autres radios, et sinon il y a pas mal de classiques dance qui font du bien.

J’ai notamment entendu ce midi un titre de E-Type que je n’avais pas entendu depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gooooood Moooorniiing les gens !

Je me souviens sur VOLTAGE de la nuit du Dimanche 5 au Lundi 6 Janvier 1992.

Dès l’arrêt de MAXXIMUM ils ont diffusé nombre de titres phare de la playlist de la radio que les autres radios écoutent.

Si j’arrive à remettre la main sur certains enregistrements un lien sera mis en ligne.

Plus tard sur VOLTAGE, vers 1996, un certain Jean-François Villette y mettra dans la prog sa patte dosant un cocktail de titres hot tempos allant des années 80 aux actuels.

Les studios étaient je crois dans le 17 ère arrondissement de Paris.

C’est sur cette période que VOLTAGE surfait bien haut dans les sondages.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens du gus qui avait pris la prog à la fin des années 90 et qui nous avait epuré toute la prog hot-tempo : soit disant qu'au niveau audience, ca faisait à peine la contenance du queen à Paris !

Le monsieur avait de sacres ambitions : son objectif etait de doubler l'audience.

On a vu les resultats digne de radio star : du BPM épuré avec un niveau de rythme digne du format en or et des audiences qui se sont ratatinées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy Dance !

Effectivement des bons sons old school qui font du bien , Reel 2 Real, Basshunter, Whigfield, Cunny Williams, Mabel avec Disco Disco hier soir ...

J'espère que ça va continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité direct voltage

Il se murmure l’idée d’une retransmission en direct chaque week-end d’une boîte de nuit. Avez-vous des infos? 
pour moi ce serai un gros coup de pub pour voltage et le retour du format dance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 23:20, Invité direct voltage a dit :

Il se murmure l’idée d’une retransmission en direct chaque week-end d’une boîte de nuit. Avez-vous des infos? 
pour moi ce serai un gros coup de pub pour voltage et le retour du format dance!

Y a plus de boite dance commerciale en IDF, elles sont soit très elektro underground (à Paris) donc hors format, soit orienté commercial R&B et hip hop autotuné donc hors format. Je ne vois pas qui pourrait être volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour quand

on pourra écouter Voltage Paris 

Oui FM Paris , Ado Paris

et Latina Paris sur internet ?

 

Parceque les autres radio du groupe 1981 qui sont provinse

Vibration , Forum , Wit FM et Black Box

On peut choirs ça ville on peut écouter 

sur leur site internet

 

sur le site de Voltage , Oui fm , Ado et Latina

il y a que le programme national

Sur leur site internet

 

il y a pas le choix entre le programme national et le programme de Paris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...