Aller au contenu

Installation rivendell


Jimpy

Messages recommandés

Bonjour,

Es que quelqu'un pourrait m'indiquer les marche a suivre pour l'installation de Rivendell sous unbuntu desktop ?

Merci d'avance,

PS: j'ai trouver plein de tuto mais les lien a l'interrieur sont mort :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai suivi le tutoriel que raps m'a founi mais voila quand je rentre

deb http://debian.tryphon.org stable main contrib

deb-src http://debian.tryphon.org stable main contrib

dans mon sources.list que je fait apt-get update

et la quand je fait apt-get install rivendell j'ai cette erreur :

Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier

que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez

la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore

été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est

probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.

L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :

rivendell: Dépend: libasound2 (> 1.0.16) mais 1.0.15-3ubuntu4 devra être installé

Dépend: sox-12 mais ne sera pas installé

E: Paquets défectueux

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, il existe un livecd d'opensuse avec rivendell installé ou paquetisé dans les dépots?

Sinon, la distribution user-friendly, c'est Ubuntu... (installez de préférence une hardy 8.04), je ne sais pas si les soucis sont résolus (au niveau de rivendell) pour la 9.04 (jaunty)

PS: Ubuntu est utilisable en LIVECD dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Raps, avec Ubuntu Hardy Heron LTS et les paquets d'Alban cités plus haut, vous découvrirez les possibilités ENORMES de ce joli système. Beaucoup de tâches automatisées(sables) sont hyper bien pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel libre prometteur, mais qui demandent de longues heures... journées.. semaines de prise en main. Il est par contre assez complet, mais plutôt destiné aux radios FM. Par exemple, il sera impossible de générer automatiquement des semaines de "playlists'" (appelés "logs"), l'utilisation est quotidienne. (ceci dit, rien ne vous empêche de scripter cette fonctionnalité, mais ça n'est pas inclus au logiciel).

Autre chose à mettre en avant, le logiciel ne lit pas les fichiers MP3, OGG ou autres directement, il lit les fichiers WAV (et MPEG2?) (lors de l'ajout long et fastidieux de vos pistes audio, Rivendell réencodera par contre ces .mp3/ogg). Je peux néanmoins ajouter que certaines cartes son font de l'encodage à la volée (en MPEG2) si je ne me trompe pas, et vous évitera cette transformation...

Que puis-je ajouter.. ?

Ses fonctionnalités sont décrites sur le site officiel, et la mailing-list est très réactive (cependant, préférez l'anglais, Rivendell a été écrit au départ pour un réseau de radios américaines).

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel libre prometteur, mais qui demandent de longues heures... journées.. semaines de prise en main.

Quelques repères temporels :

  • installation rapide (pour rire sur son laptop ubuntu) : 5/10 minutes

  • découverte des fonctionnalités de base : 1/2 soirées

  • une question sur l'irc : 3 minutes

  • intégration bien faite au sein d'une (petite) radio : 3 mois

Evidemment c'est "quand tout va bien". Si votre carte mère ne boote pas sous linux (ca existe, ca existe encore), c'est plus "long". Mais c'est surtout l'environnement dans lequel évolue Rivendell qui nécessite quelques compétences. Si "linux", "realtime", "jack", "mysql", "lvm", "NFS" vous évoquent quelques choses, vous êtes déjà bien avancé pour mettre Rivendell en oeuvre dans votre radio. Sinon, ajoutez en début de liste "curiosité", "découverte", "patience" et rendez-vous sur l'irc.

Il est par contre assez complet, mais plutôt destiné aux radios FM.

En effet, c'est plus dédié aux radios avec un "vrai" studio.

Par exemple, il sera impossible de générer automatiquement des semaines de "playlists'" (appelés "logs"), l'utilisation est quotidienne. (ceci dit, rien ne vous empêche de scripter cette fonctionnalité, mais ça n'est pas inclus au logiciel).

Désolé raps :lol: Mais il est possible de lancer plusieurs mois de logs sans une ligne de script :wink: Evidemment, si c'est l'unique usage attendu ... c'est pas forcément l'outil le plus simple pour cela.

Autre chose à mettre en avant, le logiciel ne lit pas les fichiers MP3, OGG ou autres directement, il lit les fichiers WAV (et MPEG2?) (lors de l'ajout long et fastidieux de vos pistes audio, Rivendell réencodera par contre ces .mp3/ogg).

Rivendell n'est pas un "player" (comme la plupart des solutions de radio, non ?). A l'antenne, on ne manipule plus des fichiers mais les diffusables/sons importés dans Rivendell. Vous pouvez importer n'importe quel format sous Rivendell. Il stockera en base de données les métadonnées, en fichers (wav) les sons. Oui, il faut gérer intelligement l'utilisation de votre actuelle bibliothèque musicale de 3 To en ogg haute qualité avant de se lancer :D Mais bénissez le tera octet à 80€. Et rendez-vous sur la mailing-list.

Que puis-je ajouter.. ?

  • La mailing-list
rivendell-fr ?

  • Le channel irc
#rivendell-fr ?

  • des groupes identi.ca, LinkedIn, FaceBook, etc :twisted:

Viendez ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Utilisateur de Ubuntu depuis plusieurs années, je souhaiterais basculer sous Rivendell.

Qui utilise Rivendell ?

existe-il un site où ça discute de Rivendell en Français ?

Si vous utilisez Rivendell, merci d'indiquer votre radio pour

pouvoir écouter les performances de ce logiciel d'automation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...