Aller au contenu

Open Web Radio


nicoco56

Messages recommandés

Alors qu'open est un logiciel d'automation complet :)

Oui.

Après, on aime ou on aime pas.

Personellement, je n'aime vraiment pas l'interface, on perds un temps fou pour trouver la moindre petite chose.

Un certain temps d'adaptation que l'on ne pouvais pas se permettre dans ma structure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station playlist, ce n'est pas un générateur. Vous confondez tout. Renseignez vous avant de parler.

Station playlist, c'est :

- Station playlist studio : un diffuseur pas vraiment fait pour le live, mais qui permet beaucoup de choses une fois bien appréhendé.

- Station playlist creator : un générateur de playlist automatique, assez simple. Pas de règles très élaborées, mais suffisantes pour une diffusion "banale" je dirai.

Donc, station playlist sait diffuser. Il sait gérer aussi une préécoute sur une 2e carte son, et en bidouillant un peu, vous pouvez même utiliser des plugs DSP en temps réel...

Je le recommande également, c'est une bonne alternative pour ta webradio lycéenne... Y a des démos sur le site, essaies-les et tu verras.

PS : On peut utiliser stationplaylist Studio avec un autre générateur puisqu'il lit les playlist m3u.... Musicgen par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement TheoOrl45 StationPlaylist Possède - si je peut dire ça - 3 modules, StationPlaylist Studio, StationPlaylist Creator et StationPlaylist Streamer ,et si on dit Générateur ça veut dire StationPlaylist Creator et non StationPlaylist tout cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde de la radio.

Je voudrais savoir si OpenRadio web est capable de gérer la publicité dynamique. C'est à dire de diffuser une publicité en fonction de la situation géographique de l'auditeur ou de son profil.

Si le module publicité d'OpenRadio ne le gère pas, est ce que vous pourriez m'indiquer un logiciel qui gère ça ?

Merci d'avance!

Ce forum est top ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour à tous,

Bonjour

Je voudrais savoir si OpenRadio web est capable de gérer la publicité dynamique. C'est à dire de diffuser une publicité en fonction de la situation géographique de l'auditeur ou de son profil.

non

Si le module publicité d'OpenRadio ne le gère pas, est ce que vous pourriez m'indiquer un logiciel qui gère ça ?

A ma connaissance aucun logiciel ne peu gérer ça. Réfléchi un peu, comment peut on cibler la pub dans un flux sachant que tout le monde est connecté au même flux ?

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de le faire avec ZENON-MEDIA. Le CommercialEditor permet de gérer les publicités par région.

Si tu as une radio FM, il n'y a pas de problèmes car tu transmet les flux différents avec des antennes différentes. Si tu as une webradio, tu peux localiser géographiquement les utilisateurs par un petit script PHP puis, tu adaptes le flux en fonction de la valeur trouvée par le script.

Je ne suis pas développeur PHP donc je ne sais pas te fournir un script du type, mais si tu as un développeur, il saura te faire ça relativement facilement :wink:

A ma connaissance aucun logiciel ne peu gérer ça. Réfléchi un peu, comment peut on cibler la pub dans un flux sachant que tout le monde est connecté au même flux ?

Désolé de te contredire Sam :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Relis ce que j'ai écris. Avec un même flux c'est impossible !

Toi même tu propose un multi flux.

Et quel est l'intérêt de faire un multi flux seulement pour de la pub ?

Dans ce cas, tous les délires sont possibles : Avoir un diffuseur maitre qui va piloter des esclaves avec des Edgar (là personne ne comprend ou presque) et des tops envoyés par la machine maitre via un Sygar. Le tout relayé par satellite :). Ben ou Xavier ont peut être dans leurs stock des Gael et des Lea à remettre en état :-P

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de le faire avec ZENON-MEDIA. Le CommercialEditor permet de gérer les publicités par région.

Si tu as une radio FM, il n'y a pas de problèmes car tu transmet les flux différents avec des antennes différentes. Si tu as une webradio, tu peux localiser géographiquement les utilisateurs par un petit script PHP puis, tu adaptes le flux en fonction de la valeur trouvée par le script.

Je ne suis pas développeur PHP donc je ne sais pas te fournir un script du type, mais si tu as un développeur, il saura te faire ça relativement facilement :wink:

Désolé de te contredire Sam :lol:

Oui mais tu parle ICI d'une radio FM.

Pour moi, tu as probablement un PC avec le logiciel CommercialEditor sur chaque site d'émission et au moment de passer la pub il prend le relais et diffuse la pub programmée pour cette région là, mais en streaming, je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire sa ou alors tu fait un flux par région et tu redirige ton auditeur sur le flux correspond a sa région grâce a son adresse IP et tu t'arrange pour que au moment de la pub un logiciel prenne le relais et diffuse la pub correspondante a chaque région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu parle ICI d'une radio FM.

Pour moi, tu as probablement un PC avec le logiciel CommercialEditor sur chaque site d'émission et au moment de passer la pub il prend le relais et diffuse la pub programmée pour cette région là, mais en streaming, je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire sa ou alors tu fait un flux par région et tu redirige ton auditeur sur le flux correspond a sa région grâce a son adresse IP et tu t'arrange pour que au moment de la pub un logiciel prenne le relais et diffuse la pub correspondante a chaque région.

Ça ne fonctionne pas comme ça: on crée le programmation des publicités avec le CommercialEditor, puis, on envoie tout en cliquant sur un bouton aux conducteurs des SEND spécifiques à chaques régions et ça fonctionne aussi avec des webradios.Mais ça n'as plus beaucoup d'importance car je me suis trompé en lisant mal les propos de Sam :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...