Jimpy Posted May 30, 2009 Report Share Posted May 30, 2009 Bonjour,Es que quelqu'un pourrait m'indiquer les marche a suivre pour l'installation de Rivendell sous unbuntu desktop ?Merci d'avance,PS: j'ai trouver plein de tuto mais les lien a l'interrieur sont mort :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Endrix Posted May 30, 2009 Report Share Posted May 30, 2009 Salut Hits And Fun !La WebRadio Qui et Géré Par des ados Si Mes Souvenir Sont Bon.....Eu Je ne Pourrais Pas t'aider Sur Ce Programme La car Je Ne Le Connait Pas...Désoler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted May 30, 2009 Report Share Posted May 30, 2009 Référez-vous à ce petit tutoriel de mon cher Alban: http://blog.tryphon.org/alban/archives/ ... ianubuntu/ ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimpy Posted May 30, 2009 Author Report Share Posted May 30, 2009 voila j'ai suivi le tutoriel que raps m'a founi mais voila quand je rentre deb http://debian.tryphon.org stable main contribdeb-src http://debian.tryphon.org stable main contribdans mon sources.list que je fait apt-get updateet la quand je fait apt-get install rivendell j'ai cette erreur :Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifierque vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisezla distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encoreété créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'estprobablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : rivendell: Dépend: libasound2 (> 1.0.16) mais 1.0.15-3ubuntu4 devra être installé Dépend: sox-12 mais ne sera pas installéE: Paquets défectueuxQue faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted May 30, 2009 Report Share Posted May 30, 2009 Premièrement, tu parles d'ubuntu desktop, mais quelle version ? hardy ? jaunty ?Tu as mentionné des paquets debian là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimpy Posted May 30, 2009 Author Report Share Posted May 30, 2009 Je suis sous: Ubuntu Desktop 8.04 LTS Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted May 31, 2009 Report Share Posted May 31, 2009 For hardy:deb http://debian.tryphon.org hardy main contribdeb-src http://debian.tryphon.org hardy main contribC'est compliqué ? :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 Petite question :Sur quel distrib installer rivendell, si on n'a pas encore installé de Linux ?Car j'aimerai tester, et je pars de 0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremy95 Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 Essaye déjà avec le live CD ...Jerem Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 D'accord.Possibilité d'installer avec le live CD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 Si je me trompe pas, il existe un livecd d'opensuse avec rivendell installé ou paquetisé dans les dépots?Sinon, la distribution user-friendly, c'est Ubuntu... (installez de préférence une hardy 8.04), je ne sais pas si les soucis sont résolus (au niveau de rivendell) pour la 9.04 (jaunty)PS: Ubuntu est utilisable en LIVECD dans tous les cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
palma Posted June 1, 2009 Report Share Posted June 1, 2009 Je confirme les dires de Raps, avec Ubuntu Hardy Heron LTS et les paquets d'Alban cités plus haut, vous découvrirez les possibilités ENORMES de ce joli système. Beaucoup de tâches automatisées(sables) sont hyper bien pensées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted June 2, 2009 Report Share Posted June 2, 2009 C'est un logiciel libre prometteur, mais qui demandent de longues heures... journées.. semaines de prise en main. Il est par contre assez complet, mais plutôt destiné aux radios FM. Par exemple, il sera impossible de générer automatiquement des semaines de "playlists'" (appelés "logs"), l'utilisation est quotidienne. (ceci dit, rien ne vous empêche de scripter cette fonctionnalité, mais ça n'est pas inclus au logiciel).Autre chose à mettre en avant, le logiciel ne lit pas les fichiers MP3, OGG ou autres directement, il lit les fichiers WAV (et MPEG2?) (lors de l'ajout long et fastidieux de vos pistes audio, Rivendell réencodera par contre ces .mp3/ogg). Je peux néanmoins ajouter que certaines cartes son font de l'encodage à la volée (en MPEG2) si je ne me trompe pas, et vous évitera cette transformation...Que puis-je ajouter.. ?Ses fonctionnalités sont décrites sur le site officiel, et la mailing-list est très réactive (cependant, préférez l'anglais, Rivendell a été écrit au départ pour un réseau de radios américaines).Bisous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alban Posted June 2, 2009 Report Share Posted June 2, 2009 C'est un logiciel libre prometteur, mais qui demandent de longues heures... journées.. semaines de prise en main.Quelques repères temporels : installation rapide (pour rire sur son laptop ubuntu) : 5/10 minutesdécouverte des fonctionnalités de base : 1/2 soiréesune question sur l'irc : 3 minutesintégration bien faite au sein d'une (petite) radio : 3 moisEvidemment c'est "quand tout va bien". Si votre carte mère ne boote pas sous linux (ca existe, ca existe encore), c'est plus "long". Mais c'est surtout l'environnement dans lequel évolue Rivendell qui nécessite quelques compétences. Si "linux", "realtime", "jack", "mysql", "lvm", "NFS" vous évoquent quelques choses, vous êtes déjà bien avancé pour mettre Rivendell en oeuvre dans votre radio. Sinon, ajoutez en début de liste "curiosité", "découverte", "patience" et rendez-vous sur l'irc.Il est par contre assez complet, mais plutôt destiné aux radios FM. En effet, c'est plus dédié aux radios avec un "vrai" studio.Par exemple, il sera impossible de générer automatiquement des semaines de "playlists'" (appelés "logs"), l'utilisation est quotidienne. (ceci dit, rien ne vous empêche de scripter cette fonctionnalité, mais ça n'est pas inclus au logiciel).Désolé raps :lol: Mais il est possible de lancer plusieurs mois de logs sans une ligne de script :wink: Evidemment, si c'est l'unique usage attendu ... c'est pas forcément l'outil le plus simple pour cela.Autre chose à mettre en avant, le logiciel ne lit pas les fichiers MP3, OGG ou autres directement, il lit les fichiers WAV (et MPEG2?) (lors de l'ajout long et fastidieux de vos pistes audio, Rivendell réencodera par contre ces .mp3/ogg).Rivendell n'est pas un "player" (comme la plupart des solutions de radio, non ?). A l'antenne, on ne manipule plus des fichiers mais les diffusables/sons importés dans Rivendell. Vous pouvez importer n'importe quel format sous Rivendell. Il stockera en base de données les métadonnées, en fichers (wav) les sons. Oui, il faut gérer intelligement l'utilisation de votre actuelle bibliothèque musicale de 3 To en ogg haute qualité avant de se lancer :D Mais bénissez le tera octet à 80€. Et rendez-vous sur la mailing-list.Que puis-je ajouter.. ?La mailing-list rivendell-fr ?Le channel irc #rivendell-fr ?des groupes identi.ca, LinkedIn, FaceBook, etc :twisted:Viendez ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted June 3, 2009 Report Share Posted June 3, 2009 Merci le loup !(et évitez de monter un disque dur en live.. ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
palma Posted June 3, 2009 Report Share Posted June 3, 2009 Frémissez jeunes gens, Alban est dans la place !!! :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted January 6, 2010 Report Share Posted January 6, 2010 Utilisateur de Ubuntu depuis plusieurs années, je souhaiterais basculer sous Rivendell.Qui utilise Rivendell ?existe-il un site où ça discute de Rivendell en Français ?Si vous utilisez Rivendell, merci d'indiquer votre radio pour pouvoir écouter les performances de ce logiciel d'automation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.